J'ai perdu ma pipe

billdoor

Membre enregistré
17 Juillet 2006
8
0
45
Bonjour,
Nouveau venu dans le monde des macs, j'ai une certaine expérience dans le monde PC.
Avec l'achat de mon iBook, je me suis dit que j'allais enfin pouvoir tester un Unix commercial, mais j'ai tout de même un problème: le clavier du mac...
Effectivement, je ne trouve pas ma pipe (accessiblement par Alt-gr 6 sur tout bon clavier AZERTY PC qui se respecte) et les touches Page-Up, Page-Down, Home et End (très utiles pour lire les pages de man).
Alors si vous pouvez me donner un coup de main, je vous remercie d'avance.

billdoor a dit:
Bonjour,
Nouveau venu dans le monde des macs, j'ai une certaine expérience dans le monde PC.
Avec l'achat de mon iBook, je me suis dit que j'allais enfin pouvoir tester un Unix commercial, mais j'ai tout de même un problème: le clavier du mac...
Pour savoir comment saisir les caractères spéciaux sur Mac OS X, tu peux visualiser cette petite vidéo. Pour le pipe, je ne te donne pas la solution, ça fera un exercice ! :D

billdoor a dit:
Bonjour,
Effectivement, je ne trouve pas ma pipe (accessiblement par Alt-gr 6 sur tout bon clavier AZERTY PC qui se respecte) et les touches Page-Up, Page-Down, Home et End (très utiles pour lire les pages de man).
Alors si vous pouvez me donner un coup de main, je vous remercie d'avance.
Je ne sais pas ce qu'est la "pipe" (est-ce ça : ¬ ?) sur un clavier, mais je te conseille vivement d'employer le "visualisateur de clavier" pour trouver ton bonheur.

Tox a dit:
Je ne sais pas ce qu'est la "pipe" (est-ce ça : ¬ ?) sur un clavier, mais je te conseille vivement d'employer le "visualisateur de clavier" pour trouver ton bonheur.
Je dirais plutôt "le" pipe en Unixien correct, non ? :D :D :D Comme ça : "|" :rateau:

bompi a dit:
Trop forts, ces Belges :D :love: !
Surtout lui…
Jusque dans ses escroqueries. Il a tout de même été faux-monnayeur, mais ce n'est pas tout. :cool:

ntx a dit:
Je dirais plutôt "le" pipe en Unixien correct, non ? :D :D :D Comme ça : "|" :rateau:

Pipe, tube, appelle ça comme tu veut, mais si j'avais dit autre chose, le jeux de mots n'aurait pas été aussi drôle... bon j'admet, déjà là c'était assez moyen.

En tout cas merci pour vos réponses