Keynote : Garder un objet immobile durant une transition

eWay

Membre confirmé
7 Juillet 2009
24
0
Bonjour à tous,

Je suis en pleine élaboration d'un diaporama avec Keynote, et j'aurai besoin d'aide pour parfaire les effets :)

J'ai plusieurs slides qui traitent du même sujet et qui ont le même titre. Je voudrai faire un effet poussé avec un texte immobile. Je vous donne des images pour mieux comprendre :

Diapo 1 :
captur13.jpg

Diapo 2 :
captur10.jpg

Ici mes diapo sont pour la plupart constituées d'un titre et d'un corps (contenant les informations).
Je voudrai que le titre reste immobile et que le corps bouge de droite à gauche pour accueillir le prochain.

Autre question, existe-t-il une timeline dans Keynote ? J'aimerai mettre une liste à puce à gauche et faire apparaitre des images sur la droite. Le soucis c'est qu'en travaillant tout se superpose (il empile toutes les images). N'y a-t-il pas un moyen de se placer à un instant t de la diapo, à un endroit où les images 1 2 4 sont absentes et qu'on ne montre que la 3 ?

Merci beaucoup pour votre aide prochaine :)

Salut, eWay, et bonjour à tous !

1. Dans Keynote, chaque objet présent sur une diapositive est (relativement) autonome et peut donc recevoir un effet différent (animation, visibilité, etc.) de celui des autres objets présents sur la même diapositive.
Par conséquent, si tu souhaites que le titre, le sous-titre et le corps de ta diapositive aient des comportements différents, tu dois d'abord t'assurer que chacun d'eux constitue un objet distinct des autres. Pour cela, il faut les placer dans des "conteneurs" différents.
Il suffira ensuite d'appliquer à chacun de ces objets l'effet voulu, et cet effet n'affectera pas les autres objets.
Voici un fichier test (Keynote '09) que j'ai créé.
Dis-moi si cela correspond au résultat que tu souhaites obtenir :D.

2. L'inspecteur des compositions permet de définir et d'affiner l'ordre ainsi que la durée d'exécution des effets appliqués aux objets. Ainsi, ce qui paraît confus au stade de la conception de la diapositive (empilement des objets, etc.) ne l'est plus au moment de la projection.

C'est exactement l'effet que je veux faire ! Le soucis c'est que j'ai pas mal de diapo de ce style à la suite, donc si je dois tout affiche sur une diapo, c'est assez barbare :/

Mon but serai de voir le diapo d'à peu près la même façon en regardant sur Keynote qu'en regardant la lecture/projection du diaporama, car on s'en sert pour travailler dessus et éditer, et car après le diaporama sera transmis à un professeur (il faudra donc qu'il soit lisible).

Mais bon, si c'est la seule solution, tant pis, et merci beaucoup pour le fichier test, je pourrai m'en inspirer :)

Et en dupliquant ta diapo, sans transition entre les diapos : tu as une première diapo avec tes éléments, une 2e diapo identique en tout + l'élément nouveau qui arrive comme tu le souhaites, puis une 3e diapo ave dékà tous ces éléments positionnés + un nouveau, etc.

Ce qui règlerai ton pb de tout empiler sur une diapo ;)

Maintenant, si tu empiles tout, tu peux générer un pdf avec chaque étape de ta présentation sur une page (mais bon, c'est du pdf).