j'ouvre le carton... et après ?

mfpyl

Membre confirmé
8 Novembre 2006
10
0
Bonjour à tous.

ça y est : je signe d'ici la fin de la semaine une commande pour un Imac 20 pouces sur lequel je passe à 2Go de RAM. Après avoir lu tout plein de conseils de votre part.

Maintenant, le doute s'installe...
Une fois que j'aurai mon carton... tout beau tout neuf.

1/ Je l'ouvre
2/ Je déballe
3/ Je cherche une prise de courant. (j'i bon jusque là ?):up:
4/..... ???

Seriez vous en mesure de me faire un petit tutoriel pour un tout débutant sur mac... mon seul contact a été en magasin !

Installation de mac os ?
Livebox (ethernet ou wifi ? sans doute wifi dans un premier temps, histoire que je me procure un cable, et que je puisse laisser mon pc et dessus et faire transiter mes données via le routeur livebox)

Bref : mises à jour ? comment faire ? réparation des autorisations (j'ai lu cela souvent)...

Pour aller vite : que dois je faire une fois l'alimentation allumée, dans quel ordre, selon quels protocoles ?

vous avez une semaine devant vous histoire de ne pas laisser un petit switcher demuni devant la belle machine le week end prochain !

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se laisser prendre au jeu ! N'hésitez sur aucun conseil qui vous paraitrait bête !

Bonjour à tous.

ça y est : je signe d'ici la fin de la semaine une commande pour un Imac 20 pouces sur lequel je passe à 2Go de RAM. Après avoir lu tout plein de conseils de votre part.

1/ Je l'ouvre
2/ Je déballe
4/..... ???

Seriez vous en mesure de me faire un petit tutoriel pour un tout débutant sur mac... mon seul contact a été en magasin !

Installation de mac os ?
Livebox (ethernet ou wifi ? sans doute wifi dans un premier temps, histoire que je me procure un cable, et que je puisse laisser mon pc et dessus et faire transiter mes données via le routeur livebox)

Bref : mises à jour ? comment faire ? réparation des autorisations (j'ai lu cela souvent)...

Pour aller vite : que dois je faire une fois l'alimentation allumée, dans quel ordre, selon quels protocoles ?

vous avez une semaine devant vous histoire de ne pas laisser un petit switcher demuni devant la belle machine le week end prochain !

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se laisser prendre au jeu ! N'hésitez sur aucun conseil qui vous paraitrait bête !

tu branches, (ne pas oublier la souris et clavier :rolleyes: ) trouver le bouton.....

et... c tout. mac os est préinstallé sur les machines. Laisse toi guidé tout est fait pour les débutants :up:

J'ai envie de dire
4/ Éclate-toi !:p

Mais bon, prends le temps de lire le manuel (tu peux le consulter en ligne ICI). Tu peux aussi aller sur le site d'Apple à cette page et clique sur la section "Débutant" et tu auras accès à ce genre de truc.

Pour la livebox, pas de problèmes, elle sera reconnue immédiatement. Le seul truc, si tu as activé le filtrage par adresses MAC (et non Mac ;)) tu devras entrer sur la page de config de la livebox l'adresse de ton Mac pour pouvoir l'autoriser à être connecté en WIFI.

Si tu es un utilisateur confirmé (ou non???) Windows, j'ai presque envie de ne rien dire.

Découvres par toi même...

1/ Je l'ouvre
2/ Je déballe
4/..... ???

4/ Tu testes si il fonctionne et puis tu me le donnes :p :p :p :p

Vous vous rendez-comptes quand même que ça peu paraître un peu surréaliste ce que vous racontez là ? :D. Genre tu branche, tu allume l'ordi et genre ça marche tout de suite ??? Pfff... ça fait ça avec une chaine hifi, mais avec un ordinateur ....

....

Bon, en même temps, c'ets ce qui va se passer. d'accor,d j'exagère, il va y avoir 2 ou 3 minutes de petites quesitons de ton ordi pour configurer ta machine. Des questions simples hein.
Alors dison qu'en 2 ou 3 minutes tu as un ordinateur fonctionnel et qui fait tout ce que tu peux attendre d'un ordinateur normalement constitué : surfer sur le net sans risque, créer des trucs (musiques, vidéo, images), matter des film et écouter de la zique, le tout sans avoir à te préoccuper de savoir si la prochaine fois, ton ordi pourra a nouveau le faire ou s'il y aura une "surprise" ...

Amuses toi bien.... Tu verra, ça se fait VRAIMENT tout seul, ce n'est pas de la propagande d'actionnaires Apple.

(edit) : rah, zut, j'oubliais pour la réparation des autorisations. Tu pourras le faire de temps à autre, mais pas au démarrage, pas besoin. 'loutil est l'utilitaire de disque dans la dossier applications. Tu vérifie et répare les autorisation de ton disque ... un petit dépoussièrage du disque disons, et ça prend 2 minutes, sans bloquer la machine bien sur.. faut pas déconner.

Ne t inquiéte pas tu verra tout se passera bien.
Moi quand j'ai eu mon imac j'avais également jamais utilisé OS X mais tu verras c'est super simple. Moi j'ai même installé ma barette de RAM tout seul pour une première fois sur mac tout c'est déroulé sans encombre.

Pour la live box sache que j'ai plus de faclité à l'installer sur mac que sur PC. A la différence que moi c'est en ethernet mais tu verras tout se passera bien et sans encombre.

Je n'ai qu un suel mot à dire éclate toi maintenant.

C'est clair qu'il n'y a pas grand chose à faire...

Amuses toi bien.... Mais tu peux p être réinstaller OSx ainsi tout ce dont tu as besoin et enlever le reste... ;)

et n'oublie pas les belles photos

Profite bien de ta machine, le déballage fait aussi (et surtout!) partie des grands plaisirs de l'informatique.
Voici un lien vers un pdf qui pourrait bien t'intéresser si tu veux en savoir un peu plus sur Mac OS X. C'est un guide d'introduction très bien fait. Commence d'abord par faire joujou avec ton ordi, tu en apprendras beaucoup comme ça, après tu pourras te pencher sur ce pdf :D

Oui… et si tu as le temps… de faire une clean Install? :D (amuse toi bien…) avec Apca… on a dealé… et on fait 50/50… je prend le pied, et il prend le reste (modeste :p ), j'ai besoin d'un pierd pour mon futur MacBook Pro… et lui… besoin de renouveler son PowerMac (si si, c'est vrai, il est meme pres a te le donner :o :o ) ;)

Oui… et si tu as le temps… de faire une clean Install? :D (amuse toi bien…) avec Apca… on a dealé… et on fait 50/50… je prend le pied, et il prend le reste (modeste :p ), j'ai besoin d'un pierd pour mon futur MacBook Pro… et lui… besoin de renouveler son PowerMac (si si, c'est vrai, il est meme pres a te le donner :o :o ) ;)

:siffle: :rose: :hein:

Non, pas vraiment . . . :p

Bon amusement avec ton imac en tous cas ! :love: