lancer une application au branchement d'un disque externe

Vaolo

Membre confirmé
16 Août 2005
37
2
Bonjour,

je cherche le moyen de démarrer un script, ou une application dés qu'un disque dur externe (clef usb, iPod) est branché.

Sous linux, je pouvais me servir de Udev, pour gérer très finement mes disques dur (par exemple, dés que je mettais une clef usb bien précise, des synchronisations se lançaient, et un bip m'indiquait que je pouvais retirer ma clef)

Bref, je voudrais faire la même chose avec mon Ipod....

merci d'avance.

Ou l'utilisation des capacités de launchd.
Voir la page de manuel de launchd.plist. Par exemple ce bout-ci :
Bloc de code:
     WatchPaths <array of strings>
     This optional key causes the job to be started if any one of the listed
     paths are modified.

QueueDirectories <array of strings>
     Much like the WatchPaths option, this key will watch the paths for modi-
     fications. The difference being that the job will only be started if the
     path is a directory and the directory is not empty.
Je suppose que les actions de dossiers sont la version "graphique" de la m&#234;me chose.

Bonjour tout le monde,

Je me permets de déterrer ce post car j'aurai besoin d'une solution à un problème similaire.

Je souhaiterai qu'à la connexion de mon disque externe, certains fichiers d'un dossier de mon disque interne soient déplacés sur le disque externe dans un dossier.

Je suis sûr que les actions de dossier ou qu'un processus automator pourrait m'aider, mais bon j'ai cherché un peu sur le ouaibe, hormis la rédaction d'un script (très loin de mes capacités...), je n'ai rien trouvé de simple...

A votre bon coeur,

Merci par avance,

Philippe.

Tu peux chercher dans ce que j'indiquais, pour lancer des processus de copie (avec ditto ou rsync par exemple).

Il y avait un panneau de Préférences Systèmes, avant, DSW, dont je ne sais pas s'il fonctionne avec les versions récentes de Mac OS X.

Merci Bompi pour ce tuyau !!

Pour ceusses et celles que ça pourrait intéresser DSW fonctionne très bien sous Lion.

J'ai créé une "application" via automator que je fais exécuter au branchement de mon disque externe grâce à DSW.

Fantastique, mon souci est résolu, merci encore Bompi !

Philippe.

Dernière édition: