iWork et "60 millions de consommateurs"

Founs

Membre enregistré
15 Décembre 2008
5
0
Le magazine "60 millions de consommateurs" du moi de Janvier publie un article avec des essais sur les 12 suites et logiciel de bureautique avec notamment iWork, Openoffice et MS Office.
Résultat :

- MS Office 2007 PC 18/20 la suite la plus conviviale
- MS Office 2008 Mac 16,5/20 la suite la plus conviviale
- OpenOffice 3,1 15,5/20 la meilleur suite gratuite
- NeoOffice 15,5/20
- iWork 14/20 Pas d'aperçu avant impression, insuffisamment intuitif
- Google document 12/20 meilleurs services en ligne

qu'en pensez vous ?
 
qu'en pensez vous ?

Qu'on ne peut pas donner d'avis objectif sur une application, dans la mesure où chacun à une approche différente suivant son utilisation.

iWork 14/20 insuffisamment intuitif

Je suppose que le rédacteur a plus l'habitude de travailler sur MS office... Imaginez l'inverse, une personne ayant toujours travaillé sur Iwork et qui essayer MS office. Je pense que le résultat serait le même.
 
J'ai lu l'article.
Au début j'ai un peu sauté en l'air. Et puis à la réflexion, qu'est que les gens utilisent le plus dans un pack comme Office / iWork ? Word. Ils sont donc habitués à Word pour taper une lettre et sont un peu perdus avec Pages. D'où le "insuffisamment intuitif".

Evidemment qu'on ne parle pas des professionnels ni de ceux qui font des diaporamas en permanence…
 
Je comprends pas trop le classement.

Autant Numbers est souvent donné inférieur à Excel en terme de possibilités, autant Keynote est objectivement bien meilleur que Powerpoint à tous les niveaux.
Pour Pages, perso je le préfère à Word justement pour son côté simple et intuitif, ça n'a peut-être pas les possibilités de Word mais ça n'en a pas non plus le côté "usine à gaz", au contraire avec Pages il suffit de choisir un modèle et les mise en page, sections et polices sont nickel.
J'ai jamais réussi à pondre un document correct avec Word tandis que je fais des rapports super jolis avec Pages et sans me prendre la tête, donc je suis pas du tout d'accord avec le "peu intuitif", je veux bien qu'il ait des défauts mais le côté rapide à mettre en place c'est justement son gros avantage.

Bon, après, c'est pas un classement de 60M de consommateurs qui va me faire hésiter à utiliser telle ou telle suite. :D
 
Bon, après, c'est pas un classement de 60M de consommateurs qui va me faire hésiter à utiliser telle ou telle suite. :D

Certes, mais il va contribuer à populariser l'idée, parmi tous ses lecteurs, que le mac n'est, tout compte fait, pas supérieur à windows....:rolleyes:
 
je suis curieux de voir qui va remettre en cause 60 M de consommateurs pour leur manque d objectivité ou leur dépendance à Microsoft :)

c'est vrai que cette news est fort interressante et a prendre en consideration pour un switch
 
Le problème avec ce type de test c'est de voir comment est établie la grille d'évaluation, je peux aussi arriver à vous démontrer que ma scenic est mieux qu'une audi...

Reste que pour évaluer le confort d'utilisation mais surtout la productivité réelle et les gains de productivité, il faut avoir investi un minimum de temps dans l'utilisation.

Comme j'étais un gros utilisateur de Word-Excel je suis passé à Page et Excel ... 2004

La dernière mouture d'excel 2008 est en réalité un downgrade relooké.

Je ne suis guère surpris du résultat pour ce qui est d'Office sur PC, mais sur Mac ????

Mon trio gagnant :
Pages
Excel 2004
Keynote
Filemake( (bien mieux qu'access à mon sens)
 
Ce qui m'ennuie c'est que :
- Visiblement les "spécialistes" de 60 M (on parle bien des gens qui demandent une inscription payante pour avoir accès à leurs tests ? et qui utilise un mot ignoble dans le titre de leur journal ?) voulaient retrouver du Word, donc ils ont trouvé du Word.
- Encore pour 2007, je veux bien tortiller, mais 2008 est franchement mauvais, à tel point que certains mac-users utilisent 2007 sous ému ou Wine and co.
- Word est peut-être omniprésent, mais il est à 90% piraté, donc prendre comme étalon un système "populaire" de cette manière me peine.
 
Oui mais office 2007 sur PC il est tout simplement, très bien, j'ai jamais fait de filigrane aussi rapidement que sur office 2007, il y a tout à un clic, bien sure il faut s'y habituer un peu mais vraiment comparé a open office il y a pas photo je préfère word, en plus il est assez design.

Pour office 2008 sur MAC il a quelques défauts et il est vrai que c'est regrettable, il y aurai la même version que sur PC se serai trop bien ! ( Surtout que le gros gros avantage de word c'est la correction du français qui est pas mal et dans 2008 elle n'est pas très bien ).

Il est pas 90 % piraté mais c'est vrai que en France XP et Office sont beaucoup cracké ( pas de MAJ, pas de compatibilité parfaite avec tout les formats quand c'est cracké ).

Après je pense que chacun peut faire son choix et chacun préfère l'un l'autre pour différentes raisons.

D'office je me sers de word, excel et Outlook.
 
Le correcteur est bien à condition de ...

20100123-deyhh88kc5791irgjj82wg7btr.png
 
En fait le gros plus de 2007 etait le ruban. Qd on s'y habitue c'est vraiment bien. 2008 est pas mal (je suis un switcheur récent), il donne vraiment bcp de possibilités, et la boite à outil donne un "presque équivalent" au ruban.

Je fais souvent des ppt. On m'a bcp parlé de keynote. Pour l'instant...j'ose pas switcher..:siffle:

@+
 
En fait le gros plus de 2007 etait le ruban. Qd on s'y habitue c'est vraiment bien. 2008 est pas mal (je suis un switcheur récent), il donne vraiment bcp de possibilités, et la boite à outil donne un "presque équivalent" au ruban.

Je fais souvent des ppt. On m'a bcp parlé de keynote. Pour l'instant...j'ose pas switcher..:siffle:

@+

?? tu viens de switcher sur Mac et tu n'oses pas passer à KN, c'est ca qu'il faut comprendre ?
Alors tu as le droit d'utiliser le pack iWord pdt 30 jours.
Teste donc KN gratuitement sur quelques présentations, c'est redoutable d'efficacité par rapport à PP. L'essayer c'est l'adopter :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Open Office peut être un complément.
De temps en temps, ca ne fait pas de mal d'avoir plusieurs cordes à son arc. Il est gratos et si ca dépanne ponctuellement, why not ?
 
Open Office peut être un complément.
De temps en temps, ca ne fait pas de mal d'avoir plusieurs cordes à son arc. Il est gratos et si ca dépanne ponctuellement, why not ?


Enfaite je l'ai sur mon PC, et j'ai pas envie de le mettre sur mon MAC ;)

Ayant des épreuves en informatique, elles se passent sous word, excel et open office mais le tout sur PC windows ;)