Kernel Panic + suspension d'activité + disque dur externe

tierikas

Membre enregistré
7 Juin 2006
7
0
62
Je viens de recevoir mon nouvel iMac 27' :) et j'ai observé l'apparition :mad: à deux reprises de plantage type Kernel Panic suite à une remise en route après une suspension d'activité et à chaque fois lorsqu'un disque dur externe (Time Machine) était resté branché en USB.
J'ai déconnecté mon DD externe en espérant que ce soit bien lui qui soit à l'origine de l'instabilité du système. :confused:

J'ai lu que certaines KP pouvait avoir comme origine un problème matériel et notamment être en lien avec le port USB.

Mon iMac est sorti du carton samedi... :rose:

Bonne question ... moi aussi j'aimerai savoir si un Kernel Panic peut être provoqué par un DD externe (USB ou Firewire)... Merci.

je ne sais pas si c'est le même symptôme que moi mais : nouvel Imac 27" également qui démarre sur un SSd LaCie en Thunderbolt. Ca fait 3 fois, alors que je travaille sur le Mac, que brutalement l'écran devient noir, pendant quelques secondes on ne sait pas trop ce qui se passe puis, retour à l'écran de login sans redémarrage. Une fois sur les 3 j'ai eu un KP.

voici ce que me dit LaCie : Le problème de mis en veille ne vient pas du disque de Thnuderbolt..pourriez vous vérifier la configuration du système et désactiver ce mode de veille?
Pour le problème de kernel panic, celui là peut arriver à cause du câble de connexion..avez vosu la possibilité de le tester avec d'autre câble?

Bien sûr, Imac neuf, MacOs X neuf (Clean install), SSD neuf..... à qui la faute !!!!????
Aujourd'hui, pas de plantage.....

Chez moi, je constate que les KP surviennent surtout quand un DD externe Western Digital est raccordé à l'Imac par FIREWIRE 800 . Bon, ce n'est qu'une constatation ...:zen:

ben j'ai pas désactivé car pour moi ça ne vient pas de là

Pour info, suspendre l'activité des disques durs dés que possible ne sert strictement a rien avec un SSD :siffle:

je disais que j'ai eu 3 fois ce problème mais, si tu suis les dates de mes messages, depuis 2 jours (maintenant) le soucis ne s'est pas reproduit. donc, pour le moment je ne fais rien car, c'était peut-être à cause du DD externe en NTFS (en USB 3) que je n'ai plus branché depuis 3 jours

A voir aussi dans le temps chez moi. J'ai déconnecté le DD FIREWIRE et plus de gels d'images ni de Kernel Panic. Seuls 2 DD externes en USB restent branchés à mon iMac. Dont un pour TIME MACHINE. Je reviens sur ce sujet avec mes constatations prochaines ... :zen:

je viens de commander un iMac 27". Peut-être devrais-je décommander desuite après tous les bugs que je vois sur le site...???

il n'y a pas tant de bugs que ça
et c'est pas parcequ'un ordi a de la bouteille qu'il est sans soucis. les versions précédentes avaient des écrans qu'il fallait faire remplacer au bout de 1 ou 2 ans à cause des poussières et le mien est un échange d'AppleCare car mon Imac 2009 déconnait sans que l'on sache pourquoi
A part le soucis qui semblait venir du disque externe en NTFS (car pas reproduit depuis) je dois dire que je n'ai AUCUN soucis avec et j'en suis plutôt content, pour le moment

A voir aussi dans le temps chez moi. J'ai déconnecté le DD FIREWIRE et plus de gels d'images ni de Kernel Panic. Seuls 2 DD externes en USB restent branchés à mon iMac. Dont un pour TIME MACHINE. Je reviens sur ce sujet avec mes constatations prochaines ... :zen:

Et bien comme annoncé, je reviens: depuis que j'ai débranché ET ensuite rebranché mes disques externes, par miracle, plus de kernel panic depuis le 10 janvier. A quoi çà tiens hein, allez comprendre :up: