Java pour COCOA

PowerMike

Membre actif
26 Avril 2000
583
0
Quelle est l'utilité de programmer en Java avec COCOA ?
On utilise surtout Java pour sa portabilité .. mais là si Java utilise les classes de l'API COCOA, Java pert tout son intérêt alors pourquoi choisir Java plutôt que C++ ?
 
bneh je suppose qu'apple a choisit Java surtout parce que C un vrai langage objet au contraire de C++. Effectivement les programmes ne sont pas fait pour tourner directement sur les autres machines virtuelles. C juste un langage à compiler comme un autre. le code généré par le compilateur n'est pas destiné aux MRJ java, mais au système MacOS.
(j'espère que je dis pas de conneries ... ;p )
 
En fait Apple s'est retrouvé dans une situation assez bizarre.

D'un coté des apis cocoa très avancées et hyper testées.

D'un autre coté un langage Objective-C tout à fait nouveau pour les développeurs qui eux ne jurent que par java.

Alors Apple a coupé la poire en deux.

Offrir aux développeurs les meilleures apis utilisées dans le langage le plus adopté.

Tout ceci pour les emmener à s'interesser aux apis cocoa. A terme ils découvriront qu'Objective-C est mieux adapté et le tour est joué.

Le choix de java est également dû aux similitudes qu'il a avec Objective-C.

Sous Mac OS X tu peux utiliser java comme langage sous cocoa ou comme environnement de dev (100% java) avec des apis java.

On sait bien que souvent, Apple est, contrairement à Microsoft obligé souvent de faire les yeux doux aux développeurs pour s'interesser au mac.

J'espère fortement que Mac OS X aura du succès pour changer tout ça.

A+



[Ce message a été modifié par Manu (edited 08 Décembre 2000).]