L’ordonnance n°2005-36 transposant la directive 1999/44 sur la garantie des biens de consommation s’applique aux contrats conclus entre professionnels et consommateurs à compter du 19 février 2005 (J.O. du 18 février 2005).
Désormais la garantie est valable 2 ans à compter de la délivrance du bien.
Le consommateur est libre de choisir le mode de dédommagement (remplacement, réparation, voire diminution du prix ou échange).
J'ai appris cela d'une fédération de commerçants, qui informe ses adhérents que désormais ils vont devoir couvrir durant 2 ans les biens qu'ils vendent, et qui plus est avec des droits accrus pour le client.
Par extension, nos chers matériels Apple voient eux-aussi leur garantie étendue à 2 ans. On peut se demander si l'Apple Care ne va pas diminuer en prix ou s'étendre davantage, car il n'y a plus qu'un an de garantie supplémentaire, bien entendu avec le dépannage à domicile et l'assistance téléphonique ....
J'ai acheté mon Imac G5 à peine quelques jours avant que l'ordonnance s'applique ...
Désormais la garantie est valable 2 ans à compter de la délivrance du bien.
Le consommateur est libre de choisir le mode de dédommagement (remplacement, réparation, voire diminution du prix ou échange).
J'ai appris cela d'une fédération de commerçants, qui informe ses adhérents que désormais ils vont devoir couvrir durant 2 ans les biens qu'ils vendent, et qui plus est avec des droits accrus pour le client.
Par extension, nos chers matériels Apple voient eux-aussi leur garantie étendue à 2 ans. On peut se demander si l'Apple Care ne va pas diminuer en prix ou s'étendre davantage, car il n'y a plus qu'un an de garantie supplémentaire, bien entendu avec le dépannage à domicile et l'assistance téléphonique ....
J'ai acheté mon Imac G5 à peine quelques jours avant que l'ordonnance s'applique ...