Jailbreak iPhone 4S et retour en arrière

iphone75

Membre enregistré
2 Mars 2014
2
0
Salut à tous et merci de votre aide ;)
un pote me prête son iPhone 4S en 7.0.2 pr qq mois

il était chez Orange, moi je suis chez Free

je voudrais le jailbreaker pour pouvoir lui sauvegarder d'abord tous ses trucs persos (contacts, notes, ....)

J'ai aussi fait une sauvegarde via iTunes (le iTunes de mon PC, pas son iTunes à lui sur son Mac à lui et sur lequel l'iPhone était synchronisé)

Aussi le fait d'être chez Free m'oblige à remettre l'iPhone à zéro complètement je crois comprendre, à faire une réinitialisation complète !

[FONT=&quot]"Le désimlockage nécessite le rétablissement des paramètrages d'usine." [/FONT]
[FONT=&quot](c'est ce que dit le mail de Free)[/FONT]

Du coup, LA Question que je me pose (car je vais sûrement devoir lui rendre d'ici environ 6 mois), c'est, si je fais le jailbreak avec evasion et comme ça peut arriver que le jailbreak plante aussi, pourrai-je ensuite revenir à son ancienne configuration telle quelle était avant >>> est-ce possible ???

Sachant qu'il ne veut pas me filer aucun de ses mots de passes iCloud, iTunes, gmail, et toute la clique de mot de passe ?

Donc, y aura-t-il une possibilité pour lui remettre son iPhone exactement tel qu'il était avant qu'il me le prête si je me le passe en mode "jailbreak et chez Free"?

Merci à tous ;)

Alors non tu ne pourras pas revenir en arrière pour le firmware, ensuite pas besoin de restaurer l'iphone , tu éteint l'iphone , lui colle ta sim free et tu démarre. La restauration est une pure connerie pour le désimlockage.

Merci bcp de ta réponse ;)

Alors non tu ne pourras pas revenir en arrière pour le firmware,

Mais, je m'en fous du firmware ! Au risque de dire une bêtise !
Ce qui m'intéresse moi, c uniquement de pouvoir récupérer les données comme elles étaient avant toutes mes manip',
Donc de retrouver toutes les chansons, toutes les photos, toutes les notes, …, toutes les données quoi, alors que je n'ai pas les mots de passe, iTunes, iCloud, …

ensuite pas besoin de restaurer l'iphone , tu éteint l'iphone , lui colle ta sim free et tu démarre. La restauration est une pure connerie pour le désimlockage.

Ah ouais….. carrémment, bon je vais ré-essayer, te dirai le résultat.
C bizarre, car la dernière fois, ça n'a pas fonctionné qd j'ai mis ma puce Free dans l'iPhone !
T'es sûr que y'a RIEN de RIEN à faire pr passer d'Orange à Free ???

Le jailbreak ne va pas desimlocker ton iphone , ce sont deux choses différentes .
Quand aux données de ton ami , on peut supposer qu'il a tout sur son itunes ?

...T'es sûr que y'a RIEN de RIEN à faire pr passer d'Orange à Free ??? ...

Ben si, mais il faut impérativement que cet iPhone soit désimlocké auprès de l'opérateur Orange. C'est une procédure légale et gratuite après 3 mois suivant l'achat, mais qui se fait par l'opérateur (celui au moment de l'achat) en lui fournissant le n° IMEI.

Ce n'est pas la peine de demander à Free, il ne pourra rien faire. Si un iPhone a été acheté nu, c'est à dire sans le biais d'un opérateur, il n'y a pas de simlockage.

Ensuite, la restauration n'est pas obligatoire, mais conseillée lors d'un changement d'opérateur. En clair "pas de désimlockage, pas de possibilité d'utiliser un autre opérateur".