j'envoie des spams

des gens auxquels j'envoie des messages avec un contenu autre que du texte (photo, ou .doc, ou autre) les recoivent parfois dans les spams,
Tu utilises Mail, qui est connu pour ses problèmes d'encodage lorsqu'il y a des pièces jointes. Et cela a déjà été traité à de nombreuses reprises sur le forum, une petite recherche (par exemple avec les mots clés "+mail +encodage") te donnera des éléments de réponse sur ce point. Pour faire simple : envoie des pièces jointes "compatibles Windows" avec un encodage forcé en Unicode, tes correspondants auront plus de chances de recevoir des PJ correctes.

Qu'après, tes correspondants aient des réglages qui font que tes messages avec des PJ encodées pour un Mac sont considérés comme du spam ou de possibles messages douteux, tu ne peux pas y faire grand chose de plus (mais ça devrait déjà aller mieux). Ou utiliser un autre logiciel de messagerie quand tu fais des envois en HTML (Thunderbird a un très bon éditeur de HTML complexe et n'a pas tant de soucis d'encodage - par contre il est moins bien intégré à Mac OS X).

merci aliboron, t'es le seul à me répondre pour le moment

mais je ne savais pas que c'était un souci d'encodage.
alors faire une recherche avec mail + spam ou mail + anitivirus (ce que j'ai fait ), on tombe sur trop de choses, soit qui n'ont aucun rapport avec mon souci, soit j'y comprends rien .
ce qui m'inquiète néanmoins:
- l'histoire du trousseau,
- et une amie à qui j'ai envoyé un .doc, qui n'avait pas (trop) de souci à les lire habituellement, elle l'a reçu comme un spam
- et ce n'est pas la seule dans ce cas, et parfois ce sont les FAI qui les ont considéré comme spam
- j'ai télécharger clamxav ou un truc comme ça pour scanner mon disque dur (je crois que c'est toi qui m'as conseillé un antivirus )

j'ai fait une recherche sur le forum pour savoir lequel choisir : sophos qui paraissait plus simple, je n'arrive pas à le télécharger
du coup j'ai pris clamxav

j'ai lancé un scan sur ton mon macintosh HD, j'attends que ça se termine ...

je ne sais pas si j'ai bien fait, j'espère que je ne fais pas trop de conneries
j'aime pas trop bidouiller quand je ne sais pas ce que je fais .

ClamXav c'est pas une connerie rassure toi, garde le sous le coude à présent ;) le scan te le dira mais est-ce que tes correspondants reçoivent tes mails en spam quand tu les envois depuis le site de ta boîte mail aussi (hotmail.fr ou gmail.com)? Si oui c'est peut-être que c'est le fichier qui est porteur d'un virus pour Windoz

Sinon je sais pas, les trucs d'encodage j'm'y connais pas des masses, j'ai juste été dans le cas de figure que je t'ai expliqué :confused:

merci, le scan de clamxav m'a déjà trouvé 2 trojan,
il a mis des trucs en quarantaine à priori

sinon, je n'ai pas testé depuis mon gmail.com pour voir si ça donnait du spam aussi

bonjour
j'ai refait un macscan, il a trouvé des trucs aussi
il a fait isolate

par contre le clamxav, lui a fini cette nuit, et l'ordi s'est éteint tout seul j'ai l'impression
du coup, je n'arrive pas à aller voir ce qui a été trouvé.

par contre le clamxav, lui a fini cette nuit, et l'ordi s'est éteint tout seul j'ai l'impression
du coup, je n'arrive pas à aller voir ce qui a été trouvé.
tu lances l'application et tu vas dans préférences > fichiers d'historique > ouvrir l'historique d'examen. Si tu la fonction d'archivage des résultats activés (elle l'est par défaut je crois) tu retrouvera un récap du scan ClamXav :)
Le problème est certainement que tes mails sont considérés comme spams parce que la pièce jointe contient une merde donc. Si macscan te les a mis en quarantaine ça devrait aller (j'connais pas ce soft tiens...)

merci
j'ai repris le téléchargement de clamxav, j'ai pris la version 2
car je ne retrouvais rien de commun au tutoriel vu ici :

http://www.osxfacile.com/clamxav.html

c'est d'ailleurs là que j'ai repéré le macscan, à priori, c'est pas un freeware, mais une démo, mais bon ça a l'air d'aller quand même .

Pour les nuls comme moi, si ça intéresse quelqu'un,
avant de lancer clamxav, faut créer quelque part un dossier nommé par exemple "quarantaine", et ensuite aller dans préférences et choisir d'envoyer les fichiers infectés dans ce dossier
après le scan, il faut mettre ce qu'il y a dans ce dossier dans la corbeille et vider la corbeille, je crois que c'est bon

bref un macscan et un clamxav plus loin ,j'espère que ça va aller cette histoire de trousseau