Je ne peux pas modifier mon disque externe

Mac-Ki

Membre confirmé
12 Janvier 2007
23
0
68
Bonjour,

J'ai fait l'acpuisition d'un disque multimédia HMB 102, je l'ai formaté avec un PC en NTFS mais maintenant quand je le connecte sur mon IMAC en USB et que je veux copier des dossiers dans ce dernier il apparait une fenetre qui m'indique " impossible de copier l'élément car ce disque ne peu etre modifié " je suis allé dans lire les informations pour changer LECTURE SEULE mais je n'ai pas la main pour le faire, je peu sans probleme lire les fichiers qu'ils contient je suis à chaque fois obligé de passer par un PC pour ajouter ou supprimer des fichiers.
merci d'avance pour votre aide

Mac-Ki

Evidement, une recherche dans les forums t'aurait apris que si Mac OS X (depuis une version de Tiger, je crois la 10.4) peut lire les disques NTFS, il ne peut pas y écrire. Si tu souhaites partager un disque entre Mac et PC, l'option la plus simple est d'avoir recours au format FAT32, qui peut être lu et écrit dans les deux mondes. Si ton partage de ce disque ne concerne qu'un seul PC, alors le logiciel MacDisk (sur le PC) est une solution en formatant ton disque en HFS+, et il existe un soft sur Mac, dont le nom m'échappe, qui permet d'écrire sur des supports NTFS, mais avec une lenteur affligeante d'après ce que j'en ai lu.