jeux d'échecs

A

Anonyme

Invité
Bonjour

Je reviens sur les jeux d'échecs : il semble difficile de trouver un bon jeu sous Mac. Mon mac Os X Chess agit de façon curieuse, fonctionne-t-il vraiment ?

Au jour d'aujurd'hui qu'y a -t-til comme jeu de bon niveau ?

J'ai trouvé celui -ci : http://www.hiarcs.com/

le connaissez-vous ?

Bonne journée

Albert
 
Bonjour

Je reviens sur les jeux d'échecs : il semble difficile de trouver un bon jeu sous Mac. Mon mac Os X Chess agit de façon curieuse, fonctionne-t-il vraiment ?

Au jour d'aujurd'hui qu'y a -t-til comme jeu de bon niveau ?

J'ai trouvé celui -ci : http://www.hiarcs.com/

le connaissez-vous ?

Bonne journée

Albert

Bonjour,

Je suis amateur de jeux d'échecs (niveau débutant) et j'ai un peu fait le tour de ce qui ce fait au niveau logiciel.
Je dirai que suivant ton niveau, tu sera intéressé par différents logiciels.

Si tu es débutant (comme moi) ou joueur moyen : série Chessmaster (9000, 10e édition)
Ces deux versions possèdent de nombreux tutoriaux et exercices très utiles. L'interface est très agréable, tu peux faire une estimation de ton niveau elo (à la louche). Mais le jeu en ligne est exclusif chessmaster: impossible de jouer sur le net contre les possesseurs d'autres logiciels.
L'interface fait un peu "gadget" pour les joueurs pro, mais elle est très pratique pour les débutants.
Le gros plus, selon moi : tu peux te mesurer à des joueurs "virtuels". Chacun possède un style de jeu spécifique, chacun ayant un niveau fixe. Parmi les joueurs virtuels on compte de grands champions, de Legal à Karpov en passant par Fischer, chacun ayant sa propre bibliothèque d'ouverture et ses combinaisons favorites.

Si tu est joueur moyen, régulier ou joueur en club : série Fritz (9, 10 etc.)