Jeu d’aventure point and click indépendant, démo jouable.

Petite précision :

La démo actuellement en ligne est toujours la version 1.5 avec l'ancien personnage et sans les améliorations cités ci-dessus.

Une nouvelle démo sera disponible d'ici peu, je posterai l'info dès qu'elle sera en ligne.

Notez bien que les curseurs seront également très légèrement modifiés, pour mieux s'incruster avec le style de graphiques.
 
Bonjour à tous.

Voici les dernières news concernant les musiques et les voix du jeu, ainsi que la prévision de la nouvelle démo.

Les musiques :

Un très grand ami, plein de talent, me compose actuellement un thème pour le jeu.

Une série d’arrangement autour de ce thème sera donc inclus dans le jeu, avec diverses variantes permettant de ne pas lasser le joueur.

Ces musiques suivront les actions du joueur pour accentuer l’ambiance, à la manière d’une bande originale de film.

Lors de la sortie du jeu, la version commerciale inclura un CD reprenant la Bande originale.

Les voix du narrateur :

L’intro du jeu inclus à présent des voix enregistrée par un acteur professionnel. Celles-ci seront intégrées dans la prochaine démo et dans la version finale.

Les voix des différents personnages du jeu :

- La voix du personnage principale et des autres personnages du jeu sont en phrase d’être terminées , ce qui me permettra de vous proposer une toute nouvelle démo qui inclura le nouveau personnage, une des musiques originale du jeu, les voix en français, les bruitages terminés, de nombreuses améliorations graphiques, l’optimisation de la jouabilité et corrections de différents bugs.

Travaux en cours :

- Je suis actuellement en cours de modélisation des 4 dernières pièces.

- Les musiques sont en cours de compositions.

- Les bruitages d’ambiances sont en cours pour donner plus de vie à chaque scène.

- Les dernières voix des différents personnages sont en phase d’être terminées.


Désolé pour les personnes qui m’ont demandé d’avoir rapidement la nouvelle démo. J’ai préféré ne pas bâcler le travail et prendre mon temps pour peaufiner l’ensemble, ce qui me permettra de fournir une version plus aboutie de la démo et du jeu final.

Dernier point : J’ai amélioré mon site et optimisé la fonction de newsletter, qui est maintenant beaucoup plus simple pour moi à tenir. N’hésitez pas à vous y inscrire pour recevoir en priorité les derniers news.

Voici un aperçu de la dernière pièce modélisée ce weekend : « La chambre à coucher »

PS : les effets d'ombrages et le reflet manquant sont voulu et nécessaires au gameplay

chambre17.jpg


Notez bien que la démo actuellement en téléchargement sur mon site est l'ancienne version sans toutes ces améliorations. La disponibilité de la nouvelle démo sera annoncée ici.

Merci à tous
http://wimfgame.com
 
Le projet évolue :) L’intro est finalisée, visible sur mon site ou mon youtube

http://wimfgame.com

Autre nouveauté dans le jeu :

J’ai ajouté dans le jeu un labyrinthe de haies. Voici son entrée :

Canpu0oXIAATLva.jpg-large.jpg


Ce sera à vous de trouver des éléments utiles dans son parcours et trouver sa sortie dans la version finale.

La nouvelle démo est sur le point d’être finalisée. Plus d’info d’ici quelques jours.
 
Bonjour à tous.

La nouvelle démo de mon jeu d’aventure point and click « Where is my Family ? » est en ligne. Merci de lire les améliorations ci-dessous avant le téléchargement.

La démo contient le même nombre de pièces que la version précédente mais inclus de nombreuses améliorations, avec entre autres :

- Un nouveau personnage. Plus jeune et plus adapté à l’histoire, aux répliques et à la voix
- De nouvelles animations du personnage
- L’intro en HD
- Les voix de tous les protagonistes en français intégrales
- L’intégration d’une composition musicale, tirée du thème du jeu final
- Sons d’ambiances et nouveaux bruitages
- Le dialogue GSM naturel (à présent, le personnage prend et décroche son GSM et bénéficie d’une animation pendant le dialogue)
- La réception de texto via le GSM du héros
- L’activation/désactivation de la musique du jeu via un objet de la pièce
- Un mode plein Ecran ou fenêtré
- Le volume dynamique (la musique diminue lors des dialogues)
- L’ajout d’une carte routière pour le déplacement du personnage dans la ville (les endroits sur la carte s’ajoutent au fur et à mesure de la progression du personnage). La démo montre la carte mais les premiers endroits affichés seront accessibles dans la version finale

