Java : Que faire ?

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 606
31
47
Bonjour

Que faut il faire avec Java ?Le desinstaller , Le laisser , Le mettre a jour

Merci

Désinstaller, pas nécessairement. Mais désactiver l'utilisation sur Internet. Ce qui se fait individuellement par navigateur ou globalement en supprimant la définition du plug-in.

Pourquoi il ne faut pas activer Java avec internet?
Merci
Voir ci-dessus.

Et, dans l'ensemble, il vaut mieux désactiver les plug-ins pour Flash et Java, pour un lancement manuel (voire pas de lancement du tout) parce que cela évite que les mauvaises rencontres imprévues aient trop d'impact...

J'ai merdé fauté.:rose:
Après avoir désactivé le plug Java des navigateurs, j'ai voulu faire bonne mesure et mettre le plug Java à jour, j'ai DL le dernier correctif (Java SE7 Update 11.), mais surprise en ouvrant les Préférences système, je me retrouve avec une icône de Java dans Autres. :rateau: je ne pense pas que ce truc était la avant.

Comment faire pour virer tout Java sans virer le plug Java des navigateurs (Safari / Firefox) ?

PS j'utilise la suite Adobe, il me semble bien qu'elle à besoin de Java, bref je suis perdu.

Tu peux avoir JAVA avec les Plugs désactivés mais je ne pense pas que l'inverse soit possible...
;)

C'est quoi cette icône qui est apparu dans les Préférences système ?
javavb.png

Je n'avais pas avant ce panneau de configuration Java.

C'est donc une volonté d'Oracle de te donner accès à tout moment aux informations sur le " comment gérer JAVA sur AMC"
;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------

C'est donc une volonté d'Oracle de te donner accès à tout moment aux informations sur le " comment gérer JAVA sur MAC"
;)

C'est donc une volonté d'Oracle de te donner accès à tout moment aux informations sur le " comment gérer JAVA sur AMC"
;)

Oui je comprends bien, mais avant je n'avais donc pas Java ?

Il n'y a pas de différence en le plug Java pour le navigateur et Java ? (comme il y a une différence entre plug Flash pour navigateur et Flash).
Désolé de poser des questions de nioub, mais j'en suis un. :rose:

La présence de cette icône JAVA dans les préférences système semble récente et certainement due à la prudence pour toutes les raisons que nous connaissons.
Comme tu peux le constater elle ne donne pas accès direct à la gestion de JAVA mais à des explications sur le "comment faire"
JAVA reste donc accessible dans les "applications"...Comme avant !
Pour ce qui est de la possibilité de l’existence ou non des "Plugs" seuls sans l'Appli JAVA: J'ai des doutes mais je ne saurais être affirmatif.
;)

Sinon, Java était bien inclus par Apple avec l'OS par le "package des MàJ Mac" jusqu'à Lion et n'est plus fourni depuis ML, c'est bien ça ?

Edit : D'autre part je suis tombé sur un page ou il est fortement conseiller aux utilisateurs de PC de désinstaller les anciennes version de Java (ce qui sous entend que l'on peut avoir plusieurs versions installées), qu'en est il sur Mac ?

On voit que je ne me suis jamais penché sur la question ? :rose:

Dernière édition:
Pour ta première question il me semble bien que oui.
Pour ta deuxième question, si tu vas dans les applications et que tu cliques sur JAVA tu auras accès à une fenêtre/onglets qui devrait te donner l'info sur les versions installées que tu peux cocher/décocher...
Je parle de mémoire car il y a belle lurette que je n'ai plus JAVA !
;)

Je n'ai pas d'application Java dans Applications ou Utilitaires, mais en passant par les Préférences système, j'ai =>
java2.png
, c'est ça ?

Si c'est ça, on y a parle uniquement de 1.7.0—11 aussi bien pour le Système que pour l'User.

PS Donc, j'avais bien Java avant puisqu'il était inclus par Apple, et je ne l'avais pas dans les Préférences système :heu:

Dernière édition: