iMac La webcam integrée du IMac peut-elle être piratée ?

Par définition, tout ordinateur ou appareil de nature informatique, s'il est connecté à Internet est potentiellement accessible pour tout ou partie... Cela reviendrait à se demander si la maison qu'on vient de faire construire serait éventuellement cambriolable. La réponse est forcément oui [emoji6]

• J’aime
Réactions: Sly54
La méthode donnée dans le lien de Lolipale fonctionne mais est visible sur le Mac ciblé avec la led verte de la caméra qui s'allume.

Il semble qu'il soit possible de faire la même chose tout en désactivant la led... en tous cas la NSA recommande fortement de masquer sa caméra (et son micro). Un article de MacG relayait cette recommandation il y a quelques jours.

• J’aime
Réactions: okeeb
Donc si je comprends bien, je saurais si quelqu'un se sert à mon insu de la camera integrée grace à la petite lumière verte qui s'allumerait en-haut du Mac ? Comment masquer la caméra quand je ne m'en sers pas ? je ne m'en sers presque jamais d'ailleurs, parfois avec Photo Booth c'est tout.

Un Post-It fait tres bien l'affaire....

Oui bien sûr!
Une fois le papier en place, fait un essai avec PhotoBooth, ca te montrera l'image captée par la caméra.

Et non pour la lumière verte. Il semble qu'il soit possible d'activer la caméra SANS déclencher son allumage...

C'est ce que prétendent certains, dont la NSA... Mais je n'ai personnellement jamais pu le verifier.

Pour les perfectionnistes (et les adeptes du terminal), la caméra peut se désactiver totalement en virant les drivers iSight du dossier système.

Pour les perfectionnistes (et les adeptes du terminal), la caméra peut se désactiver totalement en virant les drivers iSight du dossier système.

Les paranos pourront toujours craindre la réinstallation à leur insu de ces drivers, voire de drivers alternatifs n'allumant pas la led verte.

Au moins le post-it, on est sûr qu'il ne peut pas être hacké! :D

• J’aime
Réactions: peyret
Les paranos pourront toujours craindre la réinstallation à leur insu de ces drivers, voire de drivers alternatifs n'allumant pas la led verte.
+ 1
Il est vrai que l''on en a vu quelques uns ces temps-ci :D

Un pt'it bout de papier sur la webcam ça coute rien... moi j'appelle pas ça de la parano mais de la précaution. :peeking: