Langage C et Api Mysql.

• Créateur du sujet Créateur du sujet yanns
  • Date de début Date de début

yanns

Membre enregistré
3 Août 2004
2
0
49
Bonsoir,

Heureux acquéreur de mon premier mac depuis samedi, j'avais acquis ce dernier pour faire du développement C utilisant l'api Mysql comme sur mon PC sous Linux.

Et c'est là que commence les problèmes, j'ai installé Xcode 1.2 et Mysql. Je n'ai pas modifié mes progs et je fais appel à la librairie mysql en début de programme :

#include <mysql/mysql.h>

bien qu'ayant installé grâce à fink mysql-client aucun fichier mysql.h n'est présent sur mon mac, donc pas de compilation possible.

Sous linux le fichier mysql.h se trouve sous /usr/include/mysql et ce chemin est précisé lors de la compilation, ex : cc -I/usr/include/mysql -lmysqclient toto.c -o toto, bien-entendu ça ne passe pas... Sous mac os x je n'ai aucune idée de ce que je dois précisé comme chemin à la compilation.

Quelqu'un utilise-t-il l'api Mysql avec le langage C sous Mac OS ? Quels sont les libs à installer ? (et comment les installe-t-on ? ;) ), et pour finir quel est la ligne de compilation type ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'en suis à envisager de virer mac os x pour le remplacer par un bon vieux Linux ;)

Yann.

Hello et bienvenue sur Mac :)

Qqn semble avoir un problème plus ou moins similaire au tiens sur ce forum.

A+

Molgow