J'ai vraiment besoin d'aide sur amule svp !!

veronike15

Membre confirmé
24 Mars 2009
10
0
50
Luxembourg
Bonjour,

J'ai regardé les discussions sur ce forum et pour moi c'est vraiment pas simple, d'autant plus que je suis sur imac depuis peu de temps..

En fait, je viens de prendre un nouveau fournisseur d'accès qui est numéricable sur Luxembourg et depuis que j'ai ce nouveau FA mon amule est en low id et kad est caché derrière un parefeu.

Dans les discussions sur le sujet les explications de manip sont vraiment très très technique...

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me guider pas à pas pour virer ce low id et parefeu sur kad ?

Merci beaucoup !!!

Véro:confused:
 
Bonjour,

Concernant le low-id il faut commencer par ajouter aMule dans les services autorisés du pare-feu de Léopard (3e choix, clic sur le bouton + puis sélectionner aMule).
 
Ensuite il faut aller dans ton routeur / ta box ouvrir les ports TCP 4662 et UDP 4672.
 
Numéricable, je ne connais pas. Donc je ne peux pas t'aider. Mais sur leur site il doit bien ya voir une section assistance où tu trouverais les infos.
 
normalement, il est possible de gérer le routeur/box depuis l'ordi. En général, ça se fait au moyen d'un navigateur (Safari, Firefox, etc). Il suffit d'entrer l'adresse du routeur/box dans la cellule d'adressage. Il n'y a rien à ce sujet dans le mode d'emploi du routeur/box ? Si vous appelez la hotline de votre fournisseur d'accès et demandez l'adresse du routeur, ou où la trouver, ils devraient pouvoir vous répondre.
 
Le mieux c'est de laisser tomber Amule et de préférer les torrent, le réseau donkey utilisé par Emule/Amule et cie est de moins en moins fréquenté.
 
Messieurs-dames bonsoir.

Nouveau sur ce forum, tout comme ma présence dans le monde Mac.
Étant PCistes depuis plus de 10 ans, j'ai fait l'acquisition d'un MacBook depuis peu (1 mois environ). Essayant de retrouver mes repères (graphisme, P2P,etc) j'avoue que j'ai légèrement du mal.

Mon problème est que voulant utiliser aMule et étant chez Free, je n'arrive pas à obtenir une High-ID alors que sous mes PC, aucun soucis après le paramétrage du routeur de la Freebox.
J'ai beau aller voir mon pare-feu Mac OS X, j'ai beau soit autoriser toutes les connexions ou soit autoriser uniquement les applis souhaitées, rien ne change.

Que me faut-il faire sous Mac ? J'ai également rentré l'adresse MAC de ma carte AirPort sur la page de réglage de la Freebox, même si je ne sais pas si cela sert à grand chose...

HELP ME PLEASE ! :-(
 
Bonjour,

En plus d'ajouter aMule dans les services autorisés du pare-feu de Leopard (3e option), il faut aller dans l'interface d'administration de ta Freebox ouvrir les ports TCP 4662 et UDP 4672.

N'étant plus chez Free depuis un bon moment, je ne sais pas exactement comment on fait.
 
Bonjour,

En plus d'ajouter aMule dans les services autorisés du pare-feu de Leopard (3e option), il faut aller dans l'interface d'administration de ta Freebox ouvrir les ports TCP 4662 et UDP 4672.

N'étant plus chez Free depuis un bon moment, je ne sais pas exactement comment on fait.

Mais justement, tout ça est déjà fait... Enfin j'ai changé mes ports sous aMule donc pas de ports 4662 et 4672, mais ai ouvert les "nouveaux" dans l'interface d'administration.
 
Bon ben, même après avoir remis les ports d'origine, d'attribuer un bail permanent à ma carte Airport, pas moyen d'avoir cette foutue High-ID...Snifff s'il vous plaît, une âme charitable peut-elle m'aider ??!! :-(

P.S : Ca y esttt !!!!! Bon ben tout simplement en chargeant une nouvelle liste de serveurs, j'ai pu avoir mes deux jolies petites flèches vertes ! ^^ Merci pour vos réponses en tout cas. ^^
 
Bon et bien, j'ai parlé trop vite... En voulant changer de serveur, tout est reparti de plus belle...Notifications de connexion perdue, low-ID,etc... Désespéré je suis !
 
Si tu as remis les bons ports dans aMule, ouvert ces ports dans ta Freebox et ajouté aMUle aux services autorisés dans le pare-feu de Léopard, ça doit marcher.

Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas.
 
Si tu as remis les bons ports dans aMule, ouvert ces ports dans ta Freebox et ajouté aMUle aux services autorisés dans le pare-feu de Léopard, ça doit marcher.

Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas.

Tout est en place et rien n'y fait... Merci quand même ! :up: