j ai un gros souci !!!!

myiphlo

Membre confirmé
2 Novembre 2009
18
0
49
rouen
bonsoir

je suis lionel , j ai un powermac G5 pour mon studio de MAO

il y a une semaine de cela itunes ma proposé de faire une MAJ ,
je lances donc le telechargement qui ce fait normalement jusqu a la fin sans soucis .

il me demande de redemarrer l ordi ce que je fais en cliquant sur " redemarrer "

Et la l effroit plus rien l ordi demarre j ai la pomme avec la roue dentelee qui tourne !
puis ecran bleu avec la barre de tache qui charge , mais elle ne charge rien ....

ensuite plus rien ecran bleu avec la roue dentelee qui s affiche de tps en tps
mais rien d autre

si cela vous dis qq choses je vous serais reconnaissant de votre aide

merci lionel

bonsoir

je suis lionel , j ai un powermac G5 pour mon studio de MAO

il y a une semaine de cela itunes ma proposé de faire une MAJ ,
je lances donc le telechargement qui ce fait normalement jusqu a la fin sans soucis .

il me demande de redemarrer l ordi ce que je fais en cliquant sur " redemarrer "

Et la l effroit plus rien l ordi demarre j ai la pomme avec la roue dentelee qui tourne !
puis ecran bleu avec la barre de tache qui charge , mais elle ne charge rien ....

ensuite plus rien ecran bleu avec la roue dentelee qui s affiche de tps en tps
mais rien d autre

si cela vous dis qq choses je vous serais reconnaissant de votre aide

merci lionel
Bonjour,

1 - Tenter un démarrage en mode sans échec (Je me rappelle plus la combinaison à utiliser)

2 - Démarrer depuis le DVD système et après le choix de la langue trouver dans le menu en haut "Utilitaire de disque" pour faire une réparation de ton DD…

PS : L'aide du Finder dis pour démarrer en mode sans échec

Redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le son du démarrage, appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée. (N'appuyez pas sur la touche Maj avant d'avoir entendu le son du démarrage.) Relâchez la touche Maj lorsque vous voyez la pomme grise et la jauge de progression.

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour

1er merci pour la réponse rapide
je test cela des que possible

Je ne sais plus j ai encore le dvd
mais sur d avoir les cds de sauvegarde
es ce bon tout de même pour la manip
que vous me dites de faire ??

Et autre vais je perde des données telsque
Mes logiciels cubase et fruity
Mes projets ou compo
Et toutes les musiques qui étaient dans iTunes

Merci de m aider et la me rassurer

Fais le démarrage sans échec que t'a indiqué Dos Jones : ça n'effacera aucune de tes données perso et aucun de tes logiciels perso,

et ça réparera en même temps le Disque aussi bien que l'Utilitaire de Disque du DVD d'install. ;)

Et pense rapidement à faire des sauvegardes de tes données ! Il est parfois trop tard pour bien faire…

re bonsoir
apres avoir tester tout ce que l on m' avait dit de faire ....
le Mac bloque au cd 2 , au niveau des langues

et m inscrit une erreure c est produite .........:eek::eek:

et quittes l installation et me redemande a nouveau le cd 2 !!!
j ai beau eteindre et redemarrer il reste sur c est page

donc HELP ME !!!!! SOS .....SOS ......:rateau::rateau::rateau:

( si vous le pouvez !!!!)

;)

Cela peut venir d'un problème de barrette de RAM.
Essaie d'en enlever une, de retenter l'installation et si cela marche tu remets la barrette.
Ne me demande pas pourquoi.... mais cela marche souvent !!

Et, si l'astuce de Pickwick ne fonctionne pas,

essaie un Apple Hardware Test (auquel on accède en Démarrant sur un des deux CD avec la touche Alt enfoncée) pour tester ton Mac : si une erreur s'inscrit à la fin du test (à faire plutôt en mode étendu), note-la pour en parler avec le SAV.

• J’aime
Réactions: pickwick
Et, si l'astuce de Pickwick ne fonctionne pas,

essaie un Apple Hardware Test (auquel on accède en Démarrant sur un des deux CD avec la touche Alt enfoncée) pour tester ton Mac : si une erreur s'inscrit à la fin du test (à faire plutôt en mode étendu), note-la pour en parler avec le SAV.

(Bonsoir)

Il m'est arrivé la même chose y'a quelques années (mêmes conditions, mêmes effets), et l'Apple Hardware Test avait pointé le disque dur. Il était mort.

• J’aime
Réactions: jugnin
En premier
merci a tous de m aider

autant j ai tjs trouve pour mes iphones
reparer changer ecran jailbreak desimlock etc etc

mais la je crois que je vais deVENIR OUF .... devant ce MAC :rateau::rateau:

donc dans le week end je vais enlever de la barette memoire et retester l install
par contre je vais pas tester l autre solution trop peur de perdre mes projets
mes musiques etc

je posterais le resultat et mon etat par la meme occas !!!!:rolleyes::rolleyes:

encore merci a ceux qui m aide

L'Apple Hardware Test est un test : ça vérifie l'état de ton matériel, et en tant que tel, n'efface rien de tes données.
Le seul risque est qu'en testant ta machine en test étendu, ça la fatigue, et ajoute la dernière goutte d'eau…

Tu sembles dire que tu n'as aucune sauvegarde de tes données ?
Alors que ton post #5 semble indiquer que tu as lancé une réinstallation de l'OS ??

