Lancement D'applications Temps Anormalement Long

oraney

Membre enregistré
11 Janvier 2009
6
0
MacBook Pro 13 (Février 2012) - Mac OS X 10.7.5 proc 2.8 Ghz Core i7 Mém 8 Go.

Bonjour,

Depuis plus d'un mois, je constate un temps anormalement long, Entre le lancement d'une quelconque application, et son apparition effective; (une à quelques minutes).

Les opérations de maintenance de mon mac sont régulièrement effectuées avec ONYX.

Avez vous une explication ?

D'avance merci de votre aide ou suggestions.

(edit: j'enlève l'adresse mail...)

Dernière édition par un modérateur:
Déjà, vire ton adresse mail du post, à moins que tu ne veuilles attirer tous les SPAM-BOTs...
Type de disque dur ? Espace libre ?
Uniquement le lancement est long, ou la machine est ralentit globalement ?

Onyx permet de réinitialiser les Services de lancement et les librairies dyld, aussi.

Recovery HD comprend un Utilitaire de Disque pour Vérifier le Disque interne.

Un démarrage en mode sans échec (touche Majuscule enfoncée au démarrage) répare le disque interne et nettoie bien des caches (polices, etc). Y lancer une application montrerait comment se lancent les applications sans extensions.

Un test dans une autre session (après redémarrage normal) montrerait comment s'y comportent les applis avec extensions.

Moniteur d'activité ausculte RAM et %proc.

Préférences Système > Utilisateurs dit ce qui se lance à l'ouverture du compte.

Une sauvegarde n'est jamais inutile.

Selon le site d'Apple, une réinitialisation de la SMC, pour les mac intel, peut résoudre les problèmes suivants:

L’ordinateur fonctionne lentement, bien que le processeur ne soit pas utilisé de manière anormalement élevée.

L’icône de l’application peut « sauter » dans le Dock pendant un certain temps lorsque vous lancez le programme.

Il se peut que l’application ne fonctionne pas correctement ou qu’elle ne réponde plus après l’ouverture.

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG