Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Il fallait écouter les radios FM tard dans la nuit.

La proximité de la frontière allemande ça aidait aussi.
Propaganda passait tous le temps, mais Act, je ne l'ai jamais entendu à la radio.

Tout comme Ane Clark, enregistrée dans la même émission.

• J’aime
Réactions: Gerapp38 et ScapO
Dans les Jingles inoubliables , il y en a un autre qui me ramène toujours un paquet d'années en arrière avec ce fameux
"salut les p'tits clous !"​

• J’aime
Réactions: Gwen et Gerapp38
Propaganda passait tous le temps, mais Act, je ne l'ai jamais entendu à la radio.

Tout comme Ane Clark, enregistrée dans la même émission.

Faut avouer que l'arrivée de la bande FM nous a quand même vachement libéré.
Sous certaines latitudes, bien sûr.
J'ai passé ma jeunesse à suivre mon père en chantier. Et j'ai fait pas mal d'endroits qu'aujourd'hui encore je suis prêt à qualifier de désert culturel. C'était pas simple d'avoir des propositions variées.
Fort heureusement, c'était quelque fois de tels trous que quelques-uns devaient partir dans les grandes villes pour suivre des études. Les mecs nous revenaient avec de ces trucs*.
Anne Clark, notamment (mais pas Act, malheureusement - je m'aperçois à côté de quoi je suis passé alors merci pour le partage), pour qui je garde une indéniable sympathie. Surtout "Our Darkness" (mon côté "grand public" parce que c'est certainement le morceau le plus emblématique et le plus connu). Tu me le balances n'importe où et dans n'importe quelle circonstance, mon corps se met à bouger - dans un magasin, une fois (ouais et y a si longtemps), je me suis mis à remuer (l'air d'un con ? rien à foutre).
Bon, là, je vous propose une version retravaillée (avec plein de versions dans la playlist -v'là un morceau "millions time remixed")

*De ces trucs, disais-je, et souvent d'une qualité déplorable. Âge d'or de la K7 oblige, on se faisait des copies de K7 copiées de K7 copiées de K7... À tel point que quand il nous arrivait de tomber sur l'original après coup, on prenait une claque et on redécouvrait des sons.

Dans les Jingles inoubliables , il y en a un autre qui me ramène toujours un paquet d'années en arrière avec ce fameux
"salut les p'tits clous !"​

C'est à cause du fait que ça me fait remonter des tas de choses que j'ai l'impression que ça n'a pas pris une ride ?

Merci du partage de Our Darkness, je viens de me rendre compte que l'album n'est qu'a 6,99 € sur iTunes, je vais me laisser tenter, il y a quelques morceaux que je n'ai pas.

Sinon, dans les trouvailles de cette époque que j'ai cherché pendant des années il y a eu Hipsway. J'avais enregistré les vinyles à la médiathèque sur une cassette que j'ai usée jusqu'à ce qu'elle soit inaudible. Quand iTunes s'est lancé, impossible de trouver ce groupe en France ou aux USA. J'ai dû me créer un compte en Angleterre pour acheter l'album avec une carte cadeau acheté à vil prix à un anglais.

Et pour faire remonter les souvenir d'enfance, une video d'une chanson que je me passais en boucle : Big Bubbles, No Troubles par Ellis, Beggs & Howard. J'ai eu la chance de trouver le vinyle un jour, un vrais trésor. Je ne comprends pas que cela n'ai pas fait un tube.

Rhooo les saligauds qui t'ont mis ça sur le net...
Je me disais que la stéréo était mal centrée. Que nenni, rien à droite, qu'un bruit de fond.

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir déjà entendu ce groupe.
Chais pas si t'as vu, ils se sont reformé et on même sorti un album en 2018.
Pas désagréable (il est sur deezer, si jamais).

Rhooo les saligauds qui t'ont mis ça sur le net...
Je me disais que la stéréo était mal centrée. Que nenni, rien à droite, qu'un bruit de fond.

C’est une capture d’une VHS apparement. Donc on va excuser ce problème. C’est quand même exceptionnel d’avoir ce document.
Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir déjà entendu ce groupe.
Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui le connaissait à part quelques amis anglais. Je cherche les vinyles. Mais même en Angleterre c’est rare (et donc cher).

Chais pas si t'as vu, ils se sont reformé et on même sorti un album en 2018.
Pas désagréable (il est sur deezer, si jamais).
Ah non, je n’avais pas vu. Je vais écouter ça. Merci de l’info.

Étant plutôt un fan de 2ème, ou 3ème, génération (ouais parce que bon, j'avais 6 ans quand il a sorti son premier album - je veux bien être précoce mais quand même), j'achète chacune de ses nouvelles créations au gré des sorties. Je ne dirais pas que je suis toujours emballé, mais l'un dans l'autre, musicalement je m'y retrouve.
Là, le dernier en date, un live intitulé "Replugged".
Live qui fait partie d'un projet plus vaste qui s'étale sur 3 ans de tournée, et fait suite à une première sortie intitulée "Unplugged".
Je dois saluer un certain optimisme chez le pépère. Se lancer sur un tel projet à son âge... Certes, il n'a pas non plus un âge canonique et, après tout, les Stones, qui ont eux l'âge d'être arrière-grands-parents, sont toujours debout.
L'exercice du live c'est l'occasion de présenter des réinterprétations des chansons pour un plaisir renouvelé des auditeurs.
Ben là, et ça sera mon petit gueule, je suis déçu.
Je crois que ayé, ça pédale dans la semoule. Ce live ne propose rien d'excitant, les réarrangements sont au mieux sans intérêts, au pire mauvais. Et pour finir, la prise de son est minable. Pas aussi pourri qu'un bootleg sauvage, mais pas de qualité (et je ne peux pas incriminer mon système audio qui, sans être de qualité supérieure, n'est pas de basse conception).

Eut-il fait un effort sur Alligators 427 que j'aurais pardonné. Mais il ne fallait pas traiter par-dessus la jambe l'un de mes morceaux favori.
De rage, je vous la propose dans une version plus présentable (et certainement la meilleure version à mes yeux), issue de son premier live édité (43 ans déjà).

Une dernière chose, du genre qui me hérisse les poils.
Y a peut-être des gens qui s'en foutent, mais moi j'aime savoir où et quand les prises de son ont été effectuées.
Là, que dalle.
Le livret est anémique.
La date d'édition du disque est notée. Ok, super, mais ça ne m'avance pas.
Tu apprends que c'est son fils, Lucas, qui (en plus d'officier comme guitariste) a mixé le tout. Ok, bon, là je m'en fous.
La seule piste est contenue dans une ligne : Photos prises au Zénith de Paris.
Pas un date que dalle. Faut aller fouiller sur le net pour chercher des infos.
Alors c'est comme ça maintenant ? On ne se fait même plus chier à informer le type qui dépense du fric pour t'écouter chanter ?
Mon fion.

La vidéo s'est chargée une seconde après la phrase de ton message, c'est donc cette dernière que j'ai lue avant de voir la chanson associée. Pourtant, je savais déjà que c'était « In the summertime » qui serait jointe :joy:

Pour ma part, celle-ci me semble aussi dans le thème :

• J’aime
Réactions: Gerapp38