La campagne "Switch" peut enfin commencer!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
La campagne SWITCH lancée il y a des mois commence vraiment aujourd'hui.

En effet avec une tour abordable Apple a enfin compris ce que certains Windowsiens attendaient.

Vive le nouveau Powermac 1 Ghz!

A ce propos je reprends un commentaire très intéressant de Mac4ever.

A côté des annonces d'hier de nouveaux matériels, qui restent conforme à la tradition Apple (quand on a pas droit à un nouveau design révolutionnaire, on doit se contenter d'un chouilla de Megahertz en plus par ci, d'un bus un peu rapide, d'un disque dur un peu plus gros, de deux ou trois gadgets par là...), il y a quelque chose qui a changé fondamentalement dans la stratégie d'iPapy : les prix.
En 23 années d'achats de matériel Apple, c'est la première fois que je vois Apple proposer des prix non seulement attractifs, mais carrément meilleurs marchés que ceux de ses concurrents. Ce n'est pas une évolution, c'est une révolution! Et le site MacWispers a comparé les prix des écrans Apple avec ceux de la concurrence, même si celle-ci va sans doute réagir rapidement.
Certes, des écrans aux ordinateurs -la vrai vache à lait d'Apple-, il y a un fossé qu'il reste à franchir. Les derniers prix des Mac sont cependant agréablement plus sympathiques aux oreilles des utilisateurs, qu'Apple avait pris l'habitude de ponctionner sans merci avec des prix basés sur des marges tournant autour de 20 %. Certes on est encore à des années lumières de Mac moins chers que les PC. Mais on s'en rapproche...

Je ne sais pas si c'est la froidure des mois d'hiver, le passage à une substance inscrite au tableau B ou, plus vraisemblablement, la lente érosion des parts de marché qui se poursuit, malgré les articles dithyrambiques sur la facilité d'utilisation des Mac, les designs novateurs ou les campagnes switchiennes qui ne semblent pas vraiment toucher le grand public, qui a poussé iPapy à se réveiller, mais ça plaît à mon porte-monnaie. T'es dans la bonne voie, Steve, continue à pédaler : on est tous avec toi...
Et pendant que tu es installé sur ton pédalo, à essayer de rallier des terres vierges où le grand public se bousculera pour acheter des Mac bons marchés, tu pourrais pas faire un effort pour que les Mac sortent à l'heure? Je sais, je ne suis jamais content...

j'aurais quand même bien vu
le mono 1 Ghz 4 mx à 1500 euros (encore un petit effort)
un bi-1 ghz 4 mx à 2000 euros (y a moyen, non ?)
le bi-1.25 ati à 2500 euros.

C'aurait été une suite plus logique.
Mais bien vu pour les écrans, reste plus qu'à attendre les nouveaux imacs/emacs.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> A ce propos je reprends un commentaire très intéressant de Mac4ever.

il y a quelque chose qui a changé fondamentalement dans la stratégie d'iPapy : les prix.
En 23 années d'achats de matériel Apple, c'est la première fois que je vois Apple proposer des prix non seulement attractifs, mais carrément meilleurs marchés que ceux de ses concurrents.

[/QUOTE]

Faut pas exagérer non plus !
Ce matin, j'étais à un salon : j'y ai vu un Fujitsu-Siemens avec graveur de DVD + écran plat 17", un P4 2,4 Ghz, 256 Mo DDR, emplacements pour cartes mémoires (cartes d'apapreils photos numériques), USB 2, Firewire, etc... pour : 1600 € HT (1913 € TTC).
On n'est pas encore tout à fait au même niveau.
Et de toute façon, là n'est pas la question, me semble-t-il.
Je vais switcher et je me dis : tant pis pour le prix, je préfère mettre plus cher et avoir un matériel plus agréable.
Comme pour les voitures quoi ! Sinon, tout le monde achéterait une R5 et personne une New Beetle (je ne sais si ces bagnoles existent encore, j'y connais rien en voiture !)

Non, la question n'est pas d'avoir des macs au prix de PC bradés, mais des macs à un prix abordable, ça n'était pas le cas auparavant, ça l'est maintenant. Il existe un Powermac à 2600 euros avec écran Apple et un Powerbook à 2200. Les machines sont toujours plus chères mais elles sont abordables. Avec ces machines, Apple vient de créer une nouvelle catégorie intermédiaire qui n'existait pas. Résultat : la gamme grand public va elle aussi baisser, et devenir sacrément intéressante (c'est déja le cas avec les portables) Ce qui signifie que désormais, il existe à peu près un mac pour tout le monde ! Portable, desktop, grand public, semi pro, pro ... Le mac est accessible à tous. Dans ce sens le commentaire de mac4ever n'est pas faux. Certes, les performances des PC sont peut être supérieures pour le même prix, mais la baisse change complètement la donne du choix : pour un prix décent, tu as un mac réellement performant, et qui n'a surement pas à rougir de la comparaison avec un PC au meme prix, à moins que l'on ait besoin spécifiquement d'une machine ultra rapide. Mais comme tu le dis, il y'a d'autres critères de choix que la vitesse du processeur. Cette baisse remet les choses en place, et l'équilibre entre prix et performances. Demain, l'imac superdrive 17 pouces sera vraisememblablement autour de 1900 ou 2000 euros. Ca vaut bien un HP ou un Packard Bell équivalent, même si le proc du dernier tourne à 2 ghz, non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cornholio01:</font><hr /> Demain, l'imac superdrive 17 pouces sera vraisememblablement autour de 1900 ou 2000 euros. Ca vaut bien un HP ou un Packard Bell équivalent, même si le proc du dernier tourne à 2 ghz, non ?

[/QUOTE]

C'est clair, si ils font l'iMac 17' 1ghz avec un DD de 60 où 80 Go, à 2000 euros, c'est vraiment intéressant.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />A ce propos je reprends un commentaire très intéressant de Mac4ever.

Et le site MacWispers a comparé les prix des écrans Apple avec ceux de la concurrence, même si celle-ci va sans doute réagir rapidement.

[/QUOTE]

C'est fait. Les écrans 17" Apple sont à nouveau plus chers, et même le nouveau 20".
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

C'est fait. Les écrans 17" Apple sont à nouveau plus chers, et même le nouveau 20".
laugh.gif

[/QUOTE]

ils ont été rapides ! C'est agréable de voir des entreprises réactives
smile.gif

C'est clair que le Formac reste le meilleur modèle.

En fait c'est pas tout à fait ça, le 20" Apple (1673,20 € TTC) reste moins cher que le 20" Formac, mais celui-ci passe quand même de 2510,40 à 1888,48 € TTC.

Par contre le 17" Apple (836,00 € TTC) est plus cher que les 1740 de Formac, maintenant vendus entre 799 et 829 € TTC.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

En 23 années d'achats de matériel Apple, c'est la première fois que je vois Apple proposer des prix non seulement attractifs, mais carrément meilleurs marchés que ceux de ses concurrents.

[/QUOTE]

N'importe quoi. Quand j'ai acheté mon LC II en système 7 à 12000 francs, mes camarades de promos était un peu jaloux avec leurs 386 en DOS ou Windows 3.1. Moi j'avais le son en standard, un micro et une belle interface graphique. L'écart était plus important à cette époque ...

C'était il y a dix ans. Je l'ai acheté avec un moniteur Sony Trinitron 14". L'inflation ne touchant pas vraiment les produits informatiques, je ne tient pas compte de cela ...