La nouvelle souris du nouvel iMac...

Eric Blair

Membre actif
26 Juillet 2004
329
42
122
Apple va-t-il introduire avec le nouvel iMac une nouvelle souris utilisant une roue de navigation à l'image de celle présente sur l'iPod ? Les couleurs referont-elles leur apparition sur cette nouvelle gamme d'iMac ? L'imac sera-t-il monobloc ou pas ? A moins que, comme à son habitude, Apple réussisse encore à surprendre tout le monde en prenant le contre-pied des attentes et interrogations des mac users... en proposant par exemple, soyons fous, un inédit système d'éclairage qui fait varier la couleur de la coque de l'imac en fonction d'évenements logiciels : recèption d'un e-mail urgent, lmac s'illuminerait en rouge, rappel d'un rendez-vous personnel par ical, et hop, la belle bleue ;) ! Wait and see .... :cool:

:D et pourquoi pas un imac tunning, avec des néons partout. :D

Pour les loupiottes je pense pas, mais c'est vrai que ton idée d'utiliser le molette de l'ipod avec la souris je pense pas ça bête.

En tout cas je sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que le dernier ipod va être très mais très intégré au dernier imac.
Je vois bien du blanc avec un peu de gris, pourquoi pas une borne où tu poses direct ton ipod dessus.
C'est pas les idées qui manquent. :zen:

lelavabeau a dit:
En tout cas je sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que le dernier ipod va être très mais très intégré au dernier imac...pourquoi pas une borne où tu poses direct ton ipod dessus.

Interessant :) : effectivement, il est probable que l'intégration et la communication entre les futurs macs et les futurs ipods soient de plus en plus poussées...

Il ne serait pas surprenant que Apple finisse également par s'interesser à la technologie des courants porteurs et à l'intégrer dans les imacs : plus qu'une prise à brancher (la prise électrique) et il sera possible de mettre en réseau instantanément tous les macs dans un meme bâtiment sans cablage ou appareil supplémentaires... sans parler de la sécurité accrue par rapport aux technologies sans fils...

et qd tu recois un mail urgent, et qu'ical te rappel un rendz vous, l'imac vire au violet... :D

intéressant, faisable, mais perso, j'attend rien d'extraordinaire...

Je ne pense pas qu'apple introduira une nouvelle souris mais franchement se serait vraiment le top si ils le font (une souris à plusieurs bouton) et très élégante comme d'hab. ! :king: :rolleyes:

le concepte de la souris un bouton est un peu dépassé non???? Même si la souris a plus de classe que la majorité des souris sur le marcher, elle perd des points nivau pratique!

Combien d'entre vous ont changer leur souris apple contre une souris 2 boutons ou plus?????

Il est temps que apple sorte une souris pratique!!!!!

Et la sortie de cette troisième génération d'imac pourrait être l'occasion idéal!

Personnellement, le bouton "manquant" ne me manque pas du tout.

Je n'ai jamais trop compris ce qu'on attendait de magique avec un bouton en plus sur la souris?

noAr

noAr a dit:
Personnellement, le bouton "manquant" ne me manque pas du tout.

Je n'ai jamais trop compris ce qu'on attendait de magique avec un bouton en plus sur la souris?

noAr
Oui il est vrai que sur un Mac le fameux bouton manquant ne sert pas a grand chose.;) Mais une roulette (ou moelette) de défillement sa serait un minimum non????

D'ailleur se que je voulait dire dans mon post précédent cétait le manque d'une roulette de défillement et pas nécéssairement du bouton....... un manque de précision de ma part. :siffle:

Yo pour la roulette, c'est vrai que c'est pratique. En même temps, les flèches de défilement me satisfont. Mais je ne dis pas cela pour contester la praticité de ladite roulette !

Moi, au niveau des touches, ce qui me manque vraiment c'est un petit piano.

:-)

noAr

Avant les premières souris type Xerox à 2 ou 3 boutons, je crois me rappeller qu'un prototype avait plus ou moins vu le jour qui portait quasiment tout l'alphabet dessus (pas nécessairement chez Xerox d'ailleurs, je ne sais plus) !

Je n'arrive pas à retrouver la revue ou j'ai vu cela, et je ne trouve rien sur le web (je cherche sans doute mal), est-cec que ca évoque qulequechose à quelqu'un ?

mc_quafton a dit:
Oui il est vrai que sur un Mac le fameux bouton manquant ne sert pas a grand chose.;) Mais une roulette (ou moelette) de défillement sa serait un minimum non????

