La Française des jeux et le Mac.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Elance
  • Date de début Date de début

Elance

Membre actif
23 Avril 2001
202
3
50
Montpellier
www.mickaeltriquet.net
Après avoir lu les News je me suis empressé d'envoyer un mail a la Française des jeux et voici ce qu'il m'on répondu :
-----------------
Bonjour,

En réponse à votre mail du 06/06/01, nous sommes au regret de vous informer que la solution technique choisie lors de la conception du projet devait être accessible au plus grand nombre.
Or aujourd'hui environ 8% des utilisateurs possédent un Macintosh, environ 92% utilisent un PC.
De plus le Macintosh est généralement utilisé par les professionnels.
Pour le moment la solution technique retenue est donc le PC.
-------------------

Qu'est ce qu'ils peuvent raconter comme bêtises.

Suite à leur réponse je vous invite à leur envoyer un mail au service clientèle à l'adresse suivante mailto:service-clientele@support.fdjeux.net en leur indiquant " J'ai un Mac et je veux accéder au site de la Française des Jeux ". C'est vraie quoi... arrêtons la discrimination Informatique...

------------------
--- iMac G3 500 - 20Go/256Mo - Mac OS 9.1 et OSX ---

Au fait, parlez en à vos contacts Mac pour que aussi puisse ce plaindre au service Clientèle de la Française des jeux.

Vive la révolution... Allez tous a la Bastille...A ca ira, ca ira, ca ira... lalalalalala

------------------
--- iMac G3 500 - 20Go/256Mo - Mac OS 9.1 et OSX ---

J'ai eu le même réflexe, même si je n'irai jamais sur leur site. Mais c'est pour le principe
wink.gif
grin.gif

Voici leur réponse :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Bonjour,

Nous faisons suite à votre Email et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site de jeux fdjeux.
Nous vous informons que nos services traitent actuellement votre demande et vous recevrez très prochainement les informations que vous avez sollicité.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire :
Par Email : service-clientele@support.fdjeux.net
Par téléphone : 0 810 15 20 30 (prix appel local) de 8 heures à 22 heures du lundi au samedi et de 14 heures à 18 heures les dimanches et jours fériés
Par courrier : IBS-FDJEUX-Service Clientèle - BP 530 - 77005 MELUN CEDEX

A bientôt sur notre site.

Le Service Clientèle fdjeux<HR></BLOCKQUOTE>

Y'a un mieux, ils annoncent que les services compétents s'occupent du probléme. Ben voyons...
rolleyes.gif

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!

j'ai écrit aussi... également par principe parce que leur site j'y ai jamais mis ma souris
wink.gif

à qui le tour ???

------------------
wala wala wala wala wala bok ???

J'ai aussi écrit mais par pure solidarité ! depuis la suisse je risque pas de gagner grand chose !!!

m'enfin,... prochain !

Aaaaargh les pourris !!!!!

ils m'ont envoyé le même mail que JediMac ! En moins d'une minute ! Les salauds, ils ont mis un répondeur automatique 
frown.gif

Pourtant je m'étais tué à faire un super message :

-------------------------------------------------
Mesdames, messieurs du service clientèle,

Je ne peux apparemment pas utiliser les services de votre site, qui n'a l'air de fonctionner que sur windows, ce système sans avenir, lent et buggé qui est malheureusement surutilisé par la masse qui n'y connait rien en informatique à cause d'un manque de communication. J'ai au moins fait l'effort d'éviter cette plateforme (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres personnes apparemment) et je suis consterné de voir qu'une société aussi importante que la votre n'ait pas le recul ni le professionnalisme nécessaires pour reconnaître l'existence d'autres plateformes, beaucoup plus productives et moins buggées, elles.

Toutefois, je mets beaucoup d'espoir en votre réaction en pensant que ce n'est qu'une erreur de jeunesse de votre part, et que la situation sera très vite rétablie. J'attends donc avec impatience la disponibilité de vos services sur Linux, Mac OS, et surtout Mac OS X.
-------------------------------------------------

smile.gif
smile.gif
smile.gif

pas de panique !
c'est effectivement un mail automatique que nous avons reçu (une sorte d'accusé de réception) ils précisent bien qu'ils traitent la demande... attendons de voir, après on pourra dire :
"Aaaaargh les pourris !!!!!"

