J'ai perdu mon IP

Roger Antoine

Membre confirmé
22 Novembre 2005
92
4
TOURS
:D Bonjour .

Mon partage PC- Mac fonctionnait tres bien ( Merci au passage à Stefdefréjus ) et sans savoir pourquoi, j'ai subi une Déconnexion avec perte de l'IP .

Lançant depuis XP-SP2 la Commande Réparation je me suis retrouvé X fois avec le message suivant < Renouvellement de l'adresse IP impossible >

J'ai procédé à tous les Débranchements " Modem MAC THOMSON de NUMERICABLE, du Routeur LINKSYS WRT54GC-FR, Rebooté le VAIO , et l'IP est revenu .

La raison de cette perte et Comment, faire si le même probl....devait se reproduire ...?

Merçi de vos précieux conseils .:zen: :zen: :zen:

est ce que le mac fonctionnait?

Vu que quand tu as rebooté le pc, l'IP est revenue, je penche pour un petit bug de Win XP.

Pas bien grave:D

Merçi l'ami ZRXolivier et bonjour .

J'étais en partage de Fichiers entre mon VAIO XP-SP2 et mon CUBE sous TIGER 10.4.6 et cela se passait tres bien, et pour X raisons sur un tres gros FICHIER qui d'habitude se transfére en moins d'une Minute, le Système ( Roue Multicolore s'est Mis à tourner plus que de raison ) . j'ai donc arrête, et remisé à plus tard l'opération .

Quelques heures plus tard en Allumant le VAIO je me suis rendu compte que je n'avais plus de Connexion, et c'est à partir de ce moment que j'ai galéré, mais le CUBE n'était pas allumé au repos comme on dit ( Les vieilles choses se ménagent dit on ) .

Existe t il une Manipe pour éviter pareil incident, et lequel ..? et si l'incident se renouvelle comment procéder à la Récupe, de IP, ma soluce était elle la bonne ..?

Gracias pour tes conseils .:affraid:

R.A

simple question est ce que ton pc et ton mac sont en ip fixes ou variable ??
si c'est le cas peut être que
le pc fixe a l'adresse 10.0.0.11
et que le mac en variable se connectant avant le pc a pris la première adresse 10.0.0.11
donc pour le pc c'est impossible de se connecter car lui il veut absolument 10.0.0.11

en espérant avoir été clair

:confused: Bonjour à toi et merçi de t'intêresser au sujet .

Utilisateur Lambda, et peu familiarisé avec l'Infor... j'ai sur le VAIO ( en Statique ) l'adresse IP 192.168.1.100 que je suppose être une Adresse permanente .

Sur le CUBE j'ai IP 85.69.144.97 et Pas de Proxy de détecté, je suppose qu'il s'agit la d'une IP affectée .

Que dois faire ou ne pas faire ...?

merçi .

R.A:zen:

Bonjour Roger-Antoine.

Ne pas faire ? Mentir :)
Y'a un proxy, tu le sais pertinemment !

Faire ? J'ai bien une idée... mais bon, tu es déjà tout rouge alors... :D

Sérieusement, laisser le serveur DHCP du routeur le soin de dispatcher les adresses ou le shunter et adresser à la main chaque machine.
Je ne connais pas les vaio (et encore moins XP), mais un "panneau de configuration" doit laisser le choix en adressage manuel ou via DHCP. Du moment que tu es sur la même trame en réseau local, tout baigne.
Plus d'infos par ici :
http://wiki.macdk.com/CommentCaMarcheUnReseau

:p Cher GUITOU .

Te rends tu compte que j'ai passé mon Certif en 1938, et on m'à appris à lire et à écrire et même à me faire croire que mes Ancètres étaient les GAULOIS ...?

Donc j'ai bien lu même si cela doît te contrarier < Pas de Proxy Détecté >

Pour moi pourvu que çà fonctionne qu'il y en ai ou pas je m'en B..... Les Tentacules, attention ne pas confondre avec les T.....s

Cordialement .:up:

R.A

La 2° adresse IP que tu donnes correspond à une adresse attribuée par numéricable, si tu étais en dhcp, le vaio devrait avoir une adresse en 10.1.XXX.

Il semble que ta connexion internet est une connexion partagée à partir du mac, celui-ci étant éteint, internet ne peut fonctionner. Quand tu as ranimé le mac (pour x raisons), le vaio a pu de nouveau se connecter au mac.

Sur un réseau, les ordinateurs ont une racine identique: 192.XXXX ou 85.XXXX ou 10.XXXX. Dans la mesure où un ordinateur n'a pas les mêmes racines que le reste, ça veut dire qu'il a une adresse propre qui l'empêche d'accéder au réseau.

Autre raison possible, le premier appareil à avoir été connecté au modem était le cube, le modem a donc enregistré l'adresse mac du cube, interdisant de brancher le vaio derrière le modem. il faut donc passer par une connexion partagée à partir du mac.

Compliqué mais sur le cable ils sont comme ça:rose:

Dans ce cas, il suffit (au pire) de reseter le modem-câble.

J'ai également un thomson TCM 290 branché sur le câble via numericable.
Celui-ci est branché sur mon routeur Trendnet (configuré en DHCP).
Mes 3 macs ont des IP adressées par le routeur (masque 192.168.1.x)

GUITOU

Oui c'est pareil pour moi, mais NUMERICABLE à foiré 2 ou 3 fois ces jours ci et j'ai incrminé mon Reseau, pour le moment ça fonctionne.....?

Wait and See,

Merçi à toi et aux intervenants sur le sujet .:zen: :zen: :zen: mais à mon age ça devient de plus en plus coton .

R.A

• J’aime
Réactions: macboy et guytantakul