Journler

• Créateur du sujet Créateur du sujet JB47
  • Date de début Date de début

JB47

Membre confirmé
16 Octobre 2004
57
0
Plutôt au sud
Pour ceux (et celles) qui aiment ou ont besoin de tenir un journal de bord, un journal intime, un journal de voyage, bref un journal, quoi, je signale Journler qui est vraiment bien fait.

Compatible OSX sans pb, plutôt complet (on peut insérer tout ce qu'on veut dans ses propres pages, même des notes vocales), encryptable, exports RTF, DOC, PDF, HTML, RTFD, gérable par sous dossiers ou dossiers intelligents comme iTunes, capacités de tri, donc, bref, bien conçu. Je n'ai pas d'action auprès de celui (sympathique) qui l'a programmé.

Gratuit (donationware)

Trés agréable et très simple d'utilisation.

Qui dit mieux ?:up:http://journler.phildow.net/

Ça a l'air intéressant en effet. Peut-être une bonne alternative à MacJournal devenu payant, d'autant qu'il semble faire des choses que MacJournal ne sait pas faire.
Il va falloir que je l'essaie.

Journler est ouvert en permanence sur mon Power Mac. Il a été mis à jour en v. 1.1.6 hier et il s'améliore sans cesse. En plus il est gratuit et francisé. Indispensable :up:

Ayèèèèèè. Une version bêta de Journler universal binary est dispo sur le site du développeur de cette perle (voir URL + haut). Ça n'a pas traîné. Si les plus hardis veulent la tester…

:rose: Ben, j'ai essayé ce logiciel hier soir sur mon G5 en 10.4.6, plouf!, "l'application Journler a quitté inopinément" ragnagna, ragnagna! J'ai recommencé, même punition même motif :eek:, si quelqu'un a eu ces déboires et a une oiste , merci, Melmoth.:confused:

MELMOTH a dit:
:rose: Ben, j'ai essayé ce logiciel hier soir sur mon G5 en 10.4.6, plouf!, "l'application Journler a quitté inopinément" ragnagna, ragnagna! J'ai recommencé, même punition même motif :eek:, si quelqu'un a eu ces déboires et a une oiste , merci, Melmoth.:confused:

Téléchargé juste maintenant, ouvert dans la foulée, aucun problème...
Es-tu sûr de la bonne santé de ton système ?

Un petit coup de nettoyage (permission, logs, réparation de disque, etc) ne nuira pas :D

THIGRE, même en réparant les autorisations et en réimportant le fichier 1.16 et réinstallé toujours pas d'ouverture possible, même punition, même motif. mon système est OK mon mac ronronne zarbi ! Melmoth :eek: