Jeux de dames en C

iota a dit:
Salut.

Petite question au passage, tu dois gérer les vraies règles du jeu de dames ?
Avec prise de pions multiple et distinction entre pion (mouvements limités) et dame (mouvements sans contrainte) ?

Pour la génération de ton plateau, j'ai pas bien compris avec quoi tu le remplis ('N' pour noir, 'B' pour blanc, '.' pour vide, mais 'v' et 'a').

@+
iota

non je ne crois pas car comme tu as pu le voir j'ai donné des liens vers des src de jeux
qui ont le meme type de complexité
l'exercice ici c'est déja maitrisé les matrices

en effet la base est mathématique
il n'a pas voulu prendre son papier et son crayon et on voit le dégat
du code


:zen::zen::zen:
 
tatouille a dit:
non je ne crois pas car comme tu as pu le voir j'ai donné des liens vers des src de jeux
qui ont le meme type de complexité
l'exercice ici c'est déja maitrisé les matrices
Ouais, je pense que c'est juste des déplacements de pion simple avec prise des pions de l'adversaire.
Car si c'est les vraies règles, vu comment c'est parti... :siffle:

Donc, je vois pas trop où est la difficulté (si on connaît un minimum le C ;)).
Pour les bases mathématiques, t'as même pas de calcul matriciel ou autre à faire.

La gestion de déplacement, c'est pas compliqué, l'utilisateur rentre les coordonnées du départ du mouvement et celle de l'arrivé, on vérifie que le déplacement est correct (déplacement en diagonal, vérifier qu'on ne vient pas prendre la place d'un autre pion, amplitude du déplacement à vérifier...).

@+
iota
 
iota a dit:
Ouais, je pense que c'est juste des déplacements de pion simple avec prise des pions de l'adversaire.
Car si c'est les vraies règles, vu comment c'est parti... :siffle:

Donc, je vois pas trop où est la difficulté (si on connaît un minimum le C ;)).
Pour les bases mathématiques, t'as même pas de calcul matriciel ou autre à faire.

La gestion de déplacement, c'est pas compliqué, l'utilisateur rentre les coordonnées du départ du mouvement et celle de l'arrivé, on vérifie que le déplacement est correct (déplacement en diagonal, vérifier qu'on ne vient pas prendre la place d'un autre pion, amplitude du déplacement à vérifier...).

@+
iota
le problème je crois c'est qu'il n'a pas été voir directement son prof en début d'année et qu'il avait certaines difficultés à comprendre des fondamentaux qui sont au dela du language

et je crois que son prof aurait trouvé des solus quitte à faire des cours supplémentaires
attendre de sauter ds le trou pour s'appercevoir qu'on a pas de parachute

...

:zen:
 
tatouille a dit:
le problème je crois c'est qu'il n'a pas été voir directement son prof en début d'année et qu'il avait certaines difficultés à comprendre des fondamentaux qui sont au dela du language

et je crois que son prof aurait trouvé des solus quitte à faire des cours supplémentaires
attendre de sauter ds le trou pour s'appercevoir qu'on a pas de parachute

...

:zen:
je suis d'accord avec toi, je pense donc que le mieux et qu'il rende à son prof un jeu de dame de base (juste déplacement, manger, puis gagné/perdu quand une équipe n'a plus de pion) et qu'il passe ensuite du temps à lire les tuto de C précédemment cités.

Ensuite une discussion pleine de question avec son prof ne peut pas lui faire de mal :)
 
salut!
je me demande juste dans quelle école tu es?

sinon perso mon premier projet de C était comme dans tt les cours l'utilisation d'une matrice, mais les bases du C avaient été vues auparavant dans des séances de td, je vois pas comment le prof a pu vous lacher la dedans sans vous donner d'indications?!

sinon les concepts méthodes, objets et cie... pour les bases du C, c pas terrible niveau simplicité et compréhension!


sinon par rapport à ton "joli" code!
pense aux boucles imbriquées tes boucles for du début!!!!), aux switch case, et à faire des petites fonctions au code court, clair et commenté.
tout projet doit passer par une vraie reflexion sur ce que tu dois faire, sur la logique de ton programme, sur la manière dont il va fonctionner, l'affichage doit venir en dernier puisque dépendant des choix que tu aura du faire.

++
 
:eek:

AMHA, tu vas te planter :) et c'est une bonne chose. Désolé de te le dire comme ça, mais ta demande d'aide à quelques jours du délai est une plaisanterie... Des "étudiants" comme ça, il n'y en que trop...

Un conseil cependant : commence déjà par méditer sur la géométrie très spéciale d'un damier. (Tu sais jouer aux dames, au moins ? :cool: ) Tes cours de géométrie analytique vont enfin t'être utiles. :siffle:

Réfléchis aux relations mathématiques simples que tu peux établir entre les coordonnées des cases en diagonale... Joue avec les indices... Tu vois ;) ? Ce n'est pas si compliqué. Quelle relation doit être vérifiée pour qu'un pion soit "en prise" ? par un pion ? par une dame ?

Passe ensuite tout ton tableau en int... Les valeurs numériques, c'est plus facile à gérer... Imbrique les boucles, etc... :up:

Dernier conseil : oublie l'affichage pour un moment et considère le damier "in abstracto", tout à fait indépendamment de son affichage...

:zen:
 
Mac iMesser a dit:
:eek:

AMHA, tu vas te planter :) et c'est une bonne chose. Désolé de te le dire comme ça, mais ta demande d'aide à quelques jours du délai est une plaisanterie... Des "étudiants" comme ça, il n'y en que trop...

Un conseil cependant : commence déjà par méditer sur la géométrie très spéciale d'un damier. (Tu sais jouer aux dames, au moins ? :cool: ) Tes cours de géométrie analytique vont enfin t'être utiles. :siffle:

Réfléchis aux relations mathématiques simples que tu peux établir entre les coordonnées des cases en diagonale... Joue avec les indices... Tu vois ;) ? Ce n'est pas si compliqué. Quelle relation doit être vérifiée pour qu'un pion soit "en prise" ? par un pion ? par une dame ?

Passe ensuite tout ton tableau en int... Les valeurs numériques, c'est plus facile à gérer... Imbrique les boucles, etc... :up:

Dernier conseil : oublie l'affichage pour un moment et considère le damier "in abstracto", tout à fait indépendamment de son affichage...

:zen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_de_Cayley-Hamilton

:siffle: