La généalogie sous Mac Os X...

salut,

merci a l'auteur de cce logiciels pour etre venu ici :)

Concernant mon choix, je vais quand meme me retourner vers heredis car il est bien plus fourni en option, mais c'est normal, Heredis est bien plus ancien !

Concernant ohmigene, il y a selon moi deux points a creer pour que ce logiciel devienne tres interessant:
-> pouvoir creer des arbres (avec differents syles) ascendant et descendant ...
-> pouvoir imprimer les fiches indivuelles, et surtout, pouvoir imprimer les arbres ...

Une fois cela obtenu, Ohmigene pourra jouer dans la cour des grands, sans aucun doute !

Pit'etre une petite derniere chose vu que l'on demande mon avis :D changer les icones internes du logiciels, je touve que ca ne fait pas tres "pro".

Merci !
A+
Max


PS: j'ai bien teste le logiciel ohmigene, car mon GEDCOM contient plus de 6000 noms ;)
 
lel a dit:
Une fois cela obtenu, Ohmigene pourra jouer dans la cour des grands, sans aucun doute !
;)
Bonjour,
Sans aucun doute, et j'ai ecris à tehene récemment pour le féliciter. Et je recommence en public.
Il faudrait également une fonction qui permette de retrouver les événements liés à un lieu précis., etc.. etc.. C'est un logiciel en devenir...
Mais bon la base est bonne, la fonction de création de sites est bien faite et je vous incite tous à l'encourager par mail. :up:
 
Juste pour remonter le sujet et signaler la nouvelle beta Ohmigene qui comble les plus gros manqes de la version précédente : c'est par ici...
 
moi j'ai une question aussi...

Quand on a commencé a enregistré sa généalogie a l'époque où les ordinateurs n'étaient qu'en noir et blanc, est-ce qu'il est possible de tout adapter simplement ?

J'entend par la que j'ai tout un tas d'infos qui remontent au XVIIe sciècle enregistrées dans un programme fait à base d'HyperCard (à l'époque c'était comme ca les bases de données...), et je voulais savoir si ces logiciels dont vous parlez sont capables de récupérer les fichiers de données d'HyperCard pour m'éviter de tout retaper...

Merci d'avance.
 
Pour Ohmigene c non, pour Heredis j'en ai pas trouvé référence sur leur site.
J'ai bien peur que la solution soit de coder un peu ou de tout réécrire.
 
bengilli a dit:
il semble que l'import de fichiers Heredis 4 (je crois) enfin l'ancienne version Mac OS 9 ne marche pas depuis Heredis X, il faut passer par le Gedcom.
pour ma part lorsque j'ai installé la version pour le x, heredis s'est chargé seul de rechercher si un ancien fichier du 9 etait présent sur le disque et l'a ouvert pour heredis pour mac os x. pas besoin de passer par un gedcom.
attention toutefois un fichier heredis pour mac os 9, une fois ouvert par heredis pour mac os x ne pourra plus jamais etre ouvert par mac os 9. ne pas oublier donc de faire une sauvegarde on en sait jamais !!

dom
utilisateur de heredis depuis le temps ou le logiciel tenait sur deux disquettes...
 
El_ChiCo a dit:
moi j'ai une question aussi...

Quand on a commencé a enregistré sa généalogie a l'époque où les ordinateurs n'étaient qu'en noir et blanc, est-ce qu'il est possible de tout adapter simplement ?

J'entend par la que j'ai tout un tas d'infos qui remontent au XVIIe sciècle enregistrées dans un programme fait à base d'HyperCard (à l'époque c'était comme ca les bases de données...), et je voulais savoir si ces logiciels dont vous parlez sont capables de récupérer les fichiers de données d'HyperCard pour m'éviter de tout retaper...

Merci d'avance.

Moi aussi j'ai commencé avec une pile hypercard, ça nous rajeunis pas. Le jour où je suis passé à heredis, il accepté les imports en fichiers texte. Dans ton cas, si tu arrives à connaitre la syntaxe gedcom, fais un script d'export qui crée un gedcom à partir de tes cartes hypercard et ça devrait le faire.
Le souci c'est de disposer de la définition du gedcom.
Bonne chance
 
J'essaie Macfamilytree, qui me semble bien et surtout simple, mais je ne comprends pas comment lui faire afficher la totalité de l'arbre ?

