La meilleur affaire Apple !!!

007peyo

Membre actif
23 Février 2007
194
1
45
au soleil
www.ziliaphotographie.fr
Il y a environ 1 mois et demi, je regardais sur le site Apple dans la rubrique "reconditionné", car je voulais m'acheté un I mac 24". Il y avait le modèle 2,4 ghz - 320Go - 1go mémoire pour 1350 euros au lieu de 1750 euro (neuf) à l'époque, c'était une très bonne affaire mais étant un peu juste financièrement je ne l'ai pas pris..... Quelques jours plus tard je regarde à nouveau sur le site Apple par hasard et je vois qu'ils baissent le prix à 1200 euros, chose très rare que fait Apple, ils ne baisse jamais quelques jours aprés un produit reconditionné; donc le prix étant plus intéressant pour moi je décide de l'acheter.
Economie réalisée: 1750-1200=550 euros;

MAIS CE N'EST PAS FINI!!!!!!!!!!

Une fois le colis reçu , oui c'était bien le 24" commandé mais une fois mis en route, je vais par hasard dans "à propos de" pour voir la configuration du Mac sachant pertinament que c'était 2,4ghz - 320go - 1go mémoire; et là , grande surprise, incroyable mais vrai, le modèle que j'avais entre les mains était le modèle 2,8ghz (le plus cher: 2150 euros), 500go - 1go mémoire !!!!!!! Je n'y ai pas cru au début mais si si, c'était bien ça, Apple avait dû se trompé, ils m'avait donné le modèle le plus cher pour le prix de l'autre. HALLUCINANT !!!!!

Donc, économie réalisée: 2150-1200=1050 euros

Oui oui, j'ai eu la chance d'avoir un 24 " Intel core 2 Duo avec 2,8 ghz, 500go neuf, garantie 1 an Apple pour 1200 au lieu de 2150 et livré gratuitement s'il vous plait.

MERCI APPLE (pour une fois que c'est eux qui se font arnaqué!!!):up:

• J’aime
Réactions: Rob'pom
Oui oui, j'ai eu la chance d'avoir un 24 " Intel core 2 Duo avec 2,8 ghz, 500go neuf, garantie 1 an Apple pour 1200 au lieu de 2150 et livré gratuitement s'il vous plait.

MERCI APPLE (pour une fois que c'est eux qui se font arnaqué!!!):up:

Ca arrive et tant mieux pour toi :up: J'espère que le même jour tu as joué au Loto ;)

Quant à ta remarque comme quoi Apple se fait arnaquer, c'est juste que ca leur coute moins cher de le revendre comme ils l'ont fait pour toi, sans vérifier le processeur, HD etc., plutot que de perdre du temps à vérifier la config de chaque machine.

Et comme le temps c'est de l'argent, Apple a également gagné de l'argent ;)

Sly54

la personne qui achettera l'autre a 1.8 ghz aura un avec 1.4 ghz pour plus chère ? :confused:
j'en achetterai pas pour ne pas avoir un moins bon:o

quelle est la différence d'acheter du reconditionné ?

la personne qui achettera l'autre a 1.8 ghz aura un avec 1.4 ghz pour plus chère ? :confused:

bien sur que non. Ca ne marche que dans un seul sens : à l'avantage du client. Celui qui achètera un 2,8 aura un 2,8.

quelle est la différence d'acheter du reconditionné ?

C'est juste payer un peu / beaucoup moins cher que le prix du neuf.
De temps en temps c'est une mauvaise affaire si apple te "refourgue" un ordi un peu ancien (ça, ça va encore parce que tu le sais) mais à un prix un peu élevé (là, c'est à toi d'être vigilant en regardant le prix du neuf actuel et de comparer avec le modèle du refurb).

C'est une opération tout à fait normal pour les produits reconditionnés. Les produits reconditionnés peuvent être des machines en retour réparation, modèle de démo ou d'exposition. Il suffit que quelqu'un commande un modèle BTO comme ta configuration, et le retourner parce que finalement il veut s'acheter un MacPro. Voilà... et ça arrive assez souvent. Il n'y a pas d'arnaque dans l'histoire, c'est juste Apple.

Apple fait souvent ca sur le refurb

au moment de l'expedition, il suffit qu'un produit ne soit pas disponible et il expedie la configuration la plus proche (vers le haut)

j'ai deja eu un macbook superdrive au lieu d'un combo et d'un ipod mini 8 go au lieu de 4

ça existe l'ipod mini 8go?

les mini s'arretait a 6

on appelle ça un bon coup, sauf que (et oui il y a toujours un mais!!)j'ai le meme boosté a 4Go:
dalle non uniforme (vraiment flagrant.....)
surchauffe surprenante( si t'as pas la clim... t'es foutu)

apres, tout depend de l'utilisation que tu veux en faire.....moi je suis extremement deçue, j'ai été tres mal conseillé par mon fournisseur (qui ne l'ai plus d'ailleurs!)

bref. je suis tout de meme ravie pour toi....