L'apple TV arrivera-t-elle ?

tuck91

Membre enregistré
2 Juillet 2009
2
0
37
Bonjour,

Hier a été relancé la rumeur d'une eventuelle Apple TV. Comme tout Macfan, j'attend de voir ce que va proposer Apple dans ce domaine. J'éspère qu'elle sortira un jour et j'attend plusieurs choses de ce produit car pour le "boitier" apple TV actuel n'est pas encore très pratique. il me sert surtout a faire du AirPlay, le reste n'est que secondaire...
Je pense qu'il pourrait y avoir un gros potentiel, et ne plus parler de chaines de TV comme on l'entend aujourd'hui, mais vraiment une TV "connectée" qui s'adapte aux programmes qu'on regarde, qu'on pourrait voir quand on a envie et pas etre obligé d'avoir une horaire précise pour regarder etc etc.

Bref vous aimeriez avoir quoi vous dans cette apple TV ?

Et petit sondage : Comment attendez vous l'apple TV ? : http://fr.askalll.com/question/cu/id/2781/l/2

Merci pour vos réponses

La question est pertinente; Vu ce qu'il s'est passé avec l'iMac, est-ce que les prochains produits atteindront encore les points de ventes la prochaine fois ...:D :rateau:

Si Apple sortait une TV, je serai quand même surpris compte tenu de la baston dans ce secteur, des marges réelles observées et des perspectives plus franchement très bonnes du marché.
En revanche, un boitier TV remanié reste envisageable.

P'têt bien qu'oui ! P'têt bien qu'on !

Rumeur, ô rumeur ;) quand tu nous tiens :D en haleine :mouais: :eek: :( :rolleyes:

Je ne me sens guère tenu en haleine, je dois dire... Ça intéresse qui, au juste ?

Je ne me sens guère tenu en haleine, je dois dire... Ça intéresse qui, au juste ?

Les affamés de rumeurs :D
Prêts à digérer tout ce qu'on leur donne à avaler ;)
D'autant plus que la rumeur d'une "Apple TV" doit être aussi vielle que l'Internet à la portée de tous :siffle:

Mais, il est vrai que les grands " gourous ", ne sachant plus ce qu'Apple va sortir, développent souvent cette pseudo information. À propos de rumeur, cette fameuse "Apple TV" avait vu sa naissance probable cette année. Mac G avait même fait un article sur le sujet, il me semble, où il était question de "marché par encore mur"

Les affamés de rumeurs :D
Prêts à digérer tout ce qu'on leur donne à avaler ;)
D'autant plus que la rumeur d'une "Apple TV" doit être aussi vielle que l'Internet à la portée de tous :siffle:

Mais, il est vrai que les grands " gourous ", ne sachant plus ce qu'Apple va sortir, développent souvent cette pseudo information. À propos de rumeur, cette fameuse "Apple TV" avait vu sa naissance probable cette année. Mac G avait même fait un article sur le sujet, il me semble, où il était question de "marché par encore mur"
Mais est-ce que Apple elle-même sait ce qu'elle va sortir ? :siffle: :D

Mais est-ce que Apple elle-même sait ce qu'elle va sortir ? :siffle: :D

Tout dépend du personnel (nombre) qui travaille sur le sujet.
Dans l'immédiat, je n'y crois pas. Encore faut-il imaginer les briques qui vont avec. Un Mac dans une belle boîte fine, élégante, dotée d'un écran très cher (version Retina de la télé). iTunes est presque à la page. Qu'en est-il de iCloud. Car je suppute (donc je spécule) que ce sera une iTélé (dur dur avec la chaîne de télé existant sur la TNT)? Mais, est-ce si raisonnable que cela ? Un peu plu fou peut-être, ou sans doute ! :D

Bonjour,

Hier a été relancé la rumeur d'une eventuelle Apple TV. Comme tout Macfan, j'attend de voir ce que va proposer Apple dans ce domaine. J'éspère qu'elle sortira un jour et j'attend plusieurs choses de ce produit car pour le "boitier" apple TV actuel n'est pas encore très pratique. il me sert surtout a faire du AirPlay, le reste n'est que secondaire...
Je pense qu'il pourrait y avoir un gros potentiel, et ne plus parler de chaines de TV comme on l'entend aujourd'hui, mais vraiment une TV "connectée" qui s'adapte aux programmes qu'on regarde, qu'on pourrait voir quand on a envie et pas etre obligé d'avoir une horaire précise pour regarder etc etc.

Bref vous aimeriez avoir quoi vous dans cette apple TV ?