Tu peux penser aussi au mode Target (Disque cible en fw - mode T), qui ferait monter ton Mac sur un autre pour récupérer les données encore récupérables. Un PowerMac G5 a bien un port fire-wire ?

Tu es sûr que ton Mac n'est pas plein à ras bord ?

Bonjour a tous
Déjà merci pour tout les post et aide fournie
Donc j' ai tout essayé , ce que vous m aviez conseille
etc
Avant de perdre tous mes cheuveux a force de tirer dessus
j' ai trouve un gentil homme qui m a dit amene moi la bête
que j' y jette un oeil!
Donc après 2h passées en sa compagnie il m a dit qu il n avait pas encore vu
ça apparement ce serait iTunes qui aurait buge pendant la mise a jour
Et empêcherait de redémarrer le Mac car il y avait un module de sécurité associe a la mise a jour iTunes .
Donc démontage disque dur recup de mes sons et données petso
Et réinstallation de l OS X le Mac étant tjs chez le docteur je n en sais pas plus

Fin au prochain post avec description de la panne

J'ai tout de même un peu de mal à comprendre que vous n'ayiez pas testé en PREMIER, l'idée de DosJones: demarrage en mode sans extension (c'est à dire en maintenant la touche Shift appuyée juste après le gong d'allumage)...

C'est tout de même un peu plus léger que de se précipiter sur une reinstallation du système (avec le risque d'effacer vos données en même temps...)

Quand au problème détecté par cet ami à qui vous avez confié le Mac, difficile de dire si c'est lié à la mise à jour d'iTunes qui s'est mal passée, ou à une réinstallation de MacOS X qui n'a pas été menée à son terme (bloquant au CD n°2). Je pencherais pour cette deuxième option....

Bonsoir
Le G5 est de nouveau la!!!
Donc après 6h de réanimation
Il s' avère que ce serait une barrete ram
qui aurais fait bug le système après avoir diminue le nombre
plus que 4go au lieu de 6 c est réparti ! Mais il a fallût réinstaller l os
je n ai rien perdu ni données ni reglages juste les 2go de ram

Après n étant pas assez cale en ordi peut etre qu il y aurait eu moin
complque com manip , mais le résultat est la ça tourne et gravement bien !!!

Juste une info pendant que je tiens votre regard je réinstalle fruityloop mais
l autorun ne ce lance plus !
Quel programme dois je utiliser pour lancer l instal
je ne me souviens plus
Merci a vous tous pour m avoir aider , lu , guide
Moi qui était petit nouveau !!!
Lionel

Il s' avère que ce serait une barrete ram
qui aurais fait bug le système après avoir diminue le nombre
plus que 4go au lieu de 6 c est réparti ! Mais il a fallût réinstaller l os
je n ai rien perdu ni données ni reglages juste les 2go de ram

youpee .... j'avais raison ;-)

mais si tu remets les 2Go de RAM, cela continuera (très certainement) à marcher.

Désole du retard de réponse
( mais il a trop de boulot la gars!!)
Je suis pas un pro des Mac donc si il doit fonctionner avec les barrttes en moin
il restera comme cela !
Mais soit j' ai vraiment la poisse ou un Mac défectueux
Explication :
Je préparais des sons pour faire un nouveau projet de musiques j' enregistrais mes idées
que je faisais avec toast très simple qui fait pas tourner le Mac dans les tours et j' avais ma boite mail en deuxième page donc rien de violent !!
Et le Mac c est éteind je l ai remis en marche il est répartit donc je cherchais si mes sons avaient été enregistrees et pouf il a coupe a nouveau !!!
Je reappuie sûr le petit bouton mais rien n y a fait pomme la roue et ça coupe
Donc je vais appel a un exorciste ou un marabou !!!
Je suis maudît chez Apple apparement

.....:(

Salut Myiphlo,

Nous sommes deux.
J'ai le même problème que toi.
C'est à devenir dingue et je suis quelque part soulagé de ne pas être seul dans cette sale histoire.
J'ai réalisé une installation propre.
Tout se passe bien mais dés que je fais la mise à jour itunes.
paf pendant l'installation d'itunes j'ai un message concernant IOPCIFamily.kext qui ne serait pas bien installé.
Et généralement, après extinction de mon mac pro, lors de l'allumage je suis bloqué par un kernel panic.
Heureusement j'ai fait une image de mon disque avant de faire cette sal...ie de mise à jour.
donc je vais tenter de restaurer snow leopard avant le problème et effectuer la mise à jour de snow leopard.
Je vais également retenter de réinstaller la mise à jour de itune pour voir ce que ça donne.
Je pense qu'une réinstallation de itunes pourrait peut-être réparer le problème.

Je tente toutes ces opérations et je te tiens au courant.
Mais ce n'est à mon sens pas un problème de barrettes de mémoire.
Je pensais à un soucis de hub usb... mais itunes me paraît le noeud de problème .

Reçois tout mon soutien car je te comprends c'est vraiment rageant.
Je sais ce que c'est. Ce mac pro est mon outil de travail et tout comme toi je deviens fou en ce moment.:mad:

Si une personne a une idée, une piste pour résoudre ce problème. Par avance merci.
A la limite je vais désinstaller itunes car c'est le seul log que je n'aime pas sur mac.
je ne l'utilise jamais (chacun ses goûts).
Je préfère vlc. ça me suffit.