Kernel Panic puis impossibilité de restaurer

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Phenn
  • Date de début Date de début

Phenn

Membre enregistré
2 Août 2010
3
0
34
Bonsoir,


J'ai actuellement un "petit" souci avec mon iPhone 4.


Il y a deux jours, mon iPhone a "redémarré" seul à plusieurs reprises: je mets des guillemets car ce n'était pas un redémarrage normal, les applications en cours d'utilisation étaient toujours lancées (en multitâches) après le redémarrage. J'ai laissé l'iPhone sur la table sans y toucher, et il a redémarré en me faisant un joli Kernel Panic (ce que je présume en être un) avec plein de ligne de code blanches sur fond noir, et avec le logo Apple derrière.


Suite à ce "Kernel Panic", j'ai souhaité le redémarrer normalement, logique. Toutefois, impossible, l'écran s'est éteint, et reste depuis totalement noir.


En le branchant sur mon MacBook Pro (10.6.8), iTunes le reconnait comme un iPhone à restaurer. J'ai tenté de le restaurer un bon nombre de fois, mais impossible je reçois:

-soit erreur 1600 (le site d'Apple n'aidant en rien)
-soit erreur 21 (le site d'Apple n'aide toujours pas...)
-soit un message en anglais me disant que mon appareil n'est pas éligible à une restauration

L'écran est tout de même passé deux fois au blanc, mais restait bloqué dessus jusqu'à ce que je tente à nouveau de restaurer.


En résumé: Kernel Panic -> Écran totalement noir -> Restauration impossible depuis.


J'ai tenté d'appeler Apple, mais le souci est que mon iPhone n'est plus sous la garantie de 1 an fourni par Apple depuis 3 jours (les boules).
Néanmoins, en UE il y a obligation de garantie de 2 ans, et j'aimerais savoir si ce problème est pris en compte par ladite garantie obligatoire (les échanges en parlant étant toujours flous, voire contradictoires...).




Des solutions à me proposer? :D Ça m'embêterait pas mal d'avoir un presse papier à 600€...



PS: Au cas où, mon iPhone n'a jamais été jailbreaké ou quoi que ce soit du genre.
 
la je n'ai pas de réponse, j'ai les mêmes soucis avec un 3GS...
Peut être un problème de version d'iTunes ?
Intéressant cette histoire de garantie UE 2 ans, a suivre
 
Mick-13

Ma version d'iTunes est la dernière.



Larme

Merci pour le thread, je vais lire ça.



mixnel

Oui, j'ai essayé le mode DFU. (Et j'étais bien en mode DFU, puisque j'ai utilisé PwnageTool pour passer en DFU, et celui-ci m'a confirmé que j'y étais bien.)
J'ai essayé de restaurer avec un cfw fait via PwnageTool, j'ai essayé de jailbreaker, sait-on jamais que ça "réveille" l'iPhone. Rien n'y fait. Le jailbreak n'arrive jamais au bout, et les restauration me disent maintenant toujours que mon appareil n'est pas éligible à la restauration.





Je vais tenter d'appeler mon opérateur, pour voir si une solution est possible.
Sinon et bien j'attendrai l'iPhone 5 pour renouveler et resterai quelques mois sans iPhone...