(J) comment bloquer les preferences de navigateur et de mail ?

pickwick

YA-DLA-JOIE, je passe, je lis, je souris
Club iGen
1 Octobre 2001
4 674
222
72
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
Désirant utiliser Chimera et Entourage toujours par défaut, les préférences systèmes ne tenant pas les réglages j'ai du supprimer IE et Omniweb et ce qui est bizarre pas.... Opera pour pouvoir toujours démarrer sur Chimera... donc pour le moment Chimera en maitre et Opera en second c'est ok, mais mettre IE ou Omniweb en service dérèglent tout.
Bizarre .... Chaque déreglement entraine aussi le retour de Mail.... Zut et Zut.... Comment bloquer tout cela, faut il faire une manoeuvre sous root ? j'en ai fait une récemment et visiblement cela n'a eu aucun effet.... est ce un bug ou une volonté délibérér du système ? Merci /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
J'ai un imac dv et os X.2.1 et je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce ce pb mais jusqu'à présent la solution d'aller modifier en dur un fichier systéme n'a rien donné chez moi. Alors à moins de virer Mail et tous les browsers autres que chimera....je suis coincé. A part cela tous les petist soucis style icones fantomes et autres ont disparu avec la dernière maj de l'OS. Bravo apple car meme sur mon vieil imac dv 400, Jaguar est excellente.