je seche en C

Je veux dire un éditeur de texte avec une fenêtre, pas dans le terminal.
Chacun fait fait fait c'qu'il lui plaît ! :D :D :D
Pour des programmes en C/C++ ou en java sans interface graphique à développer,vi/emacs et la ligne de commande est parfaitement utilisable. C'est ce que je fais toute la journée au boulot depuis des années :D
Pour des programmes Cocoa, XCode/IB est plus adapté.
 
Tant qu'on y est, j'aimerais poser une question aux connaisseurs:
Quelle sont les avantages d'un éditeur de code dans le terminal plutôt qu'une App "normal" ?

si tu ne sais pas quoi choisir, prend MacVim, tu as une fenêtre et si tu apprend les raccourcis clavier, ben ça sera les même dans le terminal avec vim.

Tu peux faire la même chose avec emacs, qui est porté comme mac app dans plusieurs version mais je trouve que la mieux est AquaMacs.


;)
 
Oh, ben moi j'utilise TextMate, mais je voulais savoir si les éditeurs de textes dans le terminal offrait des avantages, par rapport à un éditeur de code qui n'est pas un IDE.
 
si tu ne sais pas quoi choisir, prend MacVim, tu as une fenêtre et si tu apprend les raccourcis clavier, ben ça sera les même dans le terminal avec vim.

Tu peux faire la même chose avec emacs, qui est porté comme mac app dans plusieurs version mais je trouve que la mieux est AquaMacs.


;)

je vois pas l'interêt de macvim ni de aquamacs/emacs carbon
car il est plus beau quand je lance la version terminal ce sont des appli mode text
très puissante et très bien intégrées à la console je ne vois pas l'intêret de les faire évoluer
en éditeur window
et ça respecte mon theme terminal et surtout c'est bien plus réactif j'aime bien aussi nano

Vim-OSXTerminal.png
 
je vois pas l'interêt de macvim ni de aquamacs/emacs carbon
car il est plus beau quand je lance la version terminal ce sont des appli mode text
très puissante et très bien intégrées à la console je ne vois pas l'intêret de les faire évoluer
en éditeur window
et ça respecte mon theme terminal et surtout c'est bien plus réactif j'aime bien aussi nano

Vim-OSXTerminal.png
C'est vrai...


Mais de toute façon moi j'utilise TextMate :)