- Et bien d’autres à découvrir

Ainsi que de nombreuses corrections, avec comme principales (liste non exhaustive) :

- L’emplacement de l’ensemble des textes uniformisé et dynamique en cas d’affichage de l’inventaire.
- La pile « bouton » remplacé par une Pile AA
- L’orthographe et grammaire revus et corrigés
- L’animation de l’ouverture des tiroirs corrigée
- L’animation de l’action de saisir le petit robot corrigée
- La vibration de l’écran lors du dialogue devant l’étagère corrigé
- L’écran de fin de démo modifié
- La possibilité de passer l’intro avec la touche ESCAPE
- …

Et pour répondre à diverses demandes, voici les infos sur la sortie de la version finale :

La date :

- Ayant la majorité des éléments pour finaliser le jeu (estimation du contenu à 90%), la sortie de la version finale sera effective entre début avril et fin mai 2016. une date plus précise sera annoncée dès que la finalisation sera suffisamment avancée. Précédera une campagne de crowdfunding qui j’espère sera bien partagée ;). J’annoncerai la campagne ici et sur mon site

Le contenu définitif :

La version gratuite :


- Histoire complète
- 16 environnements différents
- 36 pièces jouables
- Plus de 270 objets interactifs
- Musiques thématisées
- Voix française sur le personnage principal, sous-titres activables en français et anglais. Les autres personnages uniquement sous-titrés
- Version Windows, Linux et Mac

La version commerciale :

- Histoire complète avec plusieurs retournements de situations, accentuant l’intrigue et prolongeant l’histoire.
- 16 environnements différents
- 36 pièces jouables
- Plus de 270 objets interactifs
- Musiques thématisées
- Voix française sur tous les personnages, sous-titres activables en français et anglais.
- Version Windows, Linux , Mac + version mobile Android et Ios
- Plusieurs Mini-jeux en cours de partie (désactivable dans le menu)
- Tutoriel français, sous-titré anglais, pour vous apprendre à créer un jeu d’aventure de A à Z (depuis l’écriture de l’histoire et des énigmes, en passant par la modélisation des scènes, l’intégration dans le moteur de jeu Visionaire studio, mixage et incrustation des voix et musiques, codage et compilation finale pour sortir le jeu en fichier d’installation) + 30 jours d’assistances gratuite sur le tutoriel.
- Thème originale du jeu en format digital.
- Artbooks

Bon amusement à tous et merci d’avance si vous en parlez autour de vous J

Lien de téléchargement de la démo :

http://wimfgame.com/demo/
 
Bonjour à tous

Tout d’abord merci pour les retours positifs de certains par mail sur la dernière démo.

Je commence tout doucement à voir la fin de la programmation. Tous les éléments sonores et graphiques sont entièrement terminés. La dernière ligne droite est l’encodage de l’ensemble dans le moteur du jeu. Sur l’ensemble des pièces, j’estime la finalisation à 90%.

Pour lancer mon jeu d'aventure, je teste actuellement une simulation pour avoir une idée du nombre de soutiens. Les personnes qui désirent soutenir mon jeu peuvent voter. Etant une simulation, c'est entièrement gratuit. Merci d'avance à tous

https://www.tipeee.com/tipsimulator/?url=https://www.facebook.com/wimfgames/
 
J'ai bossé ce weekend sur mon personnage pour le rendre encore plus "incrusté" aux décors, couleurs de vêtements plus doux, contours du personnage adoucis, ajout d’accessoire, placement de l’ombre au sol optimisé, et j'ai également réduit la taille de sa tête qui était vraiment trop grosse...

bas06-2.png


Pour les déplacements, j’ai travaillé sur 8 angles de directions (0,45,90,135,180,225,270,315), mais le personnage avait ainsi tendance à avancer sans regarder dans la bonne direction , d'où une impression de moonwalk... J'ai donc ajouté des directions intermédiaires entre chaque angle.

Je viens de tester et ouf, ça fonctionne :) mon personnage est à présent bien dirigé, quel que soit l'endroit où on lui demande d'aller.

J'ai également modifié l'ensemble des pathfinders (bonne prise de tête). A présent le personnage ne fait plus de détours pour aller d'un point A à un point B.

Ces corrections seront disponibles dans la version finale.

J’ai aussi finalisé une pièce compliquée (la salle des archives). Une grosse programmation pour plusieurs énigmes qui promettent de donner du fil à retordre :) Vous découvrirez-ça également dans la version finale.


