J AI SUPPRIME MACINTOSH HD DU FINDER, HELP !!!

mandix007

Membre enregistré
13 Novembre 2009
9
1
Bruxelles
bon voila,

sans le faire expres, j'ai supprimé le lien de mon disque dur dans finder,

et je sais pas comment le remettre, y a t il un moyen ou dois je impérativement réinstaller SL

Merci beaucoup pour votre aide

Salut,

Tu remontes à la source grace à ce volet* :

capturen20091121samedi2x.png

Puis une fois là, tu prends l'icône de ton DD et tu le reglisses à sa place... :)

capturen20091121samedi2.png

*si tu ne l'as pas tu fais un clic secondaire sur la barre et tu fais : "personnaliser la barre d'outil", et là tu glisses le volet dans la barre

pas de panique

c'est rien de grave
soit tu as fait un manip du genre modif de la colonne laterale
soit tu as changé les réglages de presentation finder
( verifier via tes preferences finder et /ou de presentation)

en tous cas c'est vite réglé

Tu vas sur Finder -> Préférences -> Onglet 'Général' -> Dans 'Afficher ces éléments sur le bureau', Cocher Disques Durs

Tu vas sur Finder -> Préférences -> Onglet 'Général' -> Dans 'Afficher ces éléments sur le bureau', Cocher Disques Durs

Moi je dirais plutôt finder préférence, onglet barre latérale, puis cocher ce que l'on veut voir apparaitre dans la barre latérale du finder.;)

Je dirais que les 2 sont valable.
Quand on install Snow, par défaut le disque macintosh HD n'est plus présent sur le bureau.

Il ne parle pas du bureau mais du finder, donc ma solution est bonne, s'il fait la méthode de JLB21 il n'aura toujours pas l'icone du disque dur dans une fenêtre du finder.

Salut,

Rien de grave, il existe plusieurs methodes

- (si clic droit) faire un clic droit dans la colonne latéral du finder et selectionner 'ouvrir les préférences...." et cocher la case du disque.

- sinon, menu finder > préférences > barre latérale > disque dur

- remonter les niveaux jusqu'au nom de ta machine, selectionner le disque et le faire glisser dans la barre latérale.

Hervé