------------------
The mystic revelation of touba.fall

Vous devriez recevopir 2 mails: l'accusé de récéption chez la francaise des jeux et celui la:

En réponse à votre mail, nous sommes au regret de vous informer que la solution technique choisie lors de la conception du projet devait être accessible au plus grand nombre.
Or aujourd'hui environ 8 % des utilisateurs possèdent un Machintosh, environ 92 % utilisent un PC.
De plus le Machintosh est généralement utilisé par les professionnels.
Pour le moment la solution technique retenue est donc le PC.

Un truc tout pret qu'ils envoyent dès qu'ils lisent le mot macintosh !!! et il y a pas quelques pourcents qui se perdent ? linux, unix, etc ?

Mais c'est sûr c'est qu'ils sont pas tellement mac les pauvres, ils n'ont encore pas croisé l'illumination !

Aaaaaaaaaargh les pourris !!!!!!!

------------------
The mystic revelation of touba.fall

faut vraiment être taré pour pester contre un truc dont on a rien à foutre !
je me permets de le dire puisque j'ai écris aussi
grin.gif

non parce que je viens de revoir don Quichotte !
wink.gif
c'est tout ! pfff... mmpffff... mmmmpfff...pffff.... mouuuhhh.... hi hi hi...©

------------------
serigne Touba amùl morom ! akassaaaaaa...

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 07 Juin 2001).]

Et un de plus par solidarité...

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

France LOTO Swiss LOTTO même combat.
==========================

Bienvenue à SWISS LOTTO via internet

Merci pour votre enregistrement. Vous pouvez dorénavant
jouer à SWISS LOTTO via internet. 7 jours par semaine et
24 heures par jour. Et vous gardez toujours une bonne vue
d‚ensemble de vos gains et des numéros joués!

Nous attachons une grande importance à la sécurité. Aussi
les moyens de paiement de SWISS LOTTO font-ils appel aux
derniers développements de la technique.

C‚est pourquoi vous ne pouvez actuellement effectuer des
virements que via YellowNet ou au moyen d‚une carte de
crédit SET.

Nous vous souhaitons « bonne chance ! » et espérons
bientôt vous retrouver sur notre site web.

Avec nos meilleures salutations.

Bonjour Monsieur

SWISS LOTTO via Internet a été optimé seulement pour Windows. De conséquence, le jeu avec un MAC n'est pas possible.
Nous pouvons seulement vous proposer d'utiliser un autre ordinateur pour jouer au SWISS LOTTO via Internet.
Si un jeu à été transmis, le montant est immédiatement débité du compte joueur.

Désolés de ne pas pouvoir vous donner de meilleures nouvelles, nous vous prions, Monsieur, d'agréer nos salutations les meilleures.
Votre team de "SWISS LOTTO via Internet"

Merci de votre réponse, même si elle ne me satisfait pas du tout, pourquoi ignorer la communauté Mac, qui représente quand même, en Suisse 15% des ordinateurs. Vous ête certainement le seul site à ma connaissance à avoir de tels agissements, c'est de la discrimination gratuite, surtout pour les seniors qui ont de la peine à ce déplacer.
J'ai l'intention de faire connaître votre position dans la presse de Suisse Romande et dans les forums adéquats grands publics.

En attendant je vous pries de me rembourser les 100 fr. versé sur mon compte.
&gt;La Française des jeux aime le Mac
La société responsable des principaux jeux de loterie en France (comme le Loto) vient de lancer un site offrant des jeux similaires sur Internet. L'accès à ce site est impossible au Mac pour le moment. P. L., qui s'est plaint auprès de la société, a reçu le message suivant :

"Bonjour, Nous faisons suite à votre mail du 05/06/01 concernant l'accès sur le site.Nous vous informons que pour avoir accès au site, vous devez être équipé d'un ordinateur avec la configuration minimum suivante :

- Windows 9x ou Windows NT
- Navigateur : Internet Explorer 5.0 et versions ultérieures,
- Netscape 4.X
- Processeur : Pentium II ou équivalent
- Mémoire : 10 Mo d'espace disque dur disponible, 64 Mo RAM
- Carte vidéo : 4 Mo de mémoire

Par conséquent, nous sommes au regret de pouvoir vous accueillir sur notre site.

