Bonjour à tous,
Bien que Apple l'ai passé sous silence...la garantie limitée d'un an de leurs machines est passée à 2 ans depuis février 2005!
voir l'ordonnance 2005-136 du 17 fevier 2005 relative à la garantie de conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur.
Donc, selon cette ordonnance, le vendeur (et attention pas le producteur Apple!!! pas à ce niveau, sauf si la machine est achetée sur le store!!!!) se doit de garantir pour 2 ans tout défaut de conformité....
Donc une panne après les 1 an et avant les 2 ans (et une panne qui n'est pas de votre responsabilité, hein?).... direct au Sav du vendeur!!! (en charge à celui-ci de se retourner éventuellement contre le producteur).
Cela pose évidement la question du service Applecare...
En considérant qu'un macuser averti....
Bonne continuation
Ps: ce message fait suite à de longs échanges, débat juridico-juridiques
, suite à un problème rencontré ici Problème écran iMac 17'' - Le Forum Mac - MacGeneration
et poursuivi sur macbidouille, où le plus grand nombre de cas étaient rapportés...donc,
là:Écran iMac Intel ! - Forums MacBidouille
et là:Les lignes verticales des iMac - Forums MacBidouille
Comme tout n'est pas si simple, les utilisateurs ayant un matériel défectueux après environ 18 mois, nous ne savons pas encore comment vont réagir les SAV (à cette loi qu'ils sont censés appliquer depuis 2 ans et demi!!)....pour mon cas, machine achetée sur le store... ils ont reconnu du bout des lèvres mon droit en faisant passer cela pour une mesure d'exception!!! (un n° d'ordre m'a été attribué, pour diagnostic avant réparation...a suivre donc...)
Bilou, ici, Eberlue ailleurs....
Bien que Apple l'ai passé sous silence...la garantie limitée d'un an de leurs machines est passée à 2 ans depuis février 2005!
voir l'ordonnance 2005-136 du 17 fevier 2005 relative à la garantie de conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur.
Donc, selon cette ordonnance, le vendeur (et attention pas le producteur Apple!!! pas à ce niveau, sauf si la machine est achetée sur le store!!!!) se doit de garantir pour 2 ans tout défaut de conformité....
Donc une panne après les 1 an et avant les 2 ans (et une panne qui n'est pas de votre responsabilité, hein?).... direct au Sav du vendeur!!! (en charge à celui-ci de se retourner éventuellement contre le producteur).
Cela pose évidement la question du service Applecare...
En considérant qu'un macuser averti....
Bonne continuation
Ps: ce message fait suite à de longs échanges, débat juridico-juridiques
et poursuivi sur macbidouille, où le plus grand nombre de cas étaient rapportés...donc,
là:Écran iMac Intel ! - Forums MacBidouille
et là:Les lignes verticales des iMac - Forums MacBidouille
Comme tout n'est pas si simple, les utilisateurs ayant un matériel défectueux après environ 18 mois, nous ne savons pas encore comment vont réagir les SAV (à cette loi qu'ils sont censés appliquer depuis 2 ans et demi!!)....pour mon cas, machine achetée sur le store... ils ont reconnu du bout des lèvres mon droit en faisant passer cela pour une mesure d'exception!!! (un n° d'ordre m'a été attribué, pour diagnostic avant réparation...a suivre donc...)
Bilou, ici, Eberlue ailleurs....