Je n'arrive pas à organiser mes photos comme je le souhaite

babysami

Membre confirmé
6 Janvier 2015
36
1
Bonjour,

J'ai fait la dernière mise à jour, et évidemment, iPhotos a été remplacé par photos.
J'aimais beaucoup iPhotos, et je n'aime pas trop Photos.
Mais bon, va falloir que je m'y fasse...

Ma question principale est : comment réorganiser les photos par mois et non par date?
En effet, Photos a donc repris mes photos de iPhotos et les a classées par date.
Moi, je voudrais des dossiers par mois uniquement, sinon c'est un peu lourd je trouve.

Y'a t-il possibilité de faire ça ou dois je passer par la création d'albums?

Merci!!
Carine
 
Bonjour,

J'ai fait la dernière mise à jour, et évidemment, iPhotos a été remplacé par photos.
J'aimais beaucoup iPhotos, et je n'aime pas trop Photos.
Mais bon, va falloir que je m'y fasse...

Ma question principale est : comment réorganiser les photos par mois et non par date?
En effet, Photos a donc repris mes photos de iPhotos et les a classées par date.
Moi, je voudrais des dossiers par mois uniquement, sinon c'est un peu lourd je trouve.

Y'a t-il possibilité de faire ça ou dois je passer par la création d'albums?

Merci!!
Carine
Bonjour,
La réorganisation des photos n'est malheureusement pas possible.
L'idée de passer par les albums reste actuellement la meilleure solution.
Enfin espérons une amélioration à venir.:merci:
 
Oui il faut créer des albums intelligents vu que Photos l'est un peu moins ;)
 
Tu peux toujours ouvrir tes bibliothèques avec iPhoto...
Par défaut Photos prend la main mais iPhoto reste opérationnel.
En fait c'est un choix propre au fichier (Choix ouvrir par défaut).
Pour mémoire Alt au lancement (iPhoto ou Photos) permet de choisir la bibliothèque à ouvrir. Et on peut ouvrir une bibliothèque convertie par Photos sous iPhoto.
 
Dernière édition:
Tu peux toujours ouvrir tes bibliothèques avec iPhoto...
Par défaut Photos prend la main mais iPhoto reste opérationnel.
En fait c'est un choix propre au fichier (Choix ouvrir par défaut).
Pour mémoire Alt au lancement (iPhoto ou Photos) permet de choisir la bibliothèque à ouvrir. Et on peut ouvrir une bibliothèque convertie par Photos sous iPhoto.

Non, je ne peux pas, sur l'icône iPhotos dans "applications", il y a un sens interdit, quand je click quand même dessus j'ai le message suivant

La version de iPhoto installée sur ce Mac n’est pas compatible avec OS X Yosemite. Téléchargez gratuitement la dernière version dans le Mac App Store.

Et quand je click sur "recherche dans l'app store", j'ai le message suivant

Article non disponible - L’article que vous recherchez n’est pas disponible dans le Store français.

Personnellement, je trouve que Photos est beaucoup moins bien que iPhotos, et je déplore VRAIMENT que apple nous oblige à accepter des nouveaux logiciels lors des mises à jour....J'ai déjà "perdu" mon scanner comme ça!!
 
Effectivement si tu as une vieille version de iPhoto (pas mis à jour quand c'était encore possible...)
La version 9.6.1 (iLife '11) fonctionne...

Elle se trouve peut-être ailleurs.
Je l'ai vu proposée sur amazon.
 
Non, je ne peux pas, sur l'icône iPhotos dans "applications", il y a un sens interdit, quand je click quand même dessus j'ai le message suivant

La version de iPhoto installée sur ce Mac n’est pas compatible avec OS X Yosemite. Téléchargez gratuitement la dernière version dans le Mac App Store.

Et quand je click sur "recherche dans l'app store", j'ai le message suivant

Article non disponible - L’article que vous recherchez n’est pas disponible dans le Store français.

Personnellement, je trouve que Photos est beaucoup moins bien que iPhotos, et je déplore VRAIMENT que apple nous oblige à accepter des nouveaux logiciels lors des mises à jour....J'ai déjà "perdu" mon scanner comme ça!!