D'ailleur se que je voulait dire dans mon post précédent cétait le manque d'une roulette de défillement et pas nécéssairement du bouton....... un manque de précision de ma part. :siffle:

le 2 eme bouton ne sert pas à grand chose parce que comme il n'existe, pas les concepteurs de logiciels pour Mac ne le prévois pas en établissant les programmes, mais s'il y était ce serait peut être différent
et même en l'état actuel il peut être très utile, pour toutes des fonctions nécessitant l'appuie d'une touche + le clic , ça permettrait de de le faire d'une seule main
pour la molette de défilement je suis d'accord , elle est indispensable

Moi je vois 3 possibilités pour l'imac3:
1. http://www.applele.com/
2. http://www.design-initiative.de/designpreise2003/preistraeger-seiten/a-imac.html
3. http://forums.appleinsider.com/showthread.php?threadid=44234&perpage=40&pagenumber=3

Je verai aussi la possibilité de l'avoir en différents coloris (les memes que l'ipod mini), avec un nouveau clavier et souris sans fils, ou peut etre la molette facon ipod dans le clavier (cette molette qui pourait etre placée a gauche ou a droite) et de nouveau haut parleurs.
mais c'est peut etre un peu trop demander ca non? :siffle:

mais a mon avis, encore, Apple va épatez tout le monde avec un tout nouveau design que personne n'aura pensé...

Il est question depuis pas mal de temps d'une nouvelle souris tactile. Apple ayant déposé des brevets dans ce sens.

Donc pas de vieille molette ringarde façon PC mais une souris 1 click avec surface tactile. Soit, une technologie comparable à la roue des iPod. La souris garderait sa simplicité actuelle tout en dépassant le côté pratique des souris à molette et deux boutons. Ceci dit chacun peut déjà faire son choix.

La sortie d'un tel périphérique pourrait s'accompagner d'un nouveau clavier. En effet si Apple donne un design G5 à l'iMac (Alu...), le blanc des souris et claviers actuels ne s'armoniserait plus qu'avec l'iBook, sachant que celui-ci possède déjà son propre clavier et que le eMac actuel n'a plus un grand avenir.

Si les professionnels peuvent faire fit de périphériques mal assortis (tour alu, clavier blanc, écran de G4...), Apple se doit d'armoniser l'iMac à ses périfériques pour le grand public qui se montrera moins complaisant, jugeant le fond par la forme...

Mais rien ne permet d'annoncer la sortie de telles nouveautés en même temps que l'iMac G5 pour le moment...
Ce serait une jolie surprise. :up:

C'est vrai que dans le cas du PowerMac G5 maintenant que les nouveaux écrans sont sortis, le clavier et la souris en blanc commencent à contraster dans le décors. Mais même encore la nous ne savons rien sur le design du nouveau iMac G5 (sera-t-il blanc, ou aluminium ou coloré comme le iPod Mini????).

Mais bon peu importe la couleur, il est impératif qu'Apple lance une nouvelle souris avec au moins une molette!

J'y crois pas trop a cette nouvelle souris

Personnellement je ne crois absolument pas en une nouvelle souris. Cependant, si tel devait être le cas alors je la verrai bien toujours avec un seul bouton (j ai une souris 2 boutons crosoft mais voyant celle qu'a eut ma mère avec son eMac ... :love: ) par contre avec une fine bande verticale au centre du bouton en guise de scroll up/down :up:

J'adore cette idée moi de bande tactille pour remplacer la roulette! :D

Une bande du même type que la roulette tactile du iPod, sa doit être possible de mettre sa sur une souris non????

Et question comme sa, si quelqu'un a eu connaissance qu'une souris de se type existe, j'aimerais bien le savoir.

mc_quafton a dit:
C'est vrai que dans le cas du PowerMac G5 maintenant que les nouveaux écrans sont sortis, le clavier et la souris en blanc commencent à contraster dans le décors. Mais même encore la nous ne savons rien sur le design du nouveau iMac G5 (sera-t-il blanc, ou aluminium ou coloré comme le iPod Mini????).

Mais bon peu importe la couleur, il est impératif qu'Apple lance une nouvelle souris avec au moins une molette!

c'est clair que le clavier et la souris ( blanc et transparant) jurent avec le look des G5 ...... il faudrait trouver autre chose ...... quant à un nouveau ype de souris ..... ce serait génial qu'Apple "révolutionne" le genre ... mais bon, faut pas se tromper :)