La taxe sur les DD, c'est reparti !!!

Pierrot

Membre actif
13 Novembre 2000
751
0
Visiter le site
Ce matin, consternation, j'ai lu dans "Electronique International" un article dont je vous livre quelques extraits.

La Commission de la copie privée, instaurée en 1985, poursuit ses travaux sans tenir compte du tollé qu'a provoqué l'annonce de ce projet.

"La Commission Brun-Buisson a tout pouvoir pour instaurer une taxe sur les produits à disque dur et fait comme si rien ne s'était passé. Elle a l'intention de faire publier un texte en ce sens, au "Journal officiel", d'ici mars prochain. Il ne s'agirait plus d'une taxe mais d'une redevance (c'est-à dire d'une somme acquittée à termes fixes et prélevée directement chez les fabricants et importateurs) qui serait perçue par les sociétés de droits d'auteurs"

"La commission de la copie privée, composée de représentants des sociétés de droits d'auteur, des organisations de consommateurs et des industriels, tiendra sa prochaine réunion jeudi prochain. "Son intention sera alors de faire des propositions concrètes, c'est-à-dire de proposer un barème précis pour cette redevance en fonction des types de matériels".

Il est précisé dans l'article que le pouvoir politique ne peut pas influer sur les travaux et prises de décision de la commission qui trouve son fondement et sa légitimité dans une loi...promulgué en 1985 à l'initiative de Jack Lang, ministre de la Culture de l'époque, alors que de nombreux matériels visés aujourd'hui n'existaient pas.

------------------
+
MacFervent
+
 
bien sur... ce projet de prélèvement n'as JAMAIS été annulé ... juste modifié en ses termes. (voir ici : http://forums.macg.co/ubb/Forum24/HTML/000087-2.html
; et ici : http://www.vnunet.fr/mac/actu/article.htm?numero=6750

les fabricants vont donc répercuter ces redevances sur le prix de vente jusqu'au consommateur ... et comme la TVA vas s'appliquer EN PLUS sur ce rajout, l'état vas donc toucher encore un surplus sur notre dos ... malins les abrutis de Bercy....

cela nous coûteras donc encore plus cher qu'auparavant.



------------------
A+

Rémy

"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
Il seront obligés de faire marche arrière si on emmène çà devant la cour de justice européenne ou même le conseil constitutionnel. Une redevance ne peut pas être imposée à quelqu'un qui ne sert pas du dit service. Or la plupart des disques durs, contrairement à ce qu'ils voudraient faire croire, n'abritent pas de MP3 ou autre. Ils servent au travail ou au jeu ! Taxer les entreprises pour quelque chose comme çà, ils vont avoir des problèmes ...
 
Dans ce même article, Bernard HEGER, délégué général du Simavelec, l'une des organisations professionnelles siégeant au sein de la commission des droits d'auteur a déclaré : "Nous sommes minoritaires au sein de cette commission, et nous allons déposer un recours devant le Conseil d'Etat afin de tenter de bloquer ce processus".

A mon humble avis, on est bon comme la romaine.


------------------
+
MacFervent
+
 
Je le crains aussi mais il ne faut pas mollir pour autant. J'apprecie hautement le geste qui a été fait - a savoir: pirater le site du ministère de la culture, voir "vache à lait"- Si ca ne sert pas à grand chose au moins ca soulage -même si on y est pour rien.
Il faut les faire chier jusqu'a la moelle, spammer leurs boites, signer les pétitions, faire du chantage au vote:ils n'ont qu'a baisser la TVA, merde!
 
L'État a surtout besoin de s'en mettre plein les poches. Il ont besoin de tunes

------------------
<A HREF="http://www.wnolnetwork.com" TARGET=_blank>
WNOLNETWORK.com</A>