10.10 Yosemite La photothèque est-elle sûre ?

Theorat

Membre enregistré
17 Juillet 2016
7
9
57
Bonjour,
J'ai cru constater que Photo regroupe toutes les photos dans un seul fichiers nommé "photothèque". J'ai commencé à transférer les photos de 2016 afin de découvrir le logiciel et j'ai constaté que le fichier photothèque prenait en toute logique de l'embonpoint...
Ma question est simple : n'est-ce pas dangereux de regrouper toutes les photos dans ce qui semble être un fichier unique et pas un dossier ? Que se passe-t-il si ce fichier devait se corrompre (un cluster qui devient illisible). Le risque n'est-il pas grand de tout perdre ?
Cordialement à tous,
Joël

Exact ;) Et je rajouterais que d'une certaine manière le fonctionnement en bibliothèque (paquet) est plus simple que de simples fichiers éparpillés sur le disque dur/dans un dossier; cela évite les fausses manip, car tu sais direct que "Bibliothèque Photos" est la bibliothèque de ton app de gestion de photos. D'ailleurs tu ne peux ouvrir le paquet qu'en faisant un clique secondaire.

Et en plus c'est plus pratique car tout est enregistré au même endroit (et automatiquement par défaut)