Jeux de stratégie

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour, je suis un fan des jeux de stratégie du genre Risk, Axis & Allies & Panzer General et j'aimerais savoir s'il y a un bon jeu qui se joue sur mon mac qui a déjà plus de quatre ans.

Mac OS X 10.5.8
Processeur 2.66GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 2 Go

Merci pour votre aide!
 
Des jeux du style Battle for Wesnorth ? Civilization V ? Ca t'irait ?

J'ai déjà joué à Civilization sur mon ordi il y a quelques années et j'avais bien aimé. J'aime les jeux où on doit réfléchir avant de jouer, où on doit planifier une stratégie avant d'attaquer et où on doit développer son armée. Je ne connais pas Battle for Wesnorth mais ça m'intéresse d'essayer.
 
Tu cherches plutôt des wargames, non ? Il y en a quelques uns chez macgames.
 
Certains devraient passer :

- Les Hearts of Iron II et III
- Europa Universalis II, voir III

Pour les autres ça dépend si tu as une carte vidéo correcte. Beaucoup passe avec une carte avec 128 Mo de VRAM

Va faire un tour le site ...
 
Merci melaure pour les suggestions.

Je suis allé voir leurs sites et Hearts of Iron est un jeu PC. Je n'ai vu aucune indication comme quoi il était compatible avec Mac.

Quant à Europa Universalis, leur site web m'a laissé sur ma faim.

Merci encore!
 
Je suis allé voir leurs sites et Hearts of Iron est un jeu PC. Je n'ai vu aucune indication comme quoi il était compatible avec Mac.

Quant à Europa Universalis, leur site web m'a laissé sur ma faim.
Tous les jeux de cette série ont été portés sur Mac par la société Virtual Programming : HOI I, II et III, EU I, II et III, Victoria I et II. Mais HOI I demande "Classic" et donc ne tourne plus sous Lion et Mountain Lion.

Par contre les versions PC de tous ces jeux fonctionnent sur Wine et tu peux encore les trouver pour quelques euros dans les boutiques.
 
Oui je ne sais pas où tu es allé voir, mais c'est sur le site de macgames que tu as les configs Macs de tout ces jeux !

Laisse tomber les sites des éditeurs qui n'ont pas fait les portages, ils ne sont au courant de rien ...

Ce sont les sites de ventes de jeu Mac qu'il faut consulter !
 
Salut,

La saga Warcraft de Blizzard (I, II & III) et les 2 premiers volets de la saga Diablo du même éditeur.

En espérant que cela te plaira,

Bien cordialement.
 
Machine trop récente pour Warcraft 1/2 et Diablo 1 ... Bon Blibli a peut-être fait des patch OS X (et encore ils sont peut-être en PPC), mais Warcraft 1 et 2 j'y jouais sur mon Macintosh LC II (certes avec une carte 68040) !