J'hésite :s

Benjamin D.C.

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2004
2 950
335
41
Belgium
deaxon.com
Bonjour bonjour!

Ca fait un petit temps que je parcours ces forums (et surtout cette section ci) parce que je pense de plus en plus passer au mac. J'ai toujours été sur pc/win et je dois avouer que je n'ai pas de problèmes majeurs, j'utilise mon pc tous les jours de manière assez intensive (comprenez un multi-tâche relativement important sur de lourdes applications) et mon pc na cale (presque) jamais.

Je suis étudiant en web-design et depuis le début de mes études je suis fasciné par les powerbooks 17'' de mes copains qui m'ont fait découvrir ce qu'était un mac. Je suis toujours impressionné de les voir avec 20 fenêtres ouvertes continuer à travailler en toute fluidité... Et puis, ça peut sembler bête, mais ces machines sont superbes, l'OS est magnifique, la souris aussi d'ailleurs ;) Et en tant que (futur) créatif, pour moi, ça compte!

J'ai donc déjà pris pas mal de temps à essayer leurs machines et c'est clair: j'adore! Je dois avouer que l'exposé est vraiment ce qui m'impressionne le plus... Bref je suis vraiment décidé à switcher.

MAIS, oui parce qu'il y a un 'mais' sinon ça serait trop simple ^^, en parlant à plusieurs profs j'ai eu des échos très divers qui me font vraiment hésiter. Certains sont très clairement pour les macs, mais d'autres comme mon prof de web-design et celui de flash sont tout à fait contre; en effet, ils me disent que les programmes destinés à la création de sites (dreamweaver et flash principalement) sont vraiment optimisés pc et que, de plus, le mac gère très mal le flash ce qui, pour ce que je veux faire, est évidemment très embêtant... De surcroit, ils m'affirment en exagérant que, le mac et internet, ça fait deux.