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
Dis, [MAK]greg, tu permets que je fasse un copier-coller de ton mail, pour leur envoyer aussi?
Y risquent pas de tilter?
<HR></BLOCKQUOTE>

Bah, il faut combattre le mal par le mal.
smile.gif
Si eux ne se gênent pas pour automatiser leurs réponses, il n'y a pas de quoi se gêner.
smile.gif

À mon avis il ne feront même pas le rapprochement.
wink.gif

------------------
JackSim

Ca y est j'ai envoyé ma plainte.
Une de plus. Et je l'ai bien salée avec quelques explications techniques, histoire de leur faire comprendre qu'on est pas des moutons qui croient tout ce que les services techniques racontent en essayant de noyer le poisson.
Je leur ai surtout demandé de respecter l'esprit orginel d'internet, à savoir l'ouverture multiplateformes. C'est vrai quoi, y en a marre. Des types se fendent les neurones pour mettre au point un système qui abolit les différences entre les plateformes, et voilà que des zombies essaient de nous faire marcher au pas. Qu'ils aillent se faire pendre avec leur Windaube. Le jour où il ne reste que çà sur le marché, j'arrête l'informatique.

------------------
Killed by [MAK]

Voici ma propositino de mail type, a faire suivre a tous les sites qui pausse probleme, celui de daft punk par exemple.

Je n'ai pas reussi a faire fonctionner vos jeux a partir de mon ordinateur un macintosch ous OS 9.
Je suis desesperer de constater que vous avez fais un site internet pour seulement une partie des internautes.
D'autant qu'il existe plein de solution qui fonctionne quelques soit le systeme d'exploitation de l'internaute qui vient sur votre site, flash et schokwave principalement.
Une tel discrimination est totalement inadmisible pour un site d'un organe officiel comme le votre.
Je ne voit aucune raison pour favorise tel ou tel systeme d'exploitation, quand on est sur internet on travail avec les normes d'internet celle du W3C (www.w3c.org) pas avec celles d'une SSII qui veut vous faire payer 2 million de francs un site qui n'en coute que 200 000 avec les technologie non proprietaires disponible sur internet.

Je suppose que pour vous Microsoft est une garantie de qualite et de compatibilite, je vous invite a verifier d'ou viennent tous les virus d'internet de ces dernieres annees ainsi qu'a verifier les problemes de compatibilite qui existe ne seraise qu'entre les produit Microsoft je ne vous parle meme pas de la compatibilite Microsoft / Autres editeurs.

Sur ce j'espere bientot aprendre que votre site utilisera sur internet les technologies d'internet.

Le pire c'est que toutes les autres loteries françaises fonctionnent très bien sur mac (emilio.com, bananalotto ...)...Et d'après ce que j'ai vu sur Pc, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont interdit l'accès aux Macs.

Vous pouvez faire de même avec M6... les solutions internet, chat etc proposées par cette chaine sont 100% anti Mac-Linux et autres...

j'ai fait en tout cas ma contrib envers la Fdjeux

Je crois qu'il serais bon ici de faire une manif pacifique (PAS DE SPAM) envers tout site commercial de ce genre
et de créer un répertoire de ces sites qui ne proposent que des solutions portées pour Windows. et ainsi, de les contacter régulièrement pour obtenir une ouverture vers nos systèmes.

Le ségrégation manifeste envers une minorité quelqu'elle soit est inadmissible.

Alors un petit mail sympas tout les mois envers les sites des sociétés qui trainent ou ne proposent pas de solutions envers les plateformes mac, linux etc de la part de chacun ici pourrais être une idée intéressante.

Peut être une rubrique chez MacG spéciale pour le problèmes rencontrés de ce genre serais sympas aussi... à voir nos Admins préférés
wink.gif

à suivre

------------------
# Unclassifiable Dangerous Psychopath of Multi-Postings at MacG

"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com