Et petit sondage : Comment attendez vous l'apple TV ? : http://fr.askalll.com/question/cu/id/2781/l/2

Merci pour vos réponses

Image retina (ou oled) design style pioneer 5000 ex , connecte iTunes et avec toutes les fonctionnalités de l Apple TV , et surtout surtout une télé a la carte que l on allume pour regarder ce que l on veut. Si apple réussit ça = carton !!

Image retina (ou oled) design style pioneer 5000 ex , connecte iTunes et avec toutes les fonctionnalités de l Apple TV , et surtout surtout une télé a la carte que l on allume pour regarder ce que l on veut. Si apple réussit ça = carton !!

Gratuitement, sans doute ? :D :D :D

Ahh le sujet "Apple TV" ça fait couler beaucoup d'encre, d'ailleurs, même son futur nom on ne le connait pas.

Alors comment j'imaginerai cette TV, en faisant le lien entre "ce que j'attends" et "ce qu'Apple a dans les veines" ?

Déjà je l'appellerais iTunes TV, car c'est avec elle qu'Apple va boucler ce qu'elle avait commencé d'entreprendre avec iTunes :
Les Albums, Apple les a dispatché en morceau individuels.
Les Films se sont dématérialisés et se sont mis à la VOD (pas seulement grâce à Apple).
Les Livres ont suivi le pas.
Et n'oublions pas que les Emissions de Radios se sont "podcastées" ...
Ah le PodCast, on le croyait mort mais Apple pourrait très bien le ressortir à la sauce TV.

Je m'explique. Clairement l'idée de flux continue et de chaîne de télévision va disparaitre. Parce qu'après tout qu'est ce que la télévision ?
C'est beaucoup de films et séries disponible dans iTunes, mais aussi de magazines et documentaires produites par les chaînes qui sont déjà pour la plupart en vente sur iTunes.
Du coup ce qui reste c'est le "direct" et la "pub".
L'idée c'est qu'on s'abonnera à nos émissions favorites comme à des podcasts et qu'on paramètreras des notifications sur nos directes favoris (Infos, événements sportif, etc).

Il faudrait pour ça qu'Apple se mette à vendre des programmes qu'on avait auparavant gratuitement grâce à la publicité, impossible non ? Je crois bien qu'iAds sera de la partie.

Et oui c'est ça l'idée, la télévision selon Apple sera un Mix Génius de nos séries TV, Emissions, Show et Directs favoris dans un seul flux.

Alors qu'aura cet objet dans le ventre ?
Un design à couper le souffle,
Un écran de 32pouces HD. (Oubliez la 3D et le retina, il faudra bien anticiper les innovations pour iTunes TV 2 & 3).
Une webcam pour Facetime,
Deux micros pour Siri,
Un son surround.
Là où Apple est attendu c'est sur sur sa connectivité. Il y aura du wifi et du bluetooth bien sûr, mais en filaire ? Des entrées HDMI pour brancher un lecteur Blu-ray qui court-circuiterait l'iTunes Store ?
Si Apple sort un tel produit c'est qu'elle veut y gagner et donc tout maitriser, alors adieu tuner dans sa TV, et des surprises seront sans doute à attendre du coté du HDMI (une absence totale ?). On aura de toute évidence des sorties audios numériques, pour connecter le tout sur un vrai Home Cinéma.

Les autres innovations seront l'intégration des Notifications et du réseau. Facebook, iMessage et Facetime seront pleinement intégrés. Qu'on se le dise, on ne communique plus via un combiné mais via un écran maintenant.

Et puis cerise sur le gâteau, ça sera surtout une console de jeux (Game Center, AirPlay, patatati patata ...) ! Et même que si vous attendez quelques années que Nintendo coule, vous aurez un plombier moustachu qui mangera des champ' sur votre nouvelle console iTunes TV pommée ! Et oui Apple rachetant Nintendo ça fera parti de la stratégie à long terme dans la bataille du salon.

Voilà ça sera ça l'iTunes TV !

Ainsi, je ferai des économies …;) :D

Alors qu'aura cet objet dans le ventre ?
Un design à couper le souffle,
Un écran de 32pouces HD. (Oubliez la 3D et le retina, il faudra bien anticiper les innovations pour iTunes TV 2 & 3).
Une webcam pour Facetime,
Deux micros pour Siri,
Un son surround.

Et le plus important > dessinée par Starck

:D

En fait on a pas besoin d'une Télé Apple, juste d'un Mac Mini qui soit un vrai média center pour une télé. C'est à dire un Front Row plus complet (et pas un truc hyper bridé comme dans l'Apple TV 3), la gestion de la TNT, et surtout un lecteur BR comme dans les Box.

Sinon il vaut mieux qu'Apple laisse tomber car les concurrents sont déjà dans la place avec des produits complets ...

• J’aime
Réactions: iluro_64