La ChainMusic de MacG

Statut
Ce sujet est fermé.
Didier_47 a dit:
J'ai garageband et j'aurais voulu jouer un peu de guitare sur cette part' mais comme c'est parti avec le synthé ça joue pas trop...

Attends que le morceau avance un peu, peut-être qu'un peu de guitare avec un effet passera bien sur le refrain.
wink.gif


De toute façon comme c'est parti ça ne sera pas une oeuvre très académique.
laugh.gif
 
Je propose que nous ne nous arrêtions pas trop sur les petits problèmes d'harmonie pour le moment, sinon ça n'avancera jamais... On pourrait faire une pause "correction" plus tard dans la création, quand le morceau sera un peu plus élaboré.

Allez, quelqu'un pour prendre la main !
laugh.gif
 
L'idée est super bonne, mais j'ai un problème avec l'harmonie de ce morceau, ça sonne bizarre à mes oreilles
frown.gif


Comme on peut rien toucher, je préfère attendre le prochain
wink.gif


C'est le risque avec cette technique : le morceau se ferme...

Une variante serait que tout le monde parte de la même base et ensuite travaille en fonction de son inspiration. Je trouve ça plus créatif en fait.

On aurait plein de versions différentes mais sur les mêmes bases.
 
[MGZ a dit:
Shralldam] Je propose que nous ne nous arrêtions pas trop sur les petits problèmes d'harmonie pour le moment, sinon ça n'avancera jamais... On pourrait faire une pause "correction" plus tard dans la création, quand le morceau sera un peu plus élaboré.

Oui, c'est clair, bon là je pense qu'il vallait mieux faire quelque chose totu de suite sinon c'était mort né.
laugh.gif
Là c'est toujours un peu "étrange" mais ça passe, il faut que ça garde son âme JackSimesque.
tongue.gif
laugh.gif
Promis je m'y mets dès que possible, dans quelques jours, le temps de récupérer mon écran en panne...
out.gif


'+
 
[MGZ a dit:
Shralldam] Hé ben, y a foule !
out.gif

Ben je suis un peu comme d'autres, je trouve l'idée vraiment excellente
up.gif
, mais je suis un peu effrayé par les commentaires très calés du départ et je n'ose pas me lancer sur ce morceau, un peu par peur de créer d'autres dissonances (j'ai pas vu de différence entre la première et la dernière version
ooo.gif
), un peu parce-que je ne suis pas vraiment inspiré pour le moment.

La suite peut-être, ou le morceau suivant.

Au fait, on décide d'arrêter quand ? On met une durée maxi pour la composition ?



Une question idiote qui me vient à l'esprit, des musicos qui jouent ensemble c'est un bœuf, là on fait quoi, un veau ?
laugh.gif
 
Bon, comme ça ne participe pas des masses, il va falloir changer le fusil d'épaule...
laugh.gif


Je vais me baser sur ce que Fat Boss a dit : dorénavant, c'est liberté totale, à condition que l'on sente toujours un peu la référence au fichier d'origine...

Là vous avez plus d'excuses...
laugh.gif
tongue.gif


Qui prend la main ?
 
Me manque garage band...
wink.gif
 
Bon je bosse sur une base pas très différente qu la prems.

Mais y'a un trac chiant sur GB : la quantization !

GB joue pas en rythme ou quoi ???

Impossible de faire un phrasé jazz en trille ou en contre-temps ???

Je suis vert... mais je cherche...

Je suis dessus
wink.gif
et je vous prépare une base basée de base
laugh.gif
 
Oh là là ! GB ne synchronise pas pareil à chaque lecture !!!
ooo.gif


Si la piste est activée y'a pb !

Si je clique au dehors en remettant la tête de lecture à 0, tout va bien !

C'est quoi ce bordel ???
sick.gif


La quantisation n'est pas calée ! Apple, hou hou ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.