Jeu d’aventure point and click indépendant, démo jouable.

Hello,

Voici les derniers avancements de cette semaine (non visibles dans la démo, uniquement pour la version finale) :

J’ai ajouté le double clic qui fait courir le personnage (pour les déplacements longs).
Le personnage principal contient à présent 43 animations différentes sur les 50 prévues (à savoir qu’il n’en contenait que 13 dans la démo).
Toutes les scènes contiennent à présent des animations et divers bruitages.
Des NPC (personnages non jouables) ont été ajoutés à plusieurs scènes.
La stabilité de l’interface de jeu a été entièrement revue, la jouabilité est restée identique mais est plus réactive et exempt de bugs.
L’ensemble des fichiers inutilisés ont été nettoyés et une grosse partie des fichiers ont été optimisé pour rendre le jeu moins gourmand en ressources.
Les musiques sont à présent sans coupures (Elles ne redémarrent plus à chaque changement de scène mais continuent ou elles s’étaient arrêtées)
Les textes ont été ajustés pour ne plus déborder de l’écran, quel que soit la résolution du jeu.
Et pleins d’autres petits bugs corrigés.

C’était un gros boulot mais le résultat en vaut la peine. Je finalise les 7 dernières animations du personnage cette semaine.

La scène finale est en cours de préparation. Suivra ensuite une version bêta pour déceler d’éventuels bugs et erreurs. Tout ça pour permettre une version stable lors de la sortie.

N’hésitez pas à commenter et partager, c’est maintenant que ça devient important.

Enjoy !

wimf.png
 
Très bonne nouvelle,

Je suis heureux de vous annoncer l’ouverture des préinscriptions pour tester en exclusivité le jeu d'aventure Where is my Family, sur PC, Mac et Linux.

Etre beta-testeur sera pour vous une opportunité de découvrir le jeu complet avant la sortie officielle. C’est aussi l'occasion de participer à l’optimisation du jeu. Avec vous, l'impossible est devenu possible :)

Votre retour me sera très précieux.

Pour les modalités pratiques, Je finalise actuellement quelques points techniques et graphiques avant de sortir la beta (J’estime le travail accompli à 95%).

La version fournie sera complète (Elle inclura juste des indications techniques dans chacune des pièces du jeu, nécessaires pour une bonne gestion des bugs, et qui rappelleront qu’il s’agit d’une version beta).

Le principe des préinscriptions est de dialoguer avec tous les inscrits et définir les meilleurs profils pour la phase suivante.
Pour une bonne gestion, je limite la sélection à 5 betas testeurs par plateforme (5 sous Windows 7, 5 sous Windows 10, 5 sous Linux et 5 sous OsX)

Pour faire partie de l’aventure, inscrivez-vous dès maintenant sur https://wimfgame.com/beta.html
 
La bêta fermée de mon jeu d'aventure point'n'click est enfin en ligne. j'ai déjà quelques testeurs sous Windows 10 mais j'ai besoin de quelques personnes pour tester le jeu sous Windows 7, 8 et Mac. Il reste encore des places aussi pour Linux.

Si vous désirez faire partie de l'aventure, inscrivez-vous dès maintenant sur https://wimfgame.com/beta.html

Je reprendrai ensuite contact personnellement avec chaque inscris pour les modalités de test
 
Amateurs de jeux d’aventures point & click, découvrez Where is my Family, ou l’histoire d’un enfant à la recherche de ses parents disparus.

Le petit Ben, après une dure journée d’école, assiste impuissant à l’enlèvement de sa famille. Se retrouvant enfermé dans le salon, votre objectif sera de l’aider à en sortir et à se lancer dans une grande aventure en essayant de retrouver sa famille et découvrir quelle machination se cache derrière tout ça !

Ben n’étant pas d’un caractère toujours facile, ce sera à vous à le guider en lui faisant découvrir de nombreux endroits. Vous rencontrerez nombres de situations diverses, et devrez résoudre une quantité importante d’énigmes, allant d’un niveau de difficulté débutant à grand aventurier. Chaque scène comprend une grande quantité d’éléments et objets, à combiner sans modération.

Une aide est incluse sous forme de hotspots, permettant uniquement à la demande du joueur, d’avoir des indications sur les éléments interactifs de chaque scène.

Where is my family a été écrit pour convenir à tout public, en veillant à ne choquer personnes.

  • Retrouvez quelques clins d’œil aux classiques des grands jeux d’aventures.
  • Profitez d’une longue aventure, découvrez de nombreux lieux et rencontrez plusieurs personnages.
  • Plus de 1000 répliques.
  • Voix et textes en français intégrale !
  • Sous titres disponibles en Français et Anglais.
  • Grande accessibilité du support (aide par mail en cas de blocage, aide à l’installation, …)

Sortie programmée pour la mi-juillet !
 
:merci:
 
  • J’aime
Réactions: wimfgame
Bonjour,
Merci pour l'information.
J'ai voulu essayer le jeu par curiosité mais impossible de le télécharger : "Fichier non trouvé — Le document n'a pas pu être trouvé sur le serveur. Peut-être que le partage a été supprimé ou est expiré ?"
Et les sous-titres sont-ils aussi en français ? Car étant sourd, c'est indispensable pour jouer :)
 
  • J’aime
Réactions: wimfgame