j'ai des doutes ..

mushroom

Membre enregistré
26 Mai 2008
8
1
43
je vous mets en copie ce que j'ai ecris dans ma presentation:

j'aimerai changer d'ordi, mon pc n'en peux plus et moi non plus d'ailleurs ... les mac sont de plus en plus attirants mais je ne sais pas encore si je doit rester chez bill ou plutot aller croquer la pom'
mon budjet ? l'idée c'est que cela me coute le moins cher possible et que l'ordi dure longtemps.
l'utilisation ? il devra me servir pour surfer (download & cie), graver, lire de la video, acquisition video, mp3, open office, et c'est tout je crois.

voila, en clair si je reprends un pc ca me coutera surement moins cher mais d'un autre coté il y a la tranquilité (virus) et la stabilité systeme qui a l'air pas mal du tout.

pour ceux qui ont choisi un 20', le regrettez vous ? le 24' est t'il indispensable pour un usage "maison" ?
2.66, 2.8 c'est quasi pareil.

merci pour vos lumieres ;)
mushroom.

Le 24" n'est pas indispensable mais sera certainement plus confortable. C'est à toi de comparer les 2 en magasins et de voir lequel tu préfères ! Dans ton cas, le 20" correspondrait sans soucis à tes besoins.

je penses aussi, je suis allé voir les 2 en mag je trouves cependant que la qualité de l'image est meilleur sur le 24 mais est ce que c'est vraiment indispensable ...

Salut, si tu hésites entre un 20 et un 24 pouces, je peux te proposer le mien:
en photo sur mon site: http://webarchigram.free.fr/mac/

Mon Imac : mise à prix: 1499euros

24pouces
2.4Ghz
2Go (rajouté par apple à l'achat)
500 GO (option apple également)
ATI RADEON HD 2600 PRO 256
Optical superdrive
Webcam
Clavier et souris avec ou sans fil ;) ca s'est mon option qui tue
Webcam intégré bien sur
Télécommande
Iwork 2008, ca peux pas faire de mal
MacOsX

Entretien régulier, moins d'un an d'utilisation et l'écran récemment changé par un neuf par Apple Care car des poussières s'étaient mises entre la vitre et l'écran. L'écran n'avait rien, mais il me l'ont quand même remplacé par un neuf.

Applecare encore valable jusqu'en septembre 2010

Je me permet de te proposer ça, car j'estime que c pas un mauvais coup, et pour ma part, en sptembre dernier, lorsque je l'ai acheté, j'aurai bien aimé profiter d'une offre comme celle là.

Mais tu es seul juge.

PS/j'ai bien sur toutes les factures à l'appui, ca va sans dire ;)
et j'ai 28ans pour infos, je suis architecte, et j'habite sur Bordeaux :)

En comptant le clavier sans fil acheté 79euros, iwork acheté et les deux ans apple care restant, grand maxi, je peux descendre à 1400 euros, je vous le concède.
En considérant les options 500Go et la mémoire rajoutée, je pense que ce prix est honnête.
Voila, en espérant que ca se fasse vite, je pourrai me préparer un joli voyage en italie ;)

Mais pour info, en prenant l'équivalent sur l'apple store, j'en suis à 1.956,99 € en 2.8Ghz je le concède au lieu de 2.4Ghz.
Mais au final, je suis donc à 556.99 euros de moins ;)
++

En comptant le clavier sans fil acheté 79euros, iwork acheté et les deux ans apple care restant, grand maxi, je peux descendre à 1400 euros, je vous le concède.
En considérant les options 500Go et la mémoire rajoutée, je pense que ce prix est honnête.
Voila, en espérant que ca se fasse vite, je pourrai me préparer un joli voyage en italie ;)

Mais pour info, en prenant l'équivalent sur l'apple store, j'en suis à 1.956,99 € en 2.8Ghz je le concède au lieu de 2.4Ghz.
Mais au final, je suis donc à 556.99 euros de moins ;)
++
Certes, certes ... Oui mais bon, les options peuvent être de "fausses" bonnes options, je m'explique:
le clavier sans fil: pas de pavé numérique et des piles pour lui et sa souris ... on peut ne pas apprécier ...
iWork, oui très bien, mais beaucoup se contente de Neooffice ou Open Office, gratuit
Reste l'Apple care... Mais la machine va avoir un an, et les pannes de jeunesses sont évacuées ...
Je pinaille :p mais j'espère que tu le vendras bien.

J'ai le 20", chez moi je le trouve franchement gros (non pas que ce soit désagréable) et je me verrais pas avec un 24" mais tout dépend de la place que tu as (moi j'ai pas un bureau "d'ordi" et pas trop de recul aussi), sinon pour ton utilisation et si tu n'as pas envie de mettre une fortune le 20 est donc très bien après à toi de voir si tu veux vraiment un écran plus gros et si tu peux/veux y mettre le prix

Sinon j'ai un 20" a vendre aussi :), quasi neuf il date de decembre encore sous garantie, dans le même état qu'à la sortie de la boîte, c'est le modèle de base avec hd 2400, 1go de ram et 250g de hdd, pour 820€ :)