J'ai perdu toast

elliore117

Membre confirmé
31 Décembre 2006
20
0
bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider a recuperer toast? J'ai fait une mise a jour et je crois que j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai perdu toast, j'ai besoin qu'on me donne quelques tuyaux pour recuperer toast, merci bcp. :)

Refaire l'installation devrait être suffisant, non ?

Tout dépend si Toast est tombé côté confiture ou pas :D

Sérieusement, si Toast était livré avec ton Mac, tu trouveras un programme d'installation (nommé "Bundle software") sur le disque de réinstallation de ta machine.

Tout dépend si Toast est tombé côté confiture ou pas :D

Sérieusement, si Toast était livré avec ton Mac, tu trouveras un programme d'installation (nommé "Bundle software") sur le disque de réinstallation de ta machine.

Je pense que PA5CAL voulait dire "refaire l'installation de Toast", à partir du CD de Toast, tout simplement. :p

Toast n'a jamais été livré avec un Mac à l'achat, de toute façon...

Oui j'avais compris, c'était juste de l'humour ;)

La façon dont la question était posé peut laisser penser que elliore117 n'a pas en sa possession le CD de Toast... J'avais un doute sur le fait que Toast puisse avoir été livré avec certains Mac par le passé, mais visiblement je me trompais.

:zen:

Merci pour vos reponses et effectivement, je n'avais plus le cd en poche et j'ai du aller a la Fnac pour acheter le dernier toast 8...pas en solde....j'ai installé toast dans apllication et je me retrouve avec 2 problemes, a savoir dans le dossier toast, j'ai "application" comme dossier. Je me retrouve avec 2 dossier applications et le 2eme probleme, quand je veux graver, mon graveur me dit
"erreur detectée, sense key: medium error, sense code: 0x73, 0,03" donc si je peux vous demander de m'aider,,,,,, merci:( :( :(

quand je veux graver, mon graveur me dit
"erreur detectée, sense key: medium error, sense code: 0x73, 0,03" donc si je peux vous demander de m'aider,,,,,, merci:( :( :(
en tapant "medium error" dans la recherche de macG, on trouve des tas de fils qui abordent le problème. Est-ce qu'avant de lancer le gravage, vous faîtes "vérifier le disque" ?

en tapant "medium error" dans la recherche de macG, on trouve des tas de fils qui abordent le problème. Est-ce qu'avant de lancer le gravage, vous faîtes "vérifier le disque" ?

Essaye de graver avec Utilitaire de disque voir si cela fonctionne, si c'est le cas ton graveur fonctionne, si ce n'est pas le cas… :siffle:

Si la gravure à réussi, essaye de changer de type de Média DVD-R ou +R CDR ou RW etc… Il arrive que les graveurs posent problèmes avec certaines marques :zen: