Je ne veux pas ouvrir mes images avec Apercu !

gbogros

Membre confirmé
24 Août 2006
26
0
bonjour à tous.

Voila le problème :

J'ai un Nikon D80, qui génère des fichiers .NEF

Aperçu permet d'ouvrir les NEF, mais parce que le D80 vient de sortir, aujourd'hui l'Aperçu n'ouvrent pas ceux de mon appareil.

Pas de problème, j'ai Bibblepro qui lui, les ouvrent.
Là où ça se corse, c'est que rien n'y fait, c'est que je ne peux pas mettre Bibblepro comme logiciel par défaut pour les fichiers NEF L'Aperçu qui reprend la main.

En fait en cliquant sur le bouton droit de la souris sur un fichier, j'arrive à le faire ouvrir par Bibblepro, et ce fichier sera alors bien toujours ouvert par Bibblepro.

Le problème, c'est que les NEF sont toujours ouverts par défaut par l'Aperçu. :heu:

Sur un fichier Image, je clique sur Pomme i comme on me l'a conseillé, je choisi mon logiciel à la place de l'Aperçu, je clique sur "Tout modifier"..."êtes vous certains"...OUI.
Problème : lorsque je clique sur OUI, c'est Aperçu qui reprend la main. :confused:

Que faire ?

Où sont tes fichiers lorsque tu veux les ouvrir :
encore sur la carte mémoire de l'appareil ou sur le disque dur?
Car dans le premier cas en fait ton problème vient sûrement de transfert d'image : utilitaire situé dans le dossier application aller voir dans les préférences : "si un appareil est connecté ouvrir :"

Essaye CTRL click (click droit) sur l'image. Dans "ouvrir avec" choisir "autre..." ton application et cocher "toujours ouvrir avec".

Voilà, ça c'est pour une image. L'embêtant c'est que pour qu'un format s'ouvre toujours , c'est bien Pomme-I, "ouvrir avec" choisir l'application désirée puis tout modifier.

Je ne vois vraiment pas où tu aurais faux. :confused:

C'moon.

Mes fichiers sont dans la bibliothèque, photographies...bref, elles sont bien sur le disque dur.

Je ne comprend pas non plus pourquoi. :rolleyes:

Si tu as un Power PC

SI tu as un macintel...

téléchargeable sur la page d'aperture... c une sorte de décodeur...

Aperture est un gestionnaire photo ;)… il te permettra de gerer tes photos en bibliotheques, projet, sous projet… etc! Tu peux essayer au moins pour voir. Sinon, ouvre le transfert d'image, et regle ton photo pro par defaut, par contre, il se peut que ce l'application definie qui prenne la main sur toutes les photos!