La batterie de mon MacBook ne se sent vraiment pas bien...

Qotsa Forever

Membre enregistré
6 Février 2011
4
0
Voilà, depuis peut-être 3 ans, mon MacBook est accro à son alimentation. Il est branché 24H/24, même la nuit, éteint.
Raison ? Sa batterie se vide en 8 minutes, top chrono. Bien qu'il me marque qu'il reste 2H de batterie à 100%, passé les 95% (en 30 secondes), il me donne une espérance de vie de 1H05. Et s'éteint complètement à 88% pour "manque de batterie". Lorsque je le rebranche, je peut le voir passer de 88% à 0% !

C'est embêtant, surtout pour les voyages... Alors si vous avez un petit conseil...

Merci d'avance.

+1

J'ai changé de batterie pour Noel, sur un MBP qui avait entre 5 à 7 minutes d'autonomie; un peu léger pour les voyages :D

Peut être des batteries Apple (si la FNAC peut te commander ça, mais je n'en sais rien).
Moi j'ai commandé chez Macway.

Voilà, depuis peut-être 3 ans, mon MacBook est accro à son alimentation. Il est branché 24H/24, même la nuit, éteint.

Petite question, ton macbook est un macbook blanc ? Car j'ai eu le même problème (mais avec la Rev A. sortie en aout 2006) et j'ai pu me faire remplacer le chargeur et la batterie hors garantie. As-tu appelé le SAV Apple ?

Ils peuvent te faire faire une série de tests et par la suite envisager un remplacement pris en charge par leurs soins.

Petite question, ton macbook est un macbook blanc ?

Oui ! C'est un MacBook blanc sous 10.4.11

Car j'ai eu le même problème (mais avec la Rev A. sortie en aout 2006) et j'ai pu me faire remplacer le chargeur et la batterie hors garantie. As-tu appelé le SAV Apple ?

Ils peuvent te faire faire une série de tests et par la suite envisager un remplacement pris en charge par leurs soins.

Merci pour l'info je ne savais pas ! Mais ça prend du temps ?

Non, s'il estime que ton Macbook fait parti de ceux qui sont dit "à problème" alors ils enregistrent ton dossier avec quelques précisions :

- Il vont t'envoyer un nouveau chargeur/batterie à ton domicile.
- En échange il va falloir leur envoyer tes pièces (pris en charge par UPS et au frais d'Apple) Ne t'inquiète pas s'il te demande ton numéro de carte bleu, ils prennent quelques précautions au cas où tu ne renverrais pas les pièces demandées.
- Tu reçois le tout sous 4/5 jours (de mémoire).

Pour commencer appelles-les pour voir si tu es éligible. Et reviens nous voir pour nous dire où tu en es.