Voici un aperçu des travaux en cours :

Scénario 100%
Modélisation 100%
Rendu 100%
Animation du personnage principal 100%
Animation des autres personnages 90%
Animations diverses dans les scènes 80%
Voix 80%
Ambiance sonore 80%
Bruitages 80%
Musiques 50%
Nombres de pièces entièrement terminées et jouables : 28
Nombres de pièces restantes : 10

En me basant sur le rythme que j’arrive à tenir ces dernières semaines, je clôture environ 1 pièce en 4 soirées (et pendant mes temps libres). Si rien ne vient me freiner, d’ici un bon mois je devrais être au bout et lancer ma campagne.

Je prévois, entre les deux, la sortie du trailer officiel.

Si vous êtes motivé par ce projet, vous pouvez liker ma page Facebook http://www.facebook.com/wimfgames, ça me fait grand plaisir et m’aide à faire connaitre mon jeu.
 
Bonjour.

Je suis en phase de finaliser les derniers éléments de mon jeu d'aventure.

Vous désirez soutenir mon projet et la sortie future de mon jeu d’aventure ? N’hésitez pas à consulter ma page tipeee. Chaque don est important pour faire avancer le projet. Des récompenses sont attribuées à chaque tipers.

Tous les détails sur https://www.tipeee.com/where-is-my-family-point-and-click-game/

macaronTipeee1-e1459852972337.png
ben.png


Merci d’avance à tous.
 
Après plusieurs jours d'absence sur les forums, je n'ai malgré tout pas arrêté de travailler sur mon jeu.


2 nouveautés :


- Le nouveau trailer est terminé et en ligne


- Je lance ma campagne crowdfunding fin de semaine. Je posterai le lien dès sa mise en ligne.


A bientôt :)

Suivez le jeu sur http://wimfgame.com
 
Et voilà, la campagne de financement participatif Kickstarter est lancée. Si le projet vous tiens à coeur, je vous invite à en parler un max autour de vous et visiter ma page Kickstarter

https://www.kickstarter.com/projects/1912538554/where-is-my-family-point-and-click-adventure

Je rappelle l’histoire :

Ben, adolescent de 12 ans, rentre chez lui après ses cours d'école. Vu ses résultats déplorables à l'école, sa maman l'enferme pour le restant de la journée dans sa chambre.

Quelques heures plus tard, alors que tout est calme dans la maison, un intrus s'introduit dans la maison, et kidnappe sa maman et son petit frère.

Enfermé dans sa chambre, Ben n'arrive pas à les secourir.

Que faire? Appeler la police ? Appeler son père ?

Téméraire et plein de courage, il décide de les chercher seul et découvrir la cause de l'enlèvement.

Aidez Ben à retrouver sa famille disparue et découvrez avec lui la raison de l'enlèvement dans une aventure captivante dans un style de pur point and click.

Merci à tous pour vos soutiens et partages

Joël
Wimfgame.com


ksforum.jpg
 
Bonjour à tous

Je suis heureux ce matin car ma nouvelle campagne Kickstarter a été acceptée et est lancée.

J’ai annulé l’ancienne campagne pour une raison simple et évidente. Le montant pour vos contributions et le prix du jeu étaient beaucoup trop élevés.

Je viens donc de relancer une nouvelle campagne, avec mise à jour des récompenses ainsi qu’une réduction des montants pour chacune des contributions.

J’ai également réussi à trouver d’autres fournisseurs pour que la somme nécessaire me permettant de sortir le jeu soit moins élevée.

Les récompenses sont donc plus accessibles pour tout le monde et le jeu y est maintenant inclus dès 10 euros.

Je continue toujours à améliorer le jeu et compte bien, après plus de 15 mois de travail, sortir la version finale comme prévu mais j’ai besoin de vous tous pour y arriver.

Le scénario promet multiples rebondissements et fera passer de nombreuses heures à découvrir l’aventure de Ben, petit gamin maladroit qui essaye de retrouver ses parents qui ont disparus. Doté d’un caractère capricieux, il vous en fera voir de toutes les couleurs.

Et pour finir, je souhaite proposer un jeu tout public, sans la moindre trace de violence ou vulgarité et intégralement en français. Les anglophones ne sont malgré tout pas oubliés car le jeu est sous-titré en anglais, la traduction sera corrigée par des professionnels, et si le troisième objectif de la campagne est atteint, les voix en anglais seront également disponibles.

A consommer donc sans modération :)

Le nombre de fan grandissant de jour en jour, ma motivation ne fait que grimper.

Je vous laisse découvrir à votre aise ma nouvelle page kickstarter

http://kck.st/20iQuFm

ks600.jpg


Merci à tous pour votre soutien.