je n'arrive pas à lancer éclipse

grinouna

Membre enregistré
29 Mars 2006
7
0
42
je suis allé sur le site pour télécharger l'archive de 80 MO, mais lorsque je clique sur eclipse.app, il m'affiche une erreur : la JVM n'a pas été trouvé :rose: .

j'aimerai savoir dans quel répertoire se trouve la JVM et s'il y a quelque chose de particulier à faire .

Il faut que la variable d'environnement JAVA_HOME pointe vers la JVM. Par exemple:
/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.4.2/Home/

Je réitère mon appel à l'aide !!! J'en peux plus

Pour reprendre depuis le début :

je souhaite installer eclipse sur mon mac (au passage, y a-t-il une contre-indication avec un MacIntel ?) en suivant cette procédure :

http://www.cs.dartmouth.edu/~cs5/install/eclipse-osx.html (pour résumer : téléchargement du package, déplacement du dossier eclipse dans le dossier application, puis clic sur eclipse.app). Et là j'ai une erreur :

See the log file taratatata/.log

donc j'ouvre le fichier et là j'ai :

eclipse.buildId=M20060118-1600
java.version=1.4.2_09
java.vendor=Apple Computer, Inc.
BootLoader constants: OS=macosx, ARCH=ppc, WS=carbon, NL=en_US
Framework arguments: -keyring /Users/kiki/.eclipse_keyring -showlocation
Command-line arguments: -os macosx -ws carbon -arch ppc -keyring /Users/kiki/.\
eclipse_keyring -consoleLog -showlocation

!ENTRY org.eclipse.osgi 2006-04-13 18:03:00.415
!MESSAGE Application error
!STACK 1
java.lang.UnsatisfiedLinkError: /Applications/eclipse/configuration/org.eclipse\
.osgi/bundles/63/1/.cp/libswt-pi-carbon-3139.jnilib:

(et encore j'ai pas tout mis...)

J'ai modifier ma variable JAVA_HOME, je suis allé dans les préférences JAVA
/Applications/Utilities/Java/J2SE 5.0 ou j'ai choisi alternativement J2SE 5.0 et 1.4.2, j'ai modifié mon répertoire CurrentJDK...

Je comprends pas, est ce quelqu'un à déjà eu du mal à installer eclipse sous macintel ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, là ça devient urgent j'ai VRAIMENT BESOIN de travailler avec ... J'en suis presque à me dégouter de mon mac :mad:

Déjà pourquoi parles-tu de "eclipse.app" ? Tu ne devrais pas voir le ".app". Ensuite il y a beaucoup de "arch=ppc" dans ton fichier de log.

Il faudrait peut-être, dans un premier temps, repartir du début. Met tout à la poubelle, y compris les préférences dans ton répertoire "home" et recommence l'installation.

Depuis février, Eclipse est livré en Universal Binaries.

Quoiqu'il en soit, le message d'erreur "...Command-line arguments: -os macosx -ws carbon -arch ppc -keyring /Users/kiki/.eclipse_keyring -consoleLog -showlocation" montre clairement que t'es en train d'exécuter un eclipse compilé PPC.

Il n'y a rien de particulier quant à l'installation d'Eclipse:
  1. tu télécharges
  2. tu dézippes dans le répertoire de ton choix (/Applications par exemple)
  3. tu démarrres

C'est sûr qu'il n'y a pas de contre-indication, car c'est un des premiers tests qu'a fait Moglow avec son iMac-intel ;).

En conclusion, je ne saurais trop te conseiller également de re-télécharger... Peut-être as-tu eu un fichier corrompu (pour en avoir le coeur net, tu peux utiliser le MD5 ;)).