L'application garage band ne s'ouvre plus

carembar5

Membre enregistré
31 Août 2007
9
3
52
Bonjour,
J'ai commencé a enregistrer deux pistes sur garage band. Apparemment je ne l'ai pas quitter correctement car maintenant il refuse de s'ouvrir, le petit disque tourne et tourne...
Que puis-je faire? Merci

vous avez quel OS ? vous avez essayé d'éteindre la machine et de redémarrer ?

J'ai l'OS 10.4.11. J'ai éteind et rallumé l'ordi mais ça me met le message suivant: the application garage band was quit unexpectedly.

• J’aime
Réactions: twinworld
il y a peut-être un moyen moins définitif de réparer. Mais pour ma part j'envisagerais de réinstaller.

Bonjour,

J'ai longtemps hésité à répondre tant la première des choses à faire avant d'envisager une réinstallation me semble évidente: virer le fichier "com.apple.garageband.plist" dans le dossier "maison->bibliothèque->prérérences".

C'est d'ailleurs implicite dans les explications de carembar5: "Apparemment je ne l'ai pas quitté correctement" qui laisse entendre (mais c'est peut être mon imagination) qu'il a effectué un "forcer à quitter" ou quelqu'autre moyen d'arrêter un enregistrement qui se passe mal. Or c'est typiquement une cause de fichier de préférences corrompu.

Ensuite, réinstaller, d'accord, mais réinstaller quoi? Tout le système? Ça me semble inutile. Uniquement Garageband? Dans ce cas il y a certaines précautions à prendre pour que la réinstallation se déroule correctement.

Si la suppression du fichier .plist ne donne rien alors il sera temps de chercher d'autres solutions.

[edit] Je vois à l'instant qu'Arlequin m'a précédé.