Jouer avec le disque Bootcamp

iTera

Membre enregistré
4 Octobre 2009
6
0
34
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible, une fois sur mac, de mettre des fichiers sur le disque Bootcamp. Il est sur mon bureau, je peut récupérer des fichiers par un simple copier/coller, mais pas en déposer. Hors Parallels ne fonctionne plus, et je ne peut donc plus rien mettre sur ma partition bootcamp sinon via clé USB et reboot sur Windows.

Parallels ne fonctionne pas et je m'en fiche, je n'en ai pas besoin ! Je dois juste savoir si il est possible et si oui, comment modifier mes droits pour pouvoir déposer des fichiers sur ma partition bootcamp via mon Mac.

Je vous remercie d'avance ;)

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Ton soucis d'écriture ne vient pas d'un problème de droit d'accès, mais du fait que la partition Windows (le « disque Bootcamp », comme tu l'appelles) est formatée en NTFS (le système de fichiers propriétaire de Microsoft), et que Mac OS X Leopard n'est nativement pas en mesure d'écrire dessus (il ne peut que la lire).

Le problème d'écriture sur les partitions NTFS a très souvent été traité sur le forum (tu peux faire une recherche). En dehors de l'utilisation de Windows au travers d'un logiciel de virtualisation (comme Parallels Desktop), les solutions consistent à installer un driver spécifique, de tierce partie, tel que Paragon NTFS (payant) ou NTFS-3G (gratuit).