Effectivement si tu as une vieille version de iPhoto (pas mis à jour quand c'était encore possible...)
La version 9.6.1 (iLife '11) fonctionne...

Elle se trouve peut-être ailleurs.
Je l'ai vu proposée sur amazon.
Problème déjà évoqué, la solution est ici :merci:
http://forums.macg.co/threads/iphoto-ne-fonctionne-plus-depuis-mise-a-jour.1264673/#post-12878327
 
Je me demande quand même comment peuvent faire ceux qui ont installé iPhoto avec un ancien Mac pour lequel il était livré sur DVD, ou via le DVD d'iLife, sans jamais l'avoir acheté sur l'appStore donc...
 
Je me demande quand même comment peuvent faire ceux qui ont installé iPhoto avec un ancien Mac pour lequel il était livré sur DVD, ou via le DVD d'iLife, sans jamais l'avoir acheté sur l'appStore donc...
Ta question est pertinente, la logique voudrait que l'App Store le propose comme un achat après désinstallation ou bien que lors d'une installation à partir du DVD un lien soit crée, mais bon je dis bien en toute logique :D
 
Nico 1971,
Merci, mais ça ne fonctionne pas chez moi.
J'ai mis iPhotos à la corbeille, je suis allée dans l'apple store, onglet achats, j'ai fait une recherche sur iPhotos et j'ai
duplicate cleaner for iPhotos/pics assistant/photo sweeper lite/course for iphoto/backup to flickr for iphoto/backup to Picasa for iPhotos/sync for iphoto/learn-iphoto'11 edition/Add for Iphoto/sad for Iphoto/Duplicate finder for iphoto/rawhider for iphoto

Donc, pas de solution pour moi??

Merci

Carine
 
Nico 1971,
Merci, mais ça ne fonctionne pas chez moi.
J'ai mis iPhotos à la corbeille, je suis allée dans l'apple store, onglet achats, j'ai fait une recherche sur iPhotos et j'ai
duplicate cleaner for iPhotos/pics assistant/photo sweeper lite/course for iphoto/backup to flickr for iphoto/backup to Picasa for iPhotos/sync for iphoto/learn-iphoto'11 edition/Add for Iphoto/sad for Iphoto/Duplicate finder for iphoto/rawhider for iphoto

Donc, pas de solution pour moi??

Merci

Carine
Dans l'onglet achat, ne fais pas de recherche par la loupe en haut à droite mais recherche dans ta liste d'application, tu dois voir iPhoto parmi tes autres applications et il doit être proposé comme : Télécharger, ouvrir etc ...:merci:
 
Dans l'onglet achat, ne fais pas de recherche par la loupe en haut à droite mais recherche dans ta liste d'application, tu dois voir iPhoto parmi tes autres applications et il doit être proposé comme : Télécharger, ouvrir etc ...:merci:

Alors, merci beaucoup Nico

Seulement, dans l'onglet achat, même connectée à mon compte, je ne vois pas toutes mes applications, je ne vois que

Vous avez 1 application à accepter : Imovie

Achat : Yosemite, le 25 avril 2015 , avec proposé "télécharger" (je me demande bien pourquoi en fait, vu que c'est déjà installé sur le mac)

En fait, je n'avais pas installé ou acheté iphoto, je l'ai trouvé sur le mac quand je l'ai acheté (en janvier 2012)

D'autres tuyaux?
 
Alors, merci beaucoup Nico

Seulement, dans l'onglet achat, même connectée à mon compte, je ne vois pas toutes mes applications, je ne vois que

Vous avez 1 application à accepter : Imovie

Achat : Yosemite, le 25 avril 2015 , avec proposé "télécharger" (je me demande bien pourquoi en fait, vu que c'est déjà installé sur le mac)

En fait, je n'avais pas installé ou acheté iphoto, je l'ai trouvé sur le mac quand je l'ai acheté (en janvier 2012)

D'autres tuyaux?
Pour Yosemite c'est normal, c'est dans le cas d'une ré-installation.
Pour iPhoto malheureusement, on se pose tous la même question:
http://forums.macg.co/threads/je-na...s-comme-je-le-souhaite.1264838/#post-12880593
Je suis désolé mais je sèche :merci: