je cherche l'application de l'année... pour moi

vvakan

Membre confirmé
1 Novembre 2007
12
0
Bonjour à toutes et tous, :zen:

voilà j'aimerai savoir si il existe une application du genre de "aide mémoire",le post it, mais qui peut s'associer à un dossier plutôt que d'être condamné à rester sur le bureau ?

Je m'explique :
j'ai pas mal de petites notes à prendre, sur quelques lignes seulement. Jusqu'à présent je suis obligé de passer par textedit ou autre pour noter ces quelques lignes, et enregistrer et titrer le fichier dans un dossier "abc" par exemple.
J'aimerai quelque chose de plus souple et facile. J'aimerai pouvoir y glisser une note jaune, le post it, sur lequel il y aurait mes infos.
J'ouvre mon dossier "abc" et parmi les différentes icones de fichiers, apparaissent ces notes post it.
Donc imaginez ces postit jaunes rangés au milieu des icones.
En fait exactement comme l'application "aide mémoire" mais qu'on puisse déposer dans un dossier.

Ca existe ça ?

merci

Je verrais bien un truc : tu crée une note, puis pomme+maj+4, tu mets le fichier résultant dans un dossier, et tu l'utilise comme image de fond de la fenêtre du dossier correspondant !

merci, c'est une très bonne idée j'ai essayé,ça marche bien.

mais c'est pas assez simple, à utiliser au quotidien, il faudrait un truc vraiment facile

mais merci pour l'info en tout cas

Tu peut aussi simplement demander à lire les infos pour chaque dossier.
Tu vois apparaître une case "commentaire" (spotlight ou pas) et tu y tape tes notes, qui vont de cette façon rester bien entendu liées au dossier (et, accessoirement, indexées à spotlight)...

• J’aime
Réactions: daffyb
Bonjour à toutes et tous, :zen:

voilà j'aimerai savoir si il existe une application du genre de "aide mémoire",le post it, mais qui peut s'associer à un dossier plutôt que d'être condamné à rester sur le bureau ?

Je m'explique :
j'ai pas mal de petites notes à prendre, sur quelques lignes seulement. Jusqu'à présent je suis obligé de passer par textedit ou autre pour noter ces quelques lignes, et enregistrer et titrer le fichier dans un dossier "abc" par exemple.
J'aimerai quelque chose de plus souple et facile. J'aimerai pouvoir y glisser une note jaune, le post it, sur lequel il y aurait mes infos.
J'ouvre mon dossier "abc" et parmi les différentes icones de fichiers, apparaissent ces notes post it.
Donc imaginez ces postit jaunes rangés au milieu des icones.
En fait exactement comme l'application "aide mémoire" mais qu'on puisse déposer dans un dossier.

Ca existe ça ?

merci
Bonjour

J'utilise sidenote (fonctionne avec Leopard aussi).

C'est un carnet de notes caché sur le coté de l'écran, quand on en a besoin positionner le curseur sur le bord de l'écran l'ouvre pour écrire.

Quand le curseur flèche le quitte il se referme.

http://www.macupdate.com/info.php/id/17654

Si cela peut aider tu le place en ouverture au démarrage pour l'utiliser en permanence.

Je l'utilise depuis plusieurs années sans problème (je suis droitier alors coté droit de l'écran).

@+

Ce n'est peut-être pas le programme de l'année, mais essai yojimbo
http://www.barebones.com/products/yojimbo/
Il permet d'y placer des documents images. J'en est essayé plusieurs et franchement hormis une date de fin de validité de document je trouve qu'il lui manque rien. Enfin pour mon utilisation...​