Par exemple, si je lui fais afficher mon arbre, il remonte les générations, jusqu'à mes arrières grand parents, sauf qu'il n'affiche pas les frères/soeurs de mon père, et du coup je ne vois pas mes cousins germains.
C'est normal ?
 
Bonsoir

Je viens de me lancer en généalogie et j'ai acquis heredis à 69¤ (prix plus que justifié au regard des fonctionalités je trouve)...mais je reste sur ma faim sur un point !

En effet j'aimerais trouver un petit prog de recherche de codes postaux ET INSEE...j'ai trouvé un freeware pour les codes postaux mais ils sont imprécis et l'usage du code INSEE en sus ne me parait pas être un luxe...

PS. Quelqu'un saurait comment éditer les lieux déjà enregistrés ??

Merci d'avance !



Edit. J'ai trouvé comment éditer les lieux...
 
golf a dit:
Ce serait sympa de nous faire connaître ce freeware !

Biensur, désolé !

Il s'appelle tout simplement "Codes Postaux Français" et je ne sais déjà plus ou (comment on fait l'accent sur le "u" ?) je l'ai téléchargé mais en regardans dans le "à propos..." j'ai trouvé ça

Il en existe donc un pour la France, un pour la Belgique et un pour la Suisse !
 
Après avoir essayé de nombreux logiciels de généalogie, je me suis fixé depuis deux ans sur Gene 4.3.4 :up:

Il a l'avantage d'être à la fois complet, sans fioritures et très simple d'utilisation (je suis effaré :eek: par certaines grilles de saisie de certains logiciels où l'on peut rentrer des données que l'on n'a que très rarement : date de la 1ère communion, de la bar-mitza et pourquoi pas celle de la chute de la première dent de lait ... alors que pour beaucoup d'ancêtres si on a le nom, le prénom, la date de naissance et de décès et ne serai-ce qu'un seul lieu c'est déjà bien ! :)

De pius les arbres sont très concis avec différentes options pour le niveau de détail souhaité, ce qui fait qu'on a un grand nombre de personnes sur un même écran.
 
pampelune a dit:
J'essaie Macfamilytree, qui me semble bien et surtout simple, mais je ne comprends pas comment lui faire afficher la totalité de l'arbre ?

Par exemple, si je lui fais afficher mon arbre, il remonte les générations, jusqu'à mes arrières grand parents, sauf qu'il n'affiche pas les frères/soeurs de mon père, et du coup je ne vois pas mes cousins germains.
C'est normal ?
J'ai une réponse, avec un peu de retard car je viens justes de découvir ce fil :)

C'est normal ? Oui, par la définition même d'un arbre : on ne peut pas avoir un arbre à la fois ascendant et descendant.
C'est pourquoi tu n'as pas ni les fratries ni les cousins sur un arbre ascendant : tu peux les visualiser en faisant afficher un arbre descendant à partir d'un de tes ancètres.

Si sur un même graphe on voulait représenter à la fois les ascendants et les descendants de ceux-ci, ce serait inextricable : essayes à la main ne serait-ce que jusqu'à trois génération et tu verras ;)
 
bonsoir

savez vous comment insérer une photo sur Heredis X.2 sous MAC OS 10.5 ?

elle apparait bien à l'écran, mais rien en aperçu ni en impression

merci

Bonsoir

Je viens de me lancer en généalogie et j'ai acquis heredis à 69¤ (prix plus que justifié au regard des fonctionalités je trouve)...mais je reste sur ma faim sur un point !

En effet j'aimerais trouver un petit prog de recherche de codes postaux ET INSEE...j'ai trouvé un freeware pour les codes postaux mais ils sont imprécis et l'usage du code INSEE en sus ne me parait pas être un luxe...

PS. Quelqu'un saurait comment éditer les lieux déjà enregistrés ??

Merci d'avance !



Edit. J'ai trouvé comment éditer les lieux...
 
bonjour, je fais ma genealogie sur mac genealogie, et je suis arrivé à un stade où deux ancetres ont le meme pere ... et oui, ca arrive dans les campagnes ... comment puis je faire pour que sur l'arbre il n'y'ai qu'une case pour le pere et pas deux fois le meme nom sur deux branches differentes ... je ne sais pas si je suis assez clair ...

merci ...
cordialement
 
Je fais remonter ce fil, histoire de savoir (je vais me lancer dans la généalogie) si depuis le dernier post, il y a eu des avançées ou non.

Merci d'avance.

Ps : Je n'ai jamais fait de généalogie.