J'ai swicthé :p

Webdeb73

Membre confirmé
14 Octobre 2006
51
2
Aix-les-Bains
www.apprendre-php.com
Salut à tous,

Ca y'est j'ai switché! J'ai reçu mon MacBook hier. Il est super chouette rien à dire là dessus. C'est vraiment trop la classe ^^ Je suis passé par l'offre BNP O2I qui vaut vraiment le coût !

Premières impressions :

+ Agréable
+ Beau
+ Design très soigné
+ Rapide
+ Efficace
+ Simple d'utilisation
+ Packaging de haute qualité

- Il chauffe pas mal (c'est le point négatif que tout le monde lui trouve) mais c'est très supportable sur les genoux.

Pour un ancien adepte d'Escrosoft, je suis content et mes appréhensions sont déjà derrière moi tellement le mac est simple d'utilisation.

J'ai monté mes deux barrettes de Corsair de 1Go à l'instant. J'ai du attendre d'avoir le bon tournevis lol ^^

Config actuelle : MacBook 2Ghz / Ram 2Go DDR2 667Mhz Corsair / SuperDrive / DD Sata 60Go

Prix de revient :

- Macbook : 1049€ (offre BNP -> 250€ de réduc' immédiate)
- Extension de ram : 2 x 1Go Corsair = 220€
- Livraison Expresse 48H : 6€
- Tournevis qui va bien : 5€
- Housse Tucano : 31€

Montant total : 1311€ (prix très honnête !)

Voilà c'était juste pour vous donner mes réactions à chaud ^^

++

Enjoy à tous ;)

Hugo, nouveau MacUser !

• J’aime
Réactions: tinibook
Navré de vous décevoir pour l'instant mais je n'ai pas de photos... Faut que je change les piles de mon appareils photos. Peut-être que vous aurez ça demain ^^

En tout cas, je confirme avec 2Go de ram ça bourre bien :P

Je connaissais un peu MacOsX grâce aux vieux ordis que l'on a à l'IUT. Mais ils sont trop lents et les mises à jour de l'OS n'ont pas été faites. Je me rends bien compte de la différence entre le macbook et ceux du bahut. Ce sont des mac users de macbook et de iBook G4 qui m'ont incité à switcher en me montrant pas mal des possibilités et avantages de MacOS. J'en suis sincèrement ravi :)

J'avais acheté un Dell Inspiron 6400 il y'a 6 mois (j'étais encore "anti mac" à l'époque lol) mais au fil des mois, j'en ai eu marre des plantages de windobe, de cet écran 15,4 pouces et de la tenue de la batterie qui n'exéde pas les 2h45 en ayant tout mis au minimum. Je voulais une machine plus conviviale, peu gourmande en ressources, petite, facilement transportable et légère. Seule solution, me laisser tenter par un MacBook !!! Il n'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit ^^

Du côté du tour du propriétaire logiciel, j'ai regardé quelques trucs avec l'aide de mes potes macusers. J'ai été agréablement supris par la simplicité d'installation / désinstallation des softwares ainsi que par le choix que l'on trouve actuellement. Notamment en ce qui concerne les freewares. Je vais m'installer The Gimp et Blender ^^

D'un point de vue système, j'apprécie les performances de la batterie. Bien qu'elle soit petite (plus petite que celle de mon ancien Dell d'ailleurs), elle garantit une bonne autonomie. Je n'ai même pas eu à me brancher une fois de la journée sur le secteur alors qu'elle n'était pas chargée au max (environ 75%).

Niveau interface, rien à dire ! Les effets de transition entre les fenêtres sont d'une grande qualité, le dock pareil. C'est vraiment très pratique. L'écran est aussi sublime.

Voilà encore quelques impressions en attendant les prochaines photos ^^

++

Hugo.

Bonjour,

Croyez moi que mardi soir ou Mercedi soir vous allez avoir le droit à un mon petit topic sur le sujet:love: avec je vous promets des photos!

A